Chapitre 6

109 7 2
                                    

Chapitre long: 1700 mots

Le lendemain, je pris mon courage à deux mains et envoyai un nouveau message à Darina.

Moi > Faudrait qu'on se voit pour l'exposé.

À ma grande surprise, elle répondit à peine quelques minutes plus tard.

Darina > Pas cette semaine.

Aucune sur ce coup-là.

Moi > Pas de problème mais il faut le rendre dans un mois, alors peut-être qu'il faudrait qu'on travaille ?

Darina > Ouais. En début de la semaine prochaine ?

Moi > Lundi soir ? Où ?

Darina > À la bibliothèque ?

Moi > Elle est fermée le lundi.

Moi > Chez moi ?

Cette fois la réponse se fit attendre.

Darina > Tu habites où ?

Moi > Au-dessus du magasin de chaussures de la rue Grimmaux.

Darina > D'accord, alors.

J'étais assez interloqué quand au choix de venir selon où j'habitais, mais j'étais tellement content que j'en fis abstraction.

Moi > Je ne peux toujours pas de poser de questions ?

Darina > Nicolas t'as déjà dit bien assez de choses comme ça.

Moi > Comment tu sais que je lui ai parlé ?

Darina > 👆👆

Darina > Et je suis pas idiote, Darius, je sais que c'est ce qui t'es passé par la tête quand tu l'as vu.

Moi > ...

Moi > Tu rentre avec moi lundi ?

Darina > Je préfère y aller en bus.

Moi > Pourquoi ?

Moi > T'aime pas le scooter ?

Darina > Si, mais je n'aime pas comment tu conduis.

Moi > C'est méchant ça.

Darina > Sans doute.

Moi > Tu sais être gentille et compatissante ?

Darina > À lundi.

Moi > Déjà ? Bon, à lundi alors.

Ce dernier message resta sans réponse. Les émotions et sentiments étaient visiblement des sujets sensibles, qu'elle voulait éviter à tout prix. Mais quand on sera en face, elle sera bien obligée de me répondre, elle ne pourra simplement me dire au revoir et partir, comme ça.

●●●●●●●●●●●●●●●

La semaine passa à une lenteur affligeante. Entre son absence en cours et au repas, où je devais me coltiner le couple Darryl-Layla et Mathieu et sa bande d'immature, je me demandais comment j'avais fait pour tenir avant qu'elle n'arrive ici. Au moins quand elle était là je pouvais faire semblant de discuter avec, alors que maintenant je n'avais pas d'excuses pour parler avec eux, et eux n'avaient plus de raisons pour m'exclure de la conversation.

La MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant