Mon passé je refuserai d'y revenir...
N...
Jeme sens comme une poupée. Je mange trop c'est temps si et je sens que j'ai pris du poids.J'étais toujours chez ma cousine et je sortais rarement de la maison.
L'autre jour j'ai pas réussi à dire la vérité à mes parents.Je me sentais pas capable et je n'avais pas ce courage.Comment regarder mon père, celui qui m'a élevée dans le respect et l'amour.Celui qui m'a tout donnée et qui a remplit ma vie de bonheur. Celui dont devant ses amis et collègues je faisais sa fierté.Comment regarder ce père et lui dire que j'étais enceinte.
Comment regarder ma mère, celle qui m'a enseignée le respect de la religion.Celle pour qui dont je suis son étoile,sa Nedjma.Celle qui a mis l'amour dans ma vie,celle qui remuerait ciel et terre pour moi.Comment regarder cette mère et lui dire que j'étais enceinte.
Je m'en fou du regard des gens,je ne voulais pas juste pas que mes parents soient déçus de moi.Mais je ressentais comme si j'avais échoué à ma mission. Celle de leur rendre toujours fière.
Je passais nuit et jour à prier.Je voulais chercher le pardon d'Allah.À travers la prière je retrouvais un calme et un confort unique.Je lisais le coran pour apaiser mon cœur et je ne sortais de la chambre que par nécessité.
Fatima venait toujours m'apporter à manger.Elle me disait de sortir prendre un peu l'air.Elle répétait toujours que je risquerais de ressembler à une veille femme à force d'être enfermer.Je souriais en guise de réponse juste pour la dire que tout va bien.Mais tout n'allait pas du tout bien et au contraire ça s'empirait car mon ventre commençait à se voir.Mes grandes robes bientôt ne serviront à rien.
Nous étions le 4 avril,la fête d'indépendance pour le Sénégal.Mais chaque fois je me demande la définition de cet indépendance.Car être indépendant c'est être libre,mais sommes nous vraiment libre.En tout cas il y'aura toujours plusieurs réponses à cette question.J'étais en face de la télé à suivre le défilé et devant moi passer les jolies majorettes de Kennedy. C'est une fierté de les regarder car ma mère était une ancienne majorette.Une très belle majorette même,elle était aussi une brillante élève.Et c'est peut être elle qui m'a transmit ce don des études.
Je voulais juste revenir en arrière et pouvoir tout recommencer.Sauf que revenir en arrière n'existe que dans les livres.C'est pourquoi j'adore lire,car si j'aime pas un événement je peux retourner en arrière ou aller vers une autre page,pour un autre beau événement.Ma vie n'était pas comme un livre,certe j'écris mon histoire mais je peux pas revenir en arrière.Ma plume ne peut qu'espérer un meilleur avenir avec mon enfant.
Oui je porterais cet enfant avec fierté car c'est le mien.Diam's disait : "Ni le ciel,ni les étoiles ne m'éloigneront de toi[...].Je te donnerai un père et une voix[...].Je le jure mon enfant tu verras le monde et tu portera mon nom". Et moi aussi mon enfant verra le monde et il portera mon nom In Shaa Allah.
Cet enfant recevra tout l'amour qu'il doit avoir et je le protégerai contre tous.Mon père m'avait appelé pour me demander de passer à la maison.Il s'inquiétait beaucoup pour moi et aujourd'hui j'étais prête à lui raconter toute la vérité.Je sais qu'il me défendrait contre n'importe qui et lavera mon honneur coûte que coûte.Et j'avais qu'une envie dans la tête c'est que Rachid paie pour ce qu'il m'a fait.Avec l'influence de mon père j'étais sûre d'y arriver.
Parfois nous aimons une personne et un jour il devient notre plus grande douleur.Et à la place de l'amour s'installe une haine inévitable.J'aime Rachid et je le hais.Comment peut on aimer et dètester en même tant me diront certains.Moi non plus je ne comprend mais voilà ce que je ressentais.
VOUS LISEZ
IMPLACABLE
General FictionJ'ai appris que ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu,seul le présent nous appartient.Mais mon passé a fait de moi une femme IMPLACABLE. Depuis je ne veux plus être la proie mais la prédatrice. Le serais je? UNE FEMME IM...