Au final, je n'avais absolument rien dormit de la nuit. Minho avait somnolé une petite heure pendant que je faisais le guet, puis lorsque vint mon tour d'aller me recoucher, je déclinais l'offre, me sachant incapable de fermer l'oeil alors que des Griffeurs arpentaient encore les couloirs, prêts a nous déchiqueter s'ils nous trouvaient.Alors que j'étais assise, dessinant toutes sortes de gribouillages sur le sol grâce à un petit caillou blanc, un toussotement derrière moi me fit sursauter. Minho aussi l'entendis puisqu'il tourna également la tête. Ce n'était autre que Thomas qui se mit a gémir en agitant ses doigts tout engourdis. Aussitôt, je me précipitai à son chevet et attrapai délicatement son visage entre mes deux mains.
<< Thomas, chuchotais-je d'une petite voix.
L'intéressé ouvrit péniblement les yeux. Je lui souris à pleines dents.
<< Évite de bouger le temps qu'on rentre au Bloc, d'accord ?
Il acquiesça, mais je n'étais pas sûre qu'il ait réellement comprit ce que je lui avait dit.
<< D'ailleurs, on va y aller, commenta Minho en enfilant son cache-poitrine. Le trajet risque d'être long.
Il avait raison. Il était de rentrer, de prendre du repos et surtout de se faire soigner. Nous en avions tous grandement besoin.
Même si les rayons du soleil étaient désormais bien apparents? il était encore très tôt et des Griffeurs pouvaient toujours rôder dans les couloirs.
C'est donc avec une extrême prudence que nous parcourûmes les allées toutes similaires, tout en soutenant Thomas qui reprenait peu à peu ses esprits.*
Je ne parvenais toujours pas à croire que j'étais en vie.
J'avais survécu à ce que les Blocards considéraient comme l'enfer, la damnation absolue, le face à face avec le Diable : une nuit dans le Labyrinthe. J'étais vivante.Allongée dans le lit qui occupait le fond de ma hutte de Medjack, j'avais maintenant tout loisir de réfléchir aux derniers événements.
Il s'était passé tellement de choses en vingt-quatre heures.Tout d'abord, j'avais appris que Thomas n'était ni plus ni moins mon frère jumeau.
Mon frère.
Cela me faisait tout drôle de prononcer ses mots. Je n'arrivais pas à réaliser, c'était si inattendu...
Comment allais-je le dire à Thomas ? Et s'il me repoussait ? Pire, s'il ne me croyait pas et me prenait pour une vraie cinglée ?
Au fond, je ne pourrais pas lui en vouloir. J'aurais totalement perdu mes moyens si l'on venait m'annoncer que j'avais un frère caché... Probablement que j'aurais rit jaune face à la personne en question.En ce moment même, Thomas, tout comme Minho, devait très certainement reprendre des forces à la Ferme, entouré de Tobias, les deux Medjacks et l'équipe des coureurs.
À notre arrivée au Bloc, une fois le seuil des portes passé, je m'étais littéralement laissée tomber au sol, en attendant l'arrivée des Blocards.
Ces derniers s'étaient mis à hurler de joie en nous enlaçant de toute part, nous harcelant de questions pour savoir ce qu'il s'était passé, comment avions-nous pu nous en tirer les trois vivants. Depuis cette nuit, ce mot là avait maintenant une toute autre valeur. En ayant échappé de peu à la mort face à un Griffeur, la notion de survie me semblait soudain presque irréelle et surtout d'une importance capitale.
Néanmoins, j'étais rongée par la culpabilité. Depuis que nous étions rentrés, Newt n'était pas passé aux nouvelles, contrairement à Samuel, Bob, Chuck, Noah et même Hank. J'avais attendu, impatiente de le serrer dans mes bras mais, rien.
VOUS LISEZ
SUJET A0 : Juliette, la Clé
FanficDes vies comptent sur elle. Celles de ses proches, mais bien plus encore. La pire chose qu'il pouvait lui arriver, c'était bien de se retrouver dans le Labyrinthe, un carré de verdure cloîtré entre quatre murs et isolé du reste du monde. Pour couron...