25 - What Is It ?

1K 60 4
                                    


Il faisait froid. Comme la première fois où j'étais venue.
L'exacte même bise glaciale, qui hantait les couloirs, qui s'infiltrait sous les vêtements, qui dressait les poils et donnait envie de rebrousser chemin en vitesse.
La preuve que la mort vivait. Son souffle, sa respiration, voilà ce que représentait ce courant d'air gelé, à la recherche de la future victime de son maître.

<< Hank, Noah, cria Minho en tendant le poignet, vous faites la ronde habituelle et j'aimerais que vous alliez explorer la partie Sud, en remontant les allées Ouest. On se retrouve ce midi pour la pause en Section 6 ! 

Les deux concernés hochèrent consciencieusement la tête avant de bifurquer dans une synchronisation parfaite, à l'intérieur d'un couloir sombre et étroit, sur la droite.

Je m'arrachai à mes pensées et secouai la tête pour reprendre de la vigueur.

Depuis que nous étions partis, je ne ressentais pas encore de fatigue. Cela devait faire une bonne heure que nous courions à un rythme assez élevé. Pour mon grand bonheur, je tenais facilement l'allure. 

Au croisement d'un carrefour, Minho ralentit et reprit son souffle en inspirant de grande goulée d'air. Thomas, qui jusque là n'avait pas encore dit un mot, s'assurant que je gardais le rythme en me lançant des petits coups d'œil de temps à autre, bascula le torse en avant et entrepris de réguler sa respiration.  
Malgré l'imposante bosse violâtre qui défigurait son front, il ne perdait pas de sa rigueur, il était excellent à la course. J'avais intérêt à rester bien concentrée où je me retrouverais vite à la traîne. Jetant un coup d'œil dans mon dos, je fermai les yeux quelques instants pour essayer de me remémorer tout les couloirs et carrefours différents que nous avions emprunté depuis le début de la journée.

À droite, encore à droite, gauche, droite, ensuite... Droite. Non, gauche. Ou bien tout droit sur une cinquantaine de mètres...

J'enfonçai les ongles dans mes paumes et étouffai un cri rageur. Comme je l'avais craint, j'étais bien embêtée. 

Foutu sens de l'orientation à deux balles ...

La voix de Minho me fit redresser la tête vers lui. 

<< Bon, maintenant qu'on est chauffés et plus tranquilles, - je compris qu'il faisait allusion au départ de Hank et Noah - on va pouvoir aller rendre visite à ce satané Griffeur. 

<< Attendez, c'est quoi ce tripe, là ? Intervint Thomas. De quoi vous parlez ? 

Immédiatement, je fusillai Minho du regard en réalisant qu'il n'avait pas mit mon frère dans la confidence du réel objectif de notre expédition secrète. 

<< Tu ne lui a pas dit ? M'exclamais-je. 

Il leva les mains en signe d'apaisement. 

<< Ça m'ait complètement sorti de la tête, désolé ! Et puis, tu n'avais qu'à le faire, toi ! Se défendit-il. 

En grognant, je me tournai vers mon frère qui tapait du pied par-terre, dans l'attente d'explications concrètes. 

<< Par où commencer ? M'interrogeais-je en levant les yeux au ciel. Bon, j'imagine que tu es au courant que j'ai tué un Griffeur durant la nuit qu'on a passé dans le Labyrinthe ? 

Il hocha la tête, sans vraiment voir où je voulais en venir. 

<< J'ai pensé qu'on pourrait aller jeter un oeil à son cadavre, histoire de voir si on peut apprendre quelque chose avec. De toute façon, on a rien à perdre ! Soit on ne trouve rien et dans ce cas on poursuit la journée normalement, soit on découvre quelque chose, ce qui serait vraiment idyllique. 

SUJET A0 : Juliette, la CléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant