Chapitre 4

127 8 1
                                    


  (Nicolas en média)

   - Hé Darryl ?

   - Mmhoui ?

   - Tu crois qu'elle m'aime bien ?

Il tourne la tête vers moi.

   - Darina ?

   - Ouais.

   - Bah oui, elle mange avec toi pratiquement tout les jours, et elle arrive même à nous supporter, Layla et moi.

Il se reconcentre sur la télé. Il n'a répondu qu'à une partie des nombreuses questions que je me pose à son sujet.

   - Pourquoi ?

   - Pourquoi quoi ? Demande-t-il, focalisé sur le match.

   - Pourquoi elle m'aime bien ?

   - Je ne sais pas. Peut-être parce que tu la harcelais de questions et qu'elle voit que tu l'aimes. Bien. Se rattrape-t-il de justesse.

Je le regarde d'un air soupçonneux. Qu'entend-il par "aimer bien" ? Evidement que je l'aime bien, mais je ne suis pas intéressé par autre chose que de l'amitié. Même pour du sexe, je vous assure.

   - Tu crois que c'est juste pour ça ?

   - Je n'en sais rien et tu m'embête.

Toujours égal à lui-même. Jamais on ne peut lui demander quelque chose sans qu'il s'énerve. Je ne sais pas comment Layla fait pour lui poser des questions sérieuses et le supporter, même si je ne sais pas non plus comment lui fait pour la supporter. Elle est tellement énergique et bavarde, parfois j'ai l'impression d'être fatigué rien qu'en la regardant ou l'écoutant parler.

   - Bon je vais me coucher.

Il me jette un regard bref et surpris.

   - Déjà ? Il est que vingt-deux heures !

   - Ouais. À demain.

   - Ok, bye.

Je m'écroule sur mon lit, éjecte mon jogging, prends mon téléphone et commence à surfer sur les réseaux. Soudain, une idée me vint. Si Darina avait un compte sur instagram, snapchat, Facebook, Twitter ? Je commençai mes recherches, mais elles se révelèrent vite infructueuses. Pas une seule Darina Solilla. Il y avait bien quelques noms ressemblant, mais pas elle. Vite énervé et déçu, je décide de dormir.

●●●●●●●●●●●●●●●

Lorsque j'arrive au lycée, le lendemain matin, un petit attroupement de personnes est formé au milieu de la cours. Comme c'est assez rare, je décide d'aller voir. Au milieu, il y a un garçon de mon âge. Il a les cheveux châtains, les yeux marrons, avec une barbe, qui de toute évidance ne datait pas d'hier.

Pourquoi est-ce que je n'en ai pas ? Pensais-je à cet instant, car il est vrai que j'ai encore un stupide duvet d'adolescent.

Il avait l'air plutôt gentil, et j'allais l'aborder quand je vis Darina arriver. Elle me lança un regard interrogateur, puis décida d'aller voir par elle-même. Quand elle l'aperçu enfin, elle se figea, et lui aussi, et à ce moment-là je vis une expression que je n'oublierai jamais. Sur son visage, de la peur et une colère noire s'étendaient. Sa mâchoire se crispa, ses lèvres qui s'étaient d'abord ouvertent dans un accès d'incrédulité étaient désormais pincées au maximum, et ses yeux lançaient des éclairs au garçon. D'un coup, son visage redevint impénétrable, et elle marcha rapidement jusqu'à lui, qui était encore bouche bée, l'attrappa par le bras et le conduisit dans un coin, loin de tout le monde, nous décourageant du regard de nous approcher.

Elle lui parla. À la façon dont sa bouche articulait les mots, je compris qu'elle était plus qu'en colère. Le garçon tentait de parler lui aussi, mais elle ne lui laissait pas le temps. Elle semblait lui répéter toujours la même chose, peut-être jusqu'à ce qu'il accepte. Il finit d'ailleurs par hocher la tête, plusieurs fois. Elle le laissa enfin, et s'en alla avec rage, telle une furie. Le garçon était abasourdit, tout comme moi et les autres personnes qui avaient assisté à la scène.

La chose encore plus étrange que le fait qu'elle connaisse ce garcon et qu'elle était en colère contre lui, qu'elle en paraissait même effrayée, était que son visage avait enfin montré de l'humanité, et même si cela me rassurait un peu, ça me faisait également peur, très peur, de savoir que ce garçon qui parraissait pourtant jovial lui avait peut-être fait du mal.

Je décidai d'aller voir le jeune homme, pour procéder à un petit interrogatoire. Quand il me vit approcher, il sursauta et détailla mon visage, et une expression de remord et de crainte s'installa sur le sien.

   - Salut ! Je l'appelle Darius.

   - Nicolas. Je...commença-t-il, mais je ne lui laissa pas le temps et enchaîna.

   - Tu connais Darina ? C'est ma pote et comme c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qu'elle connait, j'aimerai qu'on fasse plus ample connaissance. En plus t'as l'air sympa.

Un sourire apparut désemparé apparut sur son visage.

   - Euh oui, je la connais plus ou moins... Elle était dans mon lycée et mon collège jusqu'à l'année dernière. On était...proche.

   - Qu'est-ce qu'elle t'as dit tout à l'heure ?

Il hésita, puis dit sincèrement :

   - Elle m'a demandé de ne rien dire sur elle à personne, et... de ne pas te parler. Elle se doutait que tu allais venir me voir et me poser des questions sur elle.

   - Ah. Elle me connait mieux que je ne le pensais.

Il osa un petit sourire désolé.

   - Elle ne t'a rien dit sur elle, n'est-ce pas ?

J'hochai positivement la tête en grimaçant.

   - Que sais-tu ?

   - Rien. Juste qu'elle vit avec sa mère et qu'elle a des poissons.

   - Ouch ! C'est encore pire que je ne l'imaginait.

J'inclinai de nouveau la tête en avant, et on resta sans rien dire pendant une vingtaine de secondes, le temps de digérer chacun de son côté ce que l'on avait appris.

   - Elle m'a aussi dit que sa soeur est décédé, il y a à peu près un an.

De la surprise se peignit sur son visage.

   - Elle...Elle t'a vraiment dit ça ?

J'approuvai d'un nouveau mouvement de tête.

   - Elle était déjà comme ça, avant ?

   - Comment ?

   - Presque muette et sans expressions faciale.

   - Euh... Et bien... En quelque sorte...Oui...et Non.

La MystérieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant