Quand je me lève, il est 6h30. J'ai très mal dormi. Je vais à la salle de bain, j'ai un gros bleu sur le visage, je me demande comment je vais cacher ça. Je décide d'aller sous la douche puis je m'habille avec un jean noir, un débardeur gris et je mets une veste beige qui m'arrive aux genoux. Je laisse mes cheveux détachés et camoufle comme je peux ce gros bleu. Je descends, je prends une pomme et je pars au lycée. Je vais voir Raphaël. Je manque d'exploser de rire quand je le voie. Il porte une chemise à carreau vieillotte. On va dire que ce n'est pas vraiment mon style.
- Raph, l'interpellais-je.
- oui, répondis-il.
- ta chemise est horrible, lui dis-je.
- Attends c'est la plus belle chemise que j'ai jamais vue, me répond-il.
- cette espèce de torchon, dis-je au bord des larmes.
- Je suis vexé, dit-il.
- Je suis sûr que ça va aller, dis-je avant de rejoindre les filles.
J'offre un grand sourire aux filles mais elles non. Louise me regarde de travers, je ne sais pas ce qu'elles ont.
- Pourquoi tu fais ça ? Me demande Louise.
- Fait quoi ? Demandais-je
- Tu le sais très bien, me dit Maëlle.
Je ne sais pas ce qu'elle me reproche. En me voyant perdu, Clara se décide à m'aider.
- Tu sais que Raphaël plaît à Louise, dit Clara.
- Mais c'est pas du tout ce que vous croyez, les filles, Raphaël est mon ami, rien de plus, promis, dis-je.
- et pourquoi tu vas le voir avant nous, demande Maëlle.
Sérieusement ?! Elles sont paranos. Je vais voir qui je veux quand je veux. Ça, c'est de la pure et simple jalousie.
-Je devais absolument, genre grosse urgence, lui faire une remarque sur sa chemise immonde, dis-je.
Maëlle et Clara explose de rire.
- bah quoi ? Demandais-je
- Ça ne se fait pas ce que tu lui as dit, avoue Clara.
- ouais bah, tant pis, dis-je avant qu'on parte tous en cours.
Après le repas, je me retrouve accompagnée de Clara, Louise et Maëlle. Je me sens mal, ma tête tourne légèrement, mes jambes tremblent. Je m'adosse contre le mur à côté de moi. J'entends que deux trois mots de la discussion des filles, les mots deviennent de plus en plus compliqués à comprendre. Dans mon crâne, seul ses mots résonnent, les derniers mots qu'il m'a adressés avant de partir loin, très loin de moi : " bibiche, je reviendrai vite". seulement ses mots, résonne en boucle dans ma tête. Tout mon corps de met à trembler. Je lutte contre mes paupières qui veulent se fermer. J'en peux plus, je n'ai plus de force. C'est le trou noir.
Quand je me réveille, je suis dans une salle de couleur neutre, j'arrive vite à comprendre que je suis dans l'infirmerie du lycée. Une main se pose sur ma main. Ma tête pivote du côté de la personne qui est à côté de moi et je découvre Raphaël.
- Lucy, m'interpelle Raphaël.
-Que s'est-il passé ? Lui Demandais-je.
- Ce n'est pas intéressent le principal c'est que tu sois réveillé, répondit Raphaël.
Il me prend dans ces bras et me chuchote à l'oreille.
- Tu m'as fait si peur, Lucy.
- Mademoiselle, dit l'infirmière qui vient de rentrer dans la pièce.
Raphaël s'éloigne immédiatement de moi.
- j'ai appelé vos parents, vous pouvez rentrer, me dit l'infirmière.
- Merci, dis-je.
- jeune homme, vous pouvez la raccompagner ? Demande l'infirmière à Raphaël.
- bien-sûr, répond Raphaël.
Je me mets sur mes jambes, après quelques tentatives pour arriver à marcher, je réussis. Quand on arrive devant chez moi, je lui répète plusieurs fois de retourner au lycée mais il refuse alors nous rentrons.
- tu veux à boire ? Lui demandais-je.
- oui, de l'eau s'il te plaît, me répond Raphaël.
Je pars prends un verre d'eau pour lui et je me prends un coca. Je le rejoins sur le canapé puis je lui donne le verre.
- il c'est passer quoi a midi ? Me demande Raphaël.
- je ne sais pas, c'est plutôt à moi de te demander, dis-je.
- j'ai juste t'es juste vu t'écrouler par terre, me raconte Raphaël.
- et rien d'autre ? Lui demandais-je.
- Ted se moquée de toi appart ça, rien, me répond Raphaël.
Pourquoi faut-il toujours qu'il soit dans ma vie ? Pourquoi il ne peut pas partir ? Tout simplement, me laisser respirer et partir loin de moi.
- Il s'est passé quoi avec Ted ? Me demande Raphaël.
Je ne peux pas lui en parler, c'est trop dur.
- Tu devrai partir de chez moi, lui conseillais-je.
- tu es sûr ? Me demande Raphaël.
- oui, lui répondis-je.
Il sort de chez moi. Je monte dans ma chambre m'allonger sur le lit et regarder le plafond en repensant à ma vie qui n'a rien de super, croyez-moi. J'aimerai tant revoir mon père mais à cause de Marc, il n'est plus avec moi. J'allume ma musique et danse dans ma chambre pour me détendre. Je descends manger vers 21h00, personne n'était là. Ma mère est au travail et Marc aussi. A la fin de mon repas, je vais me coucher.
Je me lève à 6h30 et part sous la douche. Je me prépare rapidement et je prends une pomme pour partir au lycée. Je rejoins louise, Maëlle et Clara.
- salut les gens, dis-je.
- tu vas mieux ? Me demande Clara
- oui beaucoup mieux, lui répondis-je, et toi Maëlle, avec tes parents ? Demandais-je.
- bah toujours pareil, silence radio, il ne me parle plus, me répondis Maëlle.
- je suis désolée, dis-je.
Elle acquise avec un sourire triste et nous partons en cours.
Je me dirige à notre table habituelle et les filles me rejoignent rapidement. On parle beaucoup mais bien-sûr la discussion par vite sur le sujet " Raphaël ". Louise a abandonnée enfin elle s'est trouvé une nouvelle cible. Bref, je leur raconte ce qu'il c'est passer hier et elles ont insisté pour que j'aille lui parler. Je me dirige donc vers lui et ses potes.
- Raphaël, je peux te parler, lui demandais-je.
- ouais, me répond-t-il.
On s'écarte un peu.
- je suis désolée pour hier, dis-je.
- c'est moi qui suis trop curieux.
- non c'est normal mais je ne suis pas prête à tout te dire. Je te connais que depuis peu, lui dis-je.
- je comprends, dit-il le sourire aux lèvres.
Son sourire me fait tellement pensée à lui, il est parti si vite et si loin.
La journée a été plus que long, en plus je dois faire un devoir d'anglais à faire avec Ted. Je rentre chez moi et met un short et un débardeur direction le parc, prête à tout gagner.
VOUS LISEZ
I will always love you
Novela JuvenilSuivie la vie amoureuse plutôt catastrophique de lucy. Elle va avoir plusieurs rupture qui vont la détruire, mais va t elle trouver le bon, l'homme qui seras l'aime à sa juste valeur ? Livre ecrit en langague famillier !!!