Broken Seven

1.3K 181 177
                                    








Je sors de ma chambre et fais un tour sur moi-même, observant attentivement la réaction de ma mère.

-          Hm... Trop court cette jupe, conclu-t-elle en secouant négativement la tête.

-          On est d'accord.

J'étais tout simplement en train de chercher une tenue pour la soirée. D'habitude, je n'étais pas du genre à me prendre la tête pour ça, mais ça allait être la première fois qu'on ne me verrait pas en uniforme. Alors je pouvais bien faire un effort. Je voulais faire bonne impression. J'optais donc finalement pour un pull large à paillette noir, un short en jean, une paire de collant opaque et des converses grises hautes.

-          Là, je pense que ça passe. C'est simple et pas gênant, déclarai-je en m'approchant de ma génitrice.

-          Oui oui, c'est déjà mieux. T'es très belle ma chérie.

Je la remercie et lui embrasse la joue avant d'aller dans la salle de bain pour me maquiller. Puis mon portable vibre sur le bord de l'évier, me faisant me pencher alors que j'étais en train d'étaler mon fond de teint à l'aide d'un pinceau.

Thomas :
Je suis là dans 15 min, soit prête stp

Moi :
T'inquiète

Thomas :
Justement je m'inquiète ! 😒

Moi :
Chut ☝️

Je laisse échapper un sourire face à ses taquineries et me remet au travail. Je finis avec cinq minutes d'avance – par miracle – et enfile un manteau. J'embrasse une dernière fois ma mère et sors de la maison pour attendre mon chauffeur devant ma porte. Quand il arrive, il se gare sur le trottoir d'en face et klaxonne pour me signaler sa présence. Il ne m'avait visiblement pas vu, alors quand je fais un pas et qu'il m'aperçoit, il grimace. Je traverse en vitesse puis grimpe dans le véhicule.

-          Je pensais pas que t'étais déjà sortie, marmonna-t-il, inquiet. J'espère que ça a pas dérangé tes parents.

-          Y a que ma mère, elle est pas méchante, le rassurai-je en attachant ma ceinture.

Il vérifie que je suis bien attachée avant de se mettre en route.

-          Tes parents sont divorcés ? demanda-t-il tout en conduisant.

-          On va dire ça, répondis-je simplement.

-          C'est compliqué, hein ?

-          C'est compliqué, oui.

Il ne me posa pas plus de questions, et je l'en remerciais intérieurement. Je n'aimais pas vraiment parler de ça. Le reste du trajet fut silencieux, jusqu'à ce qu'on arrive chez Ingrid. Elle débarqua en robe noir, pas trop courte, et de super chaussures à gros talons que je jalousais secrètement.

-          Wihou, Jessie ! T'es trop mignonne ! me lança la brune, qui venait de monter avec un grand sourire.

-          Pas plus que toi, t'es super jolie, répondis-je en haussant plusieurs fois les sourcils.

-          T'en penses quoi, Thomas ? questionna-t-elle en faisant une pose de diva.

-          Elle est mignonne, ouais.

Je me tourne vers mon amie qui me fit les gros yeux. Je crois qu'elle avait demandé pour sa tenue, mais il avait répondu pour la mienne ? Non, c'était vraiment trop drôle comme situation. Puis, pour ne pas changer, elle me lança son clin d'œil exagéré qui me fit pouffer de rire. Thomas, lui, ne répondit rien de plus.

BROKEN [ TBS ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant