Ma vie a changé grâce à toi...
N...
Jamaisje n'aurais pensé que les portes de l'amour allaient s'ouvrir à moi.C'est vrai que j'aime Rachid mais cet amour n'est pas si fort que ça.Même si mon cœur bat à chaque fois que je le vois,j'avais aussi peur de souffrir.À ce moment y'avait que mon amie Amina qui pouvait me comprendre.Même si nous étions complètement différentes elle savait lire les cartes de l'amour pour moi.Fatima était plus discrète sur les sentiments,mais c'était toujours elle qui lisait dans mes pensées.Et aujourd'hui j'avais besoin d'un second avis.
Amina était venue en retard à la fête mais je lui avais dit de venir me rejoindre à son appartement.En effet Amina avait un appartement à Mermoz, c'était lorsqu'elle venait souvent à Dakar.Cette fille était le genre où tout doit être toujours impeccable.
J'étais dans le mini salon entrain de réfléchir lorsqu'elle débarqua avec ses grand cadeaux portés par des monsieurs.Décidément elle avait tout prévu.
_Tenez ça et merci pour tout,bonne soirée.
_Bonne soirée aussi mademoiselle.
Les fameux monsieurs partirent et mon amie vint s'allongeait à mes côtés.Elle m'embrassa avant de commencer à me chanter "joyeux anniversaire".Ensuite elle commença à montrer petit à petit tous mes cadeaux.Je connaissais Amina pour dépenser trop mais là elle avait fait tout en grand encore.
_Voilà on t'offre un mari comme cadeau et toi tu refuses.
_Amina tu es allée à la fête.
_Non et moi qui voulais tant rencontrer ton futur mari.
_S'il te plait Amina arrêtes.
_Non toi arrêtes Nadia, cet homme même si je le connais pas t'aime.Et la preuve est qu'il est venu devant tes parents pour te dèclarer son amour.Nadia marie toi et je marie.
_Toi?
_Oui l'homme dont je t'avais parlé à Mbour m'a demandé en mariage hier.Et je suis si heureuse alors toi aussi tu dois être heureuse.Regarde Fatima,toi et moi se marier le même jour.
_Oh tu me fais rêver ma chérie !
_Nadia tu mérites d'être heureuse,et crois moi si cet homme te fais du mal,je lui ferais du mal aussi.Mais ça n'arrivera jamais car il,attend il s'appelle comment déjà ?
_Abdoul!
_Alors Abdoul va te faire vivre le bonheur.
Au moment où je voulais répondre,mon soi-disant futur mari m'appela.Et Amina m'obligea à répondre et même à accepter son invitation à dîner. Je ne savais pas ce qui m'arrivait mais à cet instant je sentais que j'allais souffrir.L'amour était entrain de me rendre aveugle alors que la vérité était tout près moi.Si seulement je l'avais sue à ce moment là mais non la vie continuait à me sourire comme si de rien était.
Habillée d'une robe,un sac à la main de couleur doré et un hijab de la même couleur.Je pris l'un des chaussures que m'avait offerte Amina.Je les adorais trop et j'ai pas donc hésiter à les mettre.La voiture qui klaxonnait me fit comprendre que Abdoul Rachid était en bas entrain de m'attendre.Amina m'accompagna jusqu'à la porte et me souhaita "bonne chance" avec le sourire.
Je montais dans la voiture aidé par Rachid qui me complimenta toujours et encore.Je fixais à travers la fenêtre pour ne pas que nos regards se croisent.Personne ne parlait et c'est là qu'il décida de mettre une musique.Je me sentais pas très bien à l'aise mais il avait ce sourire pour tout changer. Si seulement je savais que ce sourire allait me détruire.
VOUS LISEZ
IMPLACABLE
General FictionJ'ai appris que ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu,seul le présent nous appartient.Mais mon passé a fait de moi une femme IMPLACABLE. Depuis je ne veux plus être la proie mais la prédatrice. Le serais je? UNE FEMME IM...