Chapitre 5

1.1K 51 3
                                    

J'entends quelqu'un frapper à la porte et me lève de mon lit pour aller ouvrir, les yeux mi-clos parce que je viens de me réveiller. Je vois Natasha.

-Ça va, me demande-t-elle.

-Oui je me reposais juste un peu.

-On va manger donc si tu veux venir tu peux.

-Ok j'arrive dans deux minutes.

Elle referme la porte et s'en va. Je regarde l'heure sur mon portable et sursaute: il est déjà midi et demi.

Je m'aperçois alors que dans mon inspection du matin je n'avais pas relevé la présence de la porte. Je l'ouvre et vois une petite salle de bain avec une douche, des toilettes et un lavabo. Je me précipite sur ce dernier en me disant que c'est exactement ce dont j'ai besoin et m'asperge le visage d'eau fraîche.

Lorsque je ressors je suis plus réveillée. Je me dirige vers la grande salle que j'avais remarqué en passant dans ma chambre. Ils sont quasiment tous là . Steve manque à l'appel et Mr Stark aussi. Sinon tous les autres sont là et m'accueille. Je leur lance un sourire un peu gêné et m'assoie sur la seule chaise de libre, entre Natasha et Clint.

On commence à manger et ils parlent de leur dernière mission. J'en profite pour observer les réactions de chacun et à me faire une idée sur leurs caractères. Je m'aperçois alors que la jolie brune, Wanda, me regarde fixement. Je détourne le regard en vitesse et elle aussi. Sauf qu'elle recommence quelques secondes après.

La discussion commence à tourner sur moi sans que je ne le note vraiment. Je le comprends que lorsque Clint me demande:

-Et toi Aliénor raconte nous ta vie.

-Il n'y a pas grand chose à raconter, je mens pour éviter de m'étaler sur ma vie.

-Aller il y a bien un truc. Comment tu as eu tes pouvoirs ?

Devant tant d'impatience, je me vois mal leur dire "C'est venu comme ça, un jour je ne savais même pas que ça existait et le lendemain je pouvais ressentir les émotions des personnes qui m'entourent." C'est une version qui est très fidèle à la réalité, mais je sais très bien que ce n'est pas ce qu'ils veulent savoir.

-Une nuit je me suis réveillée parce j'avais beaucoup mal à la tête. J'avais 12 ans. J'ai pris un verre d'eau et je suis sortie dehors. Comme c'était l'été il ne faisait pas froid. Je me suis baladée un peu et en sortant de la ville, je me suis rendue compte que j'avais moins mal. Mais aussi que je ressentais les émotions des quelques personnes qui habitaient le bout de la ville. Alors je me suis encore éloignée et j'ai appris à maîtriser mon don, surtout à l'empêcher de me faire mal.

-Et ça t'a pris combien de temps, demande Wanda du bout de la table, qui s'est arrêtée de me fixer.

-Je suis rentrée le soir.

Oui je sais, le soir du lendemain. Je n'ai seulement pas envie de leur dire que j'ai fugué à 12 ans.

Le reste du repas évoque les premiers ratés des anciens membres de l'équipe. Je rigole un peu, eux aussi et je regarde Wanda. Elle a arrêté de me fixer. Une fois le déjeuner terminé je sors de table et me dirige dans ma chambre. Je range mes affaires dans la petite armoire. C'est étrange parce que je m'attendais à trouver cette chambre différente de mes anciens appartements mais c'est tout le contraire. Elle est grande et doit couvrir une surface plus grande que l'appart en entier. Cela ne me gêne pas, mais plutôt me rassure: je suis dans ma routine.

Je sors mon ordinateur pour faire des recherches sur l'affaire en Sokovie. Un pays brisé en mille morceaux dans le but de sauver la Terre et ses habitants. Je consulte tous les articles concernant le sujet. Je vois qu'Ultron, une création de Tony Stark et de Bruce Banner a failli détruire notre monde. Je me demande, suite à cette remarque où se trouve Banner. Mais je passe vite à autre chose ou plutôt à trois autres personnes: Vision, Wanda et l'apparition d'un membre éphémère Pietro. J'apprend que Vision est le mélange de Jarvis, l'intelligence artificielle de Mr Stark et d'Ultron son autre intelligence artificielle mais à tendance destructrice. Wanda, qui a perdu son frère jumeau Pietro dans la bataille contre les robots a reçu ses pouvoirs grâce à la pierre que porte Vision sur son front: la pierre de l'esprit. Je dirais que d'après des documents du S.H.I.E.L.D., la pierre a juste permis d'activer des pouvoirs déjà en elle mais inconnus comme la télékinésie, ou tout autre pouvoir mental ainsi que physique qu'elle possède. Pour Pietro, c'est la même chose sauf que lui son truc c'était la vitesse.

PrisonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant