Chapitre 1

222 19 3
                                    


   - Darius lève-toi !

Darryl éjecte ma couette puis mon oreiller. J'ai toujours eu plus de mal à me lever que lui.

   - Si tu t'es pas levé dans 5 secondes je retourne ton matelas !

Faîtes une colocation avec votre meilleur ami, vous rirez moins que dans les films, où ils sont toujours heureux et respectueux les uns envers les autres. Je me lève tant bien que mal.

   - Je reviens dans trois minutes et si t'es pas près tu vas souffrir, me dit-il sur un ton menaçant.

Il ne le dit pas, mais s'il est aussi pressé, c'est qu'il a très envie de revoir Layla. Il n'assume pas d'être amoureux d'elle, même si ça se voit à dix kilomètres.

   - Deux minutes !

Je m'habille rapidement et passe une main dans mes cheveux.

   - Prêt !

   - Mets tes chaussures, t'attends quoi ?

   - Hé, parle-moi mieux !

Après avoir descendu les escaliers, on prend chacun notre scooter et on se dirige vers le lycée. Comme je le prédisais, Layla saute au coup de Darryl, et ils s'embrassent passionnément.

   - Dédé !

Mathieu se fraye un passage à travers la horde de lycéens qui se tient devant le bâtiment. DD est notre surnom, à Darryl et à moi, mais il l'a transformé en dédé. Moins classe. En primaire, DD c'était Doudou et Dindon, car j'étais câlin, et car il faisait le fier. Maintenant, c'est resté, même si ça n'a plus vraiment de sens.

   - Ça va mon pote ?

   - Ouais, ça va. Et toi ?

   - Ouais, ouais, ça va aussi. Tu sais, il paraît qu'il y a une nouvelle !

Je lève un sourcil.

   - Mais on l'a pas encore vue.

   - C'est autorisé d'arriver en milieu d'année en terminale ?

   - Je pense, dit-il, pas intéressé.

La sonnerie retentit, et nous nous installons en français. La prof rentre et dit en souriant:

   - Bonjour à tous j'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Avant de commencer nous allons accueillir une nouvelle élève. Darina, tu peux entrer.

Une fille pas très grande, brune et très mince rentre. Aucune émotion ne passe sur son visage ni dans ses yeux qui parcourent la classe. Quand elle arrive à moi, j'ai l'impression qu'elle lit tout en moi et qu'à la fois elle ne fait que m'effleurer. Elle est étrange.

   - Je vous prie d'être très gentils avec elle. Va t'asseoir où tu veux, lui intime-t-elle.

Là, j'ai le souffle coupé. Jamais on ne laisse choisir sa place aux nouveaux. Des chuchotements s'élèvent, pensant comme moi. La nouvelle va s'asseoir tout au fond, et rabat la capuche de sa veste sur sa tête, sans sortir ses affaires. La prof ne dit rien. Vraiment bizarre.
La pause de midi arrive. Je vois des filles aller vers elle, puis repartir, déçus. Darina réapparaît, une fois dans le self, seule à une table. Je me fais la réflexion qu'elle est trop mince pour que se soit normal, ou voulu.

   - Et Darius, on va la voir ?

   - Ouais

On s'approche d'elle et pose nos plateaux sur sa table. Elle lève lentement la tête pour nous regarder.

   - On peut ?

Elle secoue la tête. Non. Encore une fois, je suis ébahi. Personne n'aurait refusé notre présence à sa table. Sauf elle apparemment. On échange un regard, puis il passe devant et avance dans le self. Je le suis.

Elle doit lui faire peur ou un truc dans le genre. On va donc s'asseoir à notre table habituelle, avec Layla, Mathieu et nos autres amis. Pendant tout le repas, je la revoie, seule, dans ma tête. Elle est très pâle et a de grosses cernes sous les yeux. Je ne sais pas pourquoi elle est venue ici, mais il doit y avoir une bonne raison. On ne quitte pas un lycée en cours d'année de bac, encore moins si on ne fait aucun effort pour s'intégrer et pour travailler. Je ne sais pas quoi penser d'elle. Elle a refusée des filles "populaires", puis nous. Elle ne veut peut-être pas lier d'amitiés ou peut-être qu'elle est ici temporairement.

Une chose est sûre : elle n'est pas comme les autres et a certainement des choses à cacher.

La MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant