Par Nura Akabane
Je suis super stressé parce qu'aujourd'hui est le jour d'orientation et tout le monde doit passé un entretient avec Nagisa mais je n'ai aucune idée de ce que je vais faire. Je ne sais pas si je devrais continuer à l'armée ou faire quelque chose d'autre vu les résultats que j'ai donné cette année.
C'est à mon tour de passer mon entretien avec Nagisa et bien sûr je suis la dernière. Je sors de la salle de cours et frappe à la porte de la salle des professeurs avant d'entrer à la demande de Nagisa.
Nagisa : Alors, Nura ? On peut dire que tu m'en as fait baver.
Moi : Oui. Et je suis fière de moi. Vraiment. Mais tu m'en as fait baver toi aussi.
Nagisa : Et ça a payé.
Moi : On peut dire ça comme ça.
Nagisa : Alors ? Qu'est-ce que tu envisages de faire ?
Moi : Franchement. Au début de mon année dans ce collège, je t'aurai dis que je ne sais pas. Que le seul avenir que je peux avoir est dans l'armée. Mais maintenant, je ne sais plus trop. Je me dit que je peux faire mieux.
Nagisa : Et c'est quoi ce mieux ?
Moi : J'en ai aucune idée. J'ai beau réfléchir mais je ne vois pas ce que je peux faire de ma vie.
Nagisa : Je pense que tu as une palette de choix qui se présente devant toi.
Moi : C'est pourquoi le choix est dur. Dis-moi quoi faire, s'il te plaît.
Nagisa : Je crains que je ne puisse pas faire le choix à ta place...
Je baisse la tête parce que je suis vraiment mal barrer, moi.
Nagisa : Mais je peux t'aider à le faire.
Je relève la tête pleine d'espoir vers Nagisa. J'espère qu'il va vraiment pouvoir m'aider.
Nagisa : Suis-moi.
Je me leva et sortis de la salle des professeurs en suivant de près mon professeur et on entra dans la salle de cours.
Moi : Pourquoi tu m'emmènes dans la classe ?
Nagisa : Tu sais que tu me rappelles moi quand je ne savais pas ce que je voulait faire de ma vie.
Moi : Pourquoi ?
Nagisa : Parce que le seul talent que j'ai est l'assassinat.
Moi : Laisse-moi deviné. Tu envisageais de faire assassin ?
Nagisa : Oui.
Moi : Qu'est-ce qui t'as fait changer pour professeur.
Nagisa : Je me dis que je devais l'employé dans de bonne choses.
Moi : Mais pourquoi professeur. C'est vrai. Il y a tellement de métiers en lien avec.
Nagisa : Parce que j'avais un modèle. Koro-sensei. Il utilisait ses talents d'assassins pour nous apprendre des choses.
Moi : Et d'après toi, qu'est-ce que j'ai comme talents ?
Nagisa : Tu as plusieurs cordes à ton arc. La première, tu es intelligente et maline. La deuxième, tu as de grandes capacités de défenses et d'attaque. La troisième, tu sais contrôler tes émotions et rester calme la plupart du temps. La quatrième, tu sais réfléchir avant d'agir et c'est très important pour diriger.
Moi : A t'entendre, on aurait dit que je devrais entré dans la politique comme papa.
Nagisa : Ce serai une bonne chose pour le Japon. Mais pas pour toi.
Moi : C'est-à-dire ?
Nagisa : Si je ne me trompe, tu n'aimes pas être au centre des médias.
Moi : A croire que tu lis en moi comme dans un livre ouvert.
Nagisa : Au final, la petite Nura est toujours là. Elle a juste grandi et évolué.
Moi : Je ne suis pas plus avancé.
Nagisa : Je sais. Mais je vais te donner du temps pour y réfléchir parce que je comprends que ce soit plus compliqué pour toi. Tu n'as jamais vraiment pensé arrivé un jour à avoir ton diplôme. Mais je vais te demander quelque chose.
Moi : Quoi ?
Nagisa : Pense à tout ce que tu aimes faire et tout ce que tu as ressentis cette année avec cette classe et tu sauras ce que tu veux faire.
Moi : Nagisa ?
Nagisa : Oui ?
Moi : Qu'est-ce que tu penses de mon année passé dans cette classe ?
Nagisa : Depuis le mois de septembre, je dois avouer que tu t'es vraiment bien amélioré. Un professeur normal dirait que maintenant tu peux entreprendre tout ce que tu veux. Mais pas moi. Je pense que ce n'est pas tout les métiers qui t'irais et dans lequel tu excellerais à la perfection. Tu es une fille qui a tellement de talents et qui est très intelligente. Tu as évolué et tu as apprit à ne pas juger les gens par rapport à ton passé mais de leur laisser une chance de prouver ce qu'elles vailles. De tout les élèves que j'ai eu depuis que je suis enseignant, tu es sans conteste celle qui m'a donner le plus de mal mais qui a évolué et a fait évoluer ses camardes. Tu as le leadership dans le sang et je pense que tu devrais prendre un métier qui te correspondra parfaitement.
Moi : Merci, Nagisa.
Je sors de la salle pour rentrer chez moi. Une fois dans la grande maison, je monte dans ma chambre en saluant mon père en passant avant de me jeter à plat ventre sur mon lit. Je me retourne pour être coucher sur le dos et regarde le plafond tout en réfléchissant à mon avenir.
Papa : Alors ?
Je me redresse et vois papa dans l'encadrement de la porte de ma chambre.
Moi : Je ne suis pas plus avancé. Papa ?
Papa : Oui, ma puce.
Il s'avance vers mon lit avant de s'y asseoir sur le bord.
Moi : Comment tu as su que tu devais travaillé dans la politique.
Papa : C'est simple. J'ai le Leadership en moi et j'adore être au-dessus des autres.
Moi : Je ressens la même chose mais la politique ne me dit pas. Je ne crois pas que je suis fait pour ça.
Papa : La politique ne peut pas plaire à tout le monde, princesse. Qu'est-ce que Nagisa en pense.
Moi : Il m'a dit de réfléchir à ce que j'aime et à ce que j'ai ressentis cette année dans cette classe.
Papa : Et qu'est-ce que tu as aimé et qu'as-tu ressentis ?
Moi : Je voulais absolument protéger la vie de mes camarades. Quitte à négliger la mienne. Et je dois avouer que j'aime beaucoup me battre.
Papa : Je pense que tu devrais pensé à ça en y incluant tes expériences.
Moi : D'accord.
Papa : Bon. Je te laisse réfléchir tranquillement.
Mon père me fit un bisou sur le front puis sortit de ma chambre en fermant la porte derrière lui.
VOUS LISEZ
Assassination Classroom After Story
FanficAssassination Classroom After Story Tome II 17 ans. C'est le temps écoulé depuis la mort du professeur qui a changé notre façon de voir la vie : Koro-sensei. Karma est devenu le président du Japon. Kayano a repris sa carrière d'actrice. Et moi, j'ai...