<< La ferme, Gally, souffla une voix au fond de la salle.Tout le monde se retourna. Même les yeux bandés, j'aurais parfaitement deviné qui avait parlé. Je reconnaîtrais sa voix parmi mille autres. Minho, bien évidemment. Il se tenait droit et fixait durement Gally qui sembla brusquement perdre de l'assurance.
Il était évident que ces deux-là se détestaient. Pourquoi ?
Thomas fit son entrée juste derrière lui, essoufflé, alors que Minho transpirait à peine. Puis Noah apparu lui aussi en soulevant la bâche pour entrer. Il recoiffa sa mèche blonde et m'adressa un léger sourire. Je fis un effort énorme pour le lui rendre, cherchant surtout à me montrer convaincante malgré la rage qui bouillonnait en moi depuis que j'avais failli y aller aux poings avec Gally.
Concentre-toi un peu, Juliette. C'e n'est pas le moment de divaguer.
<< Je croyais que ce qu'il se passait au Bloc n'avait pas d'intérêt pour toi, Minho ? Balança Gally avec venin. Le Labyrinthe t'ennuie déjà ?
Minho ne répondit pas mais son regard de braise balaya la salle. Personne n'osa ricaner ou même acquiescer car Gally était un des rares Blocard à oser lui tenir tête. Ses bras étaient très contractés et il serrait fortement les poings. Je le remarqua lorsqu'il passa dans l'allée. D'ailleurs, il ne fit pas attention à moi, ce qui me convint très bien. J'avais mon lot d'attention pour un sacré bout de temps.
<< Qu'est-ce que tu fous, Minho ? Grogna Tobias en se penchant par-dessus la table. Vous devriez vadrouiller dans les couloirs à cette heure-ci, pas venir ramener votre frai....
<< On a fait notre part du contrat, coupa Minho en se plantant fermement devant lui. Mais après ça, personne n'avait réellement envie de continuer la journée alors un peu de repos ça ne fait pas de mal.
Je compris immédiatement que Minho faisait allusion à l'enterrement de Ben. Tobias le fusilla du regard comme je l'avais rarement vu faire et je sentis aussitôt la tension grimper entre les deux.
C'est Gally qui les ramena sur terre.
<< Hé oh, les tocards, on peut en revenir à notre sujet ? J'aimerais que tu la punisses, Tobias, et comme elle le mérite, intervint-il en pointant le bras vers moi.
Depuis l'entrée des coureurs, je ne m'étais toujours pas rassise et je ne comptais pas le faire. Une main se posa sur mon épaule et je sursautai en me retournant.
Ce n'était autre que Thomas et il se plaça juste à côté de moi. Lui aussi avait déjà eu des ennuis et ce simple petit geste m'en fit comprendre toute l'ampleur.
<< Désolé de briser tes rêves, mais elle ne recevra aucun jugement, lança Minho d'une voix forte. Elle, pas plus que Thomas.
Le visage de Gally vira au rouge cramoisi.
<< Non mais tu te prends pour qui pour la ramener ?! Cracha-t-il en rependant une multitudes de postillons devant lui. Tout nos problèmes viennent d'eux, quatre ans que je suis dans ce trou, et quatre ans sans aucun soucis. Et voilà qu'en un mois, les choses changent, les dangers se font plus présents, notre règlement est violé et personne ne dit rien ?! Vous êtes complètement idiots ou tout simplement trop peureux pour protester ? ( il s'adressa à tout les Blocards cette fois-ci ). Si on les laisse faire, rajouta-t-il en pointant le doigt vers moi et Thomas, ils vont détruire tout ce qu'on a construit pendant ces quatre longues années ! C'est réellement ce que vous souhaitez ?
VOUS LISEZ
SUJET A0 : Juliette, la Clé
FanficDes vies comptent sur elle. Celles de ses proches, mais bien plus encore. La pire chose qu'il pouvait lui arriver, c'était bien de se retrouver dans le Labyrinthe, un carré de verdure cloîtré entre quatre murs et isolé du reste du monde. Pour couron...