Nous sommes dans le bateau en combinaison et je ne suis pas très à l'aise, le bateau tangue beaucoup. Je suis assis en face de Thibaut.
- Je ne te remercierais jamais assez, me dit Thibaut.
- Ça me fait plaisir, dis-je.
Je lui souris et peu de temps après le bateau s'arrête. L'instructeur nous rejoint. Il nous a donné quelques conseils puis nous nous sommes lancés. Les fonds marins sont vraiment splendides. Tous ces poissons et ces coraux, c'est à couper le souffle. Nous avons dû y rester une bonne heure avant de remonter dans le bateau. Une fois débarrasser de cette combinaison et descendue du bateau, nous décidons de mange une glace. Nos glaces acheter, on s'assoie sur un banc.
- Mon cœur, ça t'a plus ? Lui demandais-je.
- C'était un des moments les plus marquant de ma vie et toi, ça t'a plus ?
- C'était magnifique, ça me fait plaisir de l'avoir partager avec toi ! Avouais-je.
- Moi aussi !
Je le prends dans mes bras le sourire aux lèvres. Tout à coup, mon téléphone sonne. C'est Raphaël, qu'es qu'il a encore fait ?
Conversation téléphonique
- Raphaël, dis-je.
- ouais, tu peux rentrer ?
- Pourquoi ?
- bah je suis bloqué dehors.
- tu ne peux pas attendre ? Demandais-je.
- Non, j'ai froid !
- t'as froid ? Mais il fait 40 degrés.
- oui, bah il se peut que j'aie trébuché et que soit tomber dans le lac à côté de chez toi, dit Raphaël.
Je ne peux pas m'en pêcher d'exploser de rire, il n'est pas doué.
- allée, j'ai froid moi !!!
- Oui j'arrive
Fin de conversation téléphonique
- c'est qui se Raphaël ? Me demande Thibaut.
- un ami
- C'est tout ?
- oui
- vraiment ?
- je t'ai dit oui, je dois y aller.
- Bah oui c'est ça va le rejoindre.
Je me lève et rentre chez moi sans me retourner, il m'a énervé. Arriver devant chez moi, je vois Raphaël devant la porte. J'ouvre la porte et je monte dans la chambre tandis qu'il part se changer. Je sors mon ordinateur et lance un film. Tout à coup, ça toque.
- entrée ! Dis-je.
La porte d'œuvre et Raphaël entre.
- je peux te parler ? Me demande Raphaël.
- je t'écoute.
- tu en est où dans tes sentiments ?
- tu sais que je t'adore, vraiment, mais je n'ai pas de sentiments pour toi et je suis en couple maintenant, dis-je.
- Depuis plus de deux mois je t'attends alors que toi tu te tape un autre. Tu sais quoi ne m'adresse plus la parole. Je prendrais le vol de demain.
Il se lève et part de la pièce. Je n'ai pas réagi, bien-sûr je ne voulais pas qu'il part mais je n'arrivais plus à bouger. Je suis comme figer un bon moment. Je fini par me coucher et m'endormir.
Je me réveille difficilement et rejoint la chambre de Raphaël, ses valises sont faites, j'ai trouvé un mot sur son lit : " je suis parti faire un tour en ville je ne veux pas être venue pour rien. Je rentre vers 14h récupérer mes valises."
Il était déjà 10h je lui envoie un message pour lui donner rendez-vous au café avec mes amis mais pas avec Thibaut. Je stress jusqu'à recevoir sa réponse positive qui me fais sourire. On se retrouve au café pour parler et je propose à Raphaël de l'accompagnée à la gare avec Kévin et Fanny, il accepte. Quand on arrive à l'aéroport, on s'est mis en ligne derrière lui mais je m'avance vers lui et posé la main sur son bras, il l'enlève et me dit.
- je t'ai demandé de m'oublier, arrête de me parler de me toucher, plus rien, ce n'est pas parce que j'ai accepté que tu m'accompagnes que j'ai changé d'avis, dit Raphaël.
- Nous ne sommes pas amis ? Dis-je tristement.
Il me regarde puis il part pour monter dans l'avion. Mes yeux pleurent tout seul, je ne veux pas le perdre, c'est celui qui a remplacé mon meilleur ami qui m'a abandonné, enfin qui est parti quelque temps et qui n'est toujours pas revenue. Je sèche mes larmes me retourne et dis :
- on y vas, dis-je.
- tu vas bien ? Me demande fanny.
- oui, très bien, répondis-je.
En rentrant de l'aéroport, je prends mon ordinateur et repasse des photos de mon meilleur ami et moi, il me manque tant.
Je me lève à 10h et part me doucher. Je mets un jean blanc à trou avec un chandail bleu et des converses blanches. Je me maquille et laisse mes cheveux aux naturels. Je descends, prends une pomme et pars chez Thibaut. Je toc et il m'ouvre.
- coucou, dis-je a Thibaut.
Je l'embrasse mais il me repousse. Je le regarde pleine d'incompréhension.
- Tu as crue quoi ? Que j'était ton bouche trou. Ça y est ton Raphaël est parti alors tu reviens vers moi, c'est ça ?
- Mais
- Cherche pas d'excuse, j'ai compris.
- Mais il ne se passe rien entre lui et moi !
- Arrête de te foutre de moi, il est resté chez toi toute la semaine et vous étiez que tous les deux. Je n'ai pas besoin de dessins pour comprendre !
- Arrête d'être paranoïaque putain ! Il est juste venu me rendre visite 3 jours !
- Et tu penses que je vais avaler tes mensonges ?
- Tu sais quoi j'en ai ras-le-bol de toi !
- Eh bien tu n'as qu'à partir !
- Oui c'est se que je vais faire et je ne reviendrai pas !
- c'est ça dégage, toi et moi s'est terminé.
Je pars de chez Thibaut. Je suis totalement perdu. Tout sa a cause d'une simple crise de jalousie qui à dégénérer. Cette rupture me blesse, me déchire le cœur. Notre relation n'est pas achevée il nous reste tant de chose à vivre, ensemble.
VOUS LISEZ
I will always love you
Teen FictionSuivie la vie amoureuse plutôt catastrophique de lucy. Elle va avoir plusieurs rupture qui vont la détruire, mais va t elle trouver le bon, l'homme qui seras l'aime à sa juste valeur ? Livre ecrit en langague famillier !!!