Chapitre 4

1.3K 52 3
                                    

-On part dans 20 minutes donc si tu as des affaires à préparer c’est maintenant, me conseille Cap.

-Ouais j’arrive.

Je cours dans ma chambre et renverse la totalité de mon armoire dans un grand sac bleu en bandoulière, un contenu qui n'a pas beaucoup évolué à la hausse depuis la dernière fois. J’y ajoute les quelques bouquins que je garde toujours avec moi. Ceci fait, je vais chercher mon flingue sous mon oreiller. Etonné, Cap me demande pourquoi mais il comprend mieux quand je lui rappelle que je vis avec Hydra à mes trousses. Je récupère les deux poignards que j’ai posé sur la table quelques minutes avant et je les glisse dans leurs fourreaux avant de les jeter dans mon sac. Je ferme mon ordi, je le mets dans mon sac à dos et y ajoute mes lunettes.

Soudain quelqu'un frappe à la porte. Cap se cache et j’ouvre. Une montagne de muscles me tombe dessus. Il m’écrase totalement au sol et me bloque. Je décide de faire semblant de m’être évanouie. Il se relève et je profite de sa lenteur pour lui mettre trois coups dans le nez. Il tangue un peu et au moment où Captain America allait venir pour lui mettre un coup de bouclier, je lui donne un petit coup de pied et il tombe sur le palier. Je l'observe longuement afin de m’assurer que ce n’est pas Hydra et lorsque je m’aperçois de l’odeur de l’alcool qui se dégage de son haleine, de son nez cassé et du paquet de billets qui dépasse de sa poche de jean’s je comprends. Je l’avais déjà rencontré une fois, il y a deux semaines, il demandait quelque chose à une femme mais je ne sais plus ce que c’était. Il avait dit qu'il reviendrait me voir donc je pense qu'il voulait tenir parole. Cap me regarde et me demande:

-C’est qui lui, tu le connais ?

-C’est un mec que j'ai croisé dans la rue une fois.

Ce sera ma seule et unique réponse sur le sujet. Même s'il doit se douter que la nuit, si je sors, ce n’est pas pour profiter du calme et de l'air frais -quoique c'est un peu vrai quand même- je n’ai pas envie de lui confirmer.

Je me retourne, ferme mes deux sacs et vérifie que la clef se trouve encore bien sur moi. Je me tourne pour regarder Cap et je lui dis que je suis prête.

Nous sortons de l’appart. Je prends soin de fermer la porte à clef et de déposer cette dernière dans la boîte aux lettres du propriétaire avec un mot lui expliquant que le mois de loyer est sur la table et que ne reviendrais probablement jamais. A côté de moi Cap ne dit rien mais trouve mon attitude un peu étrange. Je ne dis rien non plus, il me guide vers la chevrolet noire et nous nous asseyons sans bruit. Il démarre le moteur et nous partons.

Au bout d’une heure de route, Cap, qui a l’esprit rempli de questions, se décide à m’en poser une :

-Pourquoi tu n’as pas gardé ton appartement, si le QG des Avengers ne te plaît pas tu vas avoir du mal à en trouver un autre.

-Vous savez un app...

-Tu peux me tutoyer si tu veux

-Ok dis-je avant de recommencer ma phrase. Un appart ça coûte cher et ce n'est pas avec mon salaire de serveuse que j'ai assez économisé pour le garder. Et puis je l'ai trouvé au bout d’une heure cet appart.

-Et tu fais souvent ça changer de lieu de vie ? Je te demande parce que tu as l'air d’avoir pris l’habitude.

-Ouais.

Décidément, il est très intrusif. Je sais que c'est aussi une part de méfiance, mais rien ne prouve que ce n’est pas un coup monté par Hydra. Mais je ne souhaite pas m’étaler sur ma vie privée devant un inconnu et j’espère qu'il va le comprendre très vite.

-Pourquoi tu as accepté ma proposition ?

-Je pense que c'est la chose la plus sensée que j'ai faite ces deux dernières années.

PrisonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant