Chapitre 12 : Examens Semi-Trimestriel (1)

49 0 0
                                    

Par Nura Akabane

Aujourd'hui, c'est le début des examens semi-trimestriels et je sais déjà que je ne vais pas finir ni même commencé une quelconque épreuve d'ailleurs. Je n'ai pas envie de perdre mon temps. J'ai bien mieux à faire comme regarder un film tranquillement sans me faire harcelé par un de mes camarades de classe.

On se dirige chacun vers notre salle d'examen et je peux dire que tut le monde stresse. Que ce soit dans ma classe que dans les autres. Après les A n'ont pas l'air de s'inquiété.

On entre dans la salle puis on s'assoie chacun à notre place. La première épreuve est japonais et on a quatre heures pour le faire. Une fois que chacun à son sujet qui me fait mal à la tête seulement avec l'épaisseur du sujet, non mais sérieusement il doit faire au moins une quinzaine de pages, on le retourne et je peux bien le reconnaître. Le sujet fait précisément vingt-cinq pages et la longueur des textes ne m'inspire pas. J'écris mon nom, mon prénom et ma classe puis je me lève, dépose ma feuille sur le bureau de notre surveillant et prends mes affaires avant de partir sous le regard blasé de mes camarades. Je marche dans les couloirs et passe devant la salle des autres classes qui peuvent me voir passé et me regarde de façon surpris. Arrivée au niveau de la classe A, je commence à en avoir marre. Je tourne ma tête vers l'une des fenêtres et leur offre mon regard le plus noir, ce qui les fait tourner la tête de suite.

Je sors du bâtiment et me dirige vers mon arbre fétiche avant de mettre mes écouteurs et de regarder tranquillement mon film.

? : Nura ? Tu as déjà fini ?

Moi : Je n'ai pas commencé.

Nagisa : Tu exagères, Nura.

Moi : Ce n'est pas de ma faute. Le sujet était difficile. J'y ai jeté un coup d'œil.

Nagisa : Mais l'as-tu lu au moins ?

Moi : Non. La première impression est toujours la bonne.

Nagisa : Aller, retournes-y.

Moi : La feuille est remis. Je ne peux pas la reprendre.

Nagisa : Je vais faire en sorte que tu puisses le faire.

Moi : Nagisa. Je ne veux pas de traitement de faveur.

Nagisa : Dis plutôt que tu veux regarder tes vidéos.

Moi : C'est une façon de voir les choses. Mais ouai.

Nagisa : Bon. Mais je veux que la prochaine épreuve, tu fasses l'effort de lire le sujet au moins.

Moi : Je ne crois pas.

Nagisa : S'il te plaît.

Moi : Je verrai. Mais je ne te promet rien.

Il s'en alla en me laissant seuke avec mon merveilleux film.

** L'après-midi **

Maintenant c'est l'épreuve d'anglais. Je dois avouer que je me débrouille bien en anglais. Mais j'ai surtout envie de rentrer chez moi plus tôt. On entre dans la salle d'examen et on attend le moment pour nous de retourner nos copies. Je commence la lecture comme Nagisa me l'a demandé et me rend compte que ce sujet est vraiment facile, en fait. En tout cas , je le commence et je termine mon sujet environ une heure après le début. Par contre, je suis la première avec Takita à avoir fini mon sujet. Finalement cette épreuve n'est pas si terrible que ça. Mais bon, demain on a sciences sociales le matin et sciences l'après-midi. Ça promet.

** Le lendemain **

Je suis dans la salle d'examen où on doit passer l'épreuve de sciences sociales et je le sens un peu. Mais pour les sciences, je ne le sens pas. On reçoit nos feuilles d'examen et je retournele mien. Javais raison, je le sens mieu cette épreuve. Je fini première mon épreuve au bout de deux heures et sors de la salle.

** L'après-midi **

Voici le moment de passer l'épreuvede sciences. Après avoir reçu mon devoir, je retourne ma feuille et commence à lire. Et bien sûr, je ne comprends absolument rien du tout. Comme je n'ai pas envie de perdre mon temps, je décide de sortir dès maintenant de la salle. Je ne peux pas dire que je me débrouille comme ce matin.

** Le lendemain **

Voici la dernière épreuve, celle de maths. Ça ne va pas marcher non plus. Je commence à lire la feuille et bien sûr, pour moi ce n'est qu'un ensemble de chiffres et de lettres. Pourquoi il y a des lettres aussi. J'écrismon nom, mon prénom et ma classe puis je me lève pour remettre ma feuille.

** La semaine suivante **

Aujourd'hui, on aura les résultats de l'examen. Je suis sûr qu'en Anglais et en Sciences Sociales, j'aurai la moyenne mais les autres j'aurai un beau zero pointé.

Je suis dans la salle de cours de notre bâtiment tout miteux et couper du collège avec notre professeur principale.

Assassination Classroom After StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant