6-

15 3 3
                                    

Elle baissait la tête, se détournant ainsi de mon regard soutenu sur elle. Pourquoi voulait elle partir ? Avait-elle trouvée quelqu'un de mieux ? De plus beau ? De plus riche ?

C'était comme si elle était au bord d'une falaise avec mon cœur entre ses mains et qu'elle s'approchait un plus du vide au fil du temps.

Elle pesait lentement le pour et le contre, je savais qu'au fond elle voulait rester, qu'elle ne pouvait pas partir, mais pourquoi avoir fait ses bagages ?

- Dis moi pourquoi tu veux partir, parle moi. J'ai besoins de savoir. Dis-je d'un ton calme.

Je faisais un effort considérable pour ne pas tout envoyé valser, pour ne pas renverser la chambre. Je ne voulais pas la brusquer.

- J'ai besoins d'autre chose. On s'éloigne Nath, et bordel qu'est ce que ça me fait mal.

Elle posait enfin ses pupilles marrons sur les miennes, et je ne savais comment interprété ses dires et son regard. J'avais l'impression qu'ils se contredisaient, ses yeux me suppliaient, alors que ses paroles me poignardaient.

J'encaissais les coups en silence, elle avait besoins de se défouler, qu'elle le fasse, mais je ne pouvais la laisser partir sans avoir tout entendu. Qu'elle vide son sac si elle le veut, je suis prêt à l'entendre.

On s'éloignait, c'était vrai. Mais après cinq belles années ensembles, on avait le droit d'aboir des moments plus compliqués. Tout comme elle avait le droit de tout remettre en question et de craquer.

- Je manque d'amour. Fini-t-elle par lâcher.

Et si elle avait manqué d'amour, manquait-elle de mémoire ?

Temps électriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant