Chapitre 11

699 26 0
                                    

On a vraiment eu chaud. Il reste 2 minutes et le sang vient de finir de couler. Il ne reste que quelques gouttes de Black Lava que Tony récupère comme s’il s’agissait d’une bombe. Les petites taches noires sont mélangées avec du soluté de perfusion et branchées. Tout le monde retient son souffle quand les premières gouttes du mélange glissent dans ses veines.
Le coeur de Wanda rate un battement, puis un autre puis encore un autre. Tony me regarde d’un air interrogateur et se demande si lui injecter de la Black Lava était une bonne solution. Je les rassure en disant que cette réaction est courante et que ça va aller mieux après. D’ailleurs Wanda reprend un rythme cardiaque régulier, elle respire normalement. Je regarde ma montre: cela fait 1 heure et 3 minutes qu'elle s'est évanouie, c'est bon elle est sauvée. Clint s’approche d’elle. Wanda se réveille, toussote un peu et Clint et Vision la soutienne. -Il faut vraiment que je m’évanouisse aussi hein. Ça à l'air d'être cool le réveil-
Elle ouvre les yeux.
-Qu’est ce qu’il c'est passé, demande Wanda complètement perdue. Je vois dans ses yeux qu’elle comprend qu’elle nous a fait peur mais elle ne sais pas pourquoi.
-En fait, au moment où j'ai remarqué une piqûre sur ton bras, tu t'es évanouie.
-Pendant une heure on a extrait de la Black Lava du sang d'Aliénor pour combattre le venin du numéro 4, explique Tony.
-Oh ok. C'est un peu perturbant, souffle Wanda. Je peux me lever ou il faut que j’attende.
-Reste encore un peu et après on verra comment tu te sens, conseille Tony.
Tout le monde sort de l’infirmerie laissant Wanda se reposer. Je remonte dans ma chambre pendant que les autres discutent en bas. Je veux me retrouver seule parce que je n'ai pas vraiment eu le temps de faire le point sur tous les événements qui viennent d’arriver. J’ouvre ma fenêtre et sors. Le soleil commence à se coucher et clôture cette longue journée. En premier lieu, le refus des Avengers de me laisser participer à la mission pour me protéger, ensuite la narration de ma vie entrecoupée par leur mission où ils ont rencontré le numéro 4 et enfin l'évanouissement de Wanda qui a failli mourir aujourd’hui. J’inspire l'air encore chaud et souffle bruyamment. La journée a été forte en émotion mais maintenant je sais que je peux croire en eux et avoir confiance. Ça me soulage de me dire que je peux me reposer sur quelqu'un, que je peux mettre ma vie entre les mains de personnes qui ne me trahiront pas. Les dernières inquiétudes envers eux ont disparu.
Je regarde le soleil se coucher et je me dis que je devrais faire de même. Ce n’est pas la demi-heure que j'ai dormi cette après midi après la nuit horrible que j’ai passé qui m’a reposé. Je rentre et me couche pour la première fois depuis ma première rencontre avec Hydra complètement apaisée et heureuse.

Ce matin, j’entends frapper à ma porte. Je me lève de mon lit et vais ouvrir sachant déjà qui se trouve derrière. C'est Wanda qui me sourit. Je l’accueille dans ma chambre.
-Salut, ça va mieux ce matin ?
-Oui je n'ai même plus la trace de la piqûre. Je n'ai plus de cicatrices des coups de tentacules d’hier aussi c'est bizarre.
-Non c'est la Black Lava, elle a guérit tes blessures.
-Pourquoi on ne peut pas en donner à tout le monde alors ? Si moi elle a guéri mes blessures elle peut bien le faire pour les autres.
-Parce que c'est une matière toxique pour quelqu'un d’autre. Pour toi c’était bon parce qu’elle t'en avait injecté sous forme de venin donc elle t'a contaminée et il a fallu en réinjecter pour combattre le venin. Alors que si j’en donne à une personne qui n’a pas été contaminée, elle en mourrait en quelques secondes. C'est pour cette raison qu’il faut bien doser. Si tu en avait reçu trop, ça n'aurait pas été bon non plus.
-Heureusement que tu es là, tu a permis de me soigner. Merci.
-Si je n’étais pas là tu ne te serais même pas fait mal. Tu n’aurais pas eu à risquer ta vie.
-Pourquoi tu dis toujours ça, tu en reviens toujours au même.
-Mais je me sens coupable, je n’y peux rien. C’est de ma faute tout ce qui ce passe et tu ne peux pas le nier. Je ne ressens plus que ça, de la culpabilité pour tout ce que vous sacrifiez pour moi.
On se regarde toutes les deux sans rien dire. J'aime bien sa présence, elle a quelque chose d’apaisant. Je regarde le ciel et vois le soleil qui se lève lentement.
-Viens, dis-je en prenant sa main comme elle a fait pour moi la veille.
-Pourquoi ?
-Je vais te montrer un spectacle merveilleux.
Elle me suit. Je monte sur le rebord de la fenêtre et m'assoie sur le toit puis lui tends la main et l'aide à monter.
-C’est mon endroit préféré de la base. On vois très bien le lever et le coucher du soleil. A droite et à gauche, j’explique en tournant ma tête pour désigner le côté du coucher du soleil.
-C’est vrai que c'est beau.
-J’ai toujours aimé regarder le soleil, c'est un magnifique spectacle.
On se tait et on observe le paysage. Je tiens encore sa main, elle ne la retire pas. Je sais que bientôt on va nous appeler pour aller nous entraîner. Alors je profite de ce moment, le soleil, un peu d’air, une amie, la liberté.

PrisonnièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant