Chapitre 25 : Examen semi-trimestriel (2)

25 1 0
                                    

Par Nagisa Shiota

Cette semaine a lieu le dernier examen semi-trimestriel des derniers années du collège. Tout le monde est stressé. Même Nura l'est. Je pense qu'elle a pris un peu plus confiance sur son travail scolaire mais elle a peur de rater. Mais moi, j'ai pleinement confiance en elle. Et même ses professeurs ont confiance en elle.

La semaine est enfin fini et il y a plusieurs choses que j'ai remarqué au cours de chaque épreuve.

La première est qu'à chaque fois avant d'entrer dans la salle, Isatta avait un sourire confiant mais qu'en sortant elle l'avait perdu pendant que Nura c'était l'inverse.

La deuxième est que les autres classes n'arrêtaient de rabaisser ma classe.

Mais breffons. Aujourd'hui, c'est les résultats de l'examen et je stresse. Pour Nura plus particulièrement. Je vois dans son regard, qu'elle pense la même chose que moi.

Moi : Dans mes mains se trouvent vos résultats.

Je donne à tout le monde leur enveloppe et les regarde avec patience pour voir leur réaction. Dans l'ensemble, ils sont tous heureux ou fière de leur travail sauf Isatta qui est dégoûter et Nura ne l'a pas ouvert.

Isatta : JE N'Y CROIS PAS !!! JE NE SUIS PAS LA PREMIERE !!!

Fuyudo : Comment ?

Isatta : JE SUIS DEUXIEME. Mais si je ne suis que deuxième, qui est premier ?

Moi : Nura ? Tu n'as pas regardé tes résultats.

Nura : J'ai peur de savoir ce qu'il y a dedans.

Je m'avance vers Nura et pose mes mains sur ses épaules.

Moi : Je suis sûr que tu t'es surpassé. Tu as travaillé ?

Nura : Oui. Mais si ça n'as servi à rien ?

Moi : Chaque travail est toujours récompensé. Tu veux que je l'ouvre pour toi ?

Nura : Oui, je veux bien.

Elle me tend son enveloppe et je le prends avant de l'ouvrir et de le lire.

Je regarde Nura dans ces yeux violets qui sont sur le point de faire couler des larmes. Je tourne la feuille et lui montre. Elle est premièrement surprise puis elle se jette sur moi avec les larmes qui ont fini par couler.

Nura : J'ai réussis !

Moi : Tu as plus que réussis.

Isatta : Et alors, elle a eu la moyenne. Super. Mais c'est qui qui est devant moi !?

Nura : Moi.

Isatta : QUOI !!!

Nura : J'ai eu la meilleure note et la note maximale de tout le collège.

Isatta : Je ne te crois pas.

Elle lui tendit la feuille et put voir qu'elle a eu 100 dans toutes les matières.

Nura : Je ne pensais pas tu avais raison.

Yoai : Raison sur quoi ?

Nura : Que je peux être la meilleure. Je n'imagine pas la fête que papa va vouloir faire.

Moi : Je n'imagine pas non plus. Mais il devra vraiment être fière de toi.

Nura : Je dois t'avouer que je n'y croyais pas.


Après que tout le monde ait eu ses résultats aux derniers examens semi-trimestriels, chacun était dans sa petite bulle. D'un côté, on avait Isatta qui rageait de savoir que non seulement, elle n'est pas première au classement après s'être mit un point d'honneur à être la meilleure mais qu'en plus la première du classement n'est autre que Nura. La dernière au classement à l'examen précédent.

Et d'un autre côté, on a Nura et les autres qui sont encore tout en joie après la nouvelle qui ne peut être que bonne pour la famille Akabane.

Je sais que normalement, je suis sensé faire cours à cet instant. Mais voir le sourire excité que je n'aie pas vu depuis longtemps collé sur le visage de Nura, qui me donne à moi-même le sourire, je ne peux pas me résoudre à enlever cette bonne humeur du visage de mon élève.

Je suis donc assis sur le siège face à mon bureau de professeur en train d'observer la scène qui se présente face à moi : Une fille aux cheveux mauves âgée de 15 ans au sourire éclatant que j'ai vu grandir jusqu'à l'âge de 10 ans avant de découvrir son nouveau caractère cinq ans plus tard. Nura a gagné en maturité, en force et en intelligence. Mais au fond d'elle-même, elle est restée la même petite fille pleine de vie et faisant la fierté de ses parents qu'à l'époque.


Et c'est sur cette image qui donne chaud au cœur que ma journée se finit.

Assassination Classroom After StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant