Au fond de moi je ne savais pas que y'avait encore pire pour me détruire...
N_Toutes mes condoléances Nadia
_Merci Ali!
_Sois forte frangine ça ira,ce n'est que la volonté divine.
_Ali je sais,mais il était trop petit pour partir.
_Ah Nadia trésor Allah fait toujours ce qui est mieux pour le créature.Qu'Allah lui accorde son paradis et que la terre lui soit légère.
_Amine fréro!
Les invites venaient de plus en plus dans la maison.Nadia et son mari étaient rentrés au Sénégal.C'était une manière de ramener le corps de leur fils dans son pays natal.Nadia avait perdu un peu du poids à cause du décès. Elle stressait beaucoup, parfois elle avait l'impression d'entendre le son de la voix de son fils,d'entendre ses cris. Tout cela était juste son imagination,en quelque sorte le traumatisme du deuil.Elle n'arrivait toujours pas à y croire,elle l'avait accepté disant que c'était la volonté divine mais il arrivait qu'elle l'appelle dans la maison sans le faire exprès.
C'est dur de faire son deuil,oublier et continuer à vivre sa vie.Les gens ont parfois pitié de nous,il nous regardent différemment.Les jours qui passent semblent interminables,tout est comme différent.On a l'impression que le mort a emporté une partie de nous avec lui.Les rêves,les larmes,les angoisses tout cela était désormais notre compagnon.On voudrait que tout ceci soit juste un rêve hélas la réalité nous rattrape.Souvent on veut juste faire l'impossible pour pouvoir oublier une bonne fois pour toute.Sauf qu'il arrive un moment où il faut laisser le temps au temps.
Habillée de sa longue jelleba*,elle se regardait devant le miroir.Elle parlait à son reflet,non elle n'était pas folle.Elle voulait juste se rassurer,se convaincre qu'elle peut survivre à tout cela.Face à plusieurs situations elle fut implacable,c'était pas le moment de se laisser abattre.
<<J'ai versé tant de larmes avant de les sécher.Cette souffrance ne me laissait pas m'en sortir.J'ignorai que le corps n'oublie pas,je voulais juste oublier.Accepter que tout vient d'Allah,hier c'était mes parents aujourd'hui mon fils.Je me plains pas j'ai perdu des êtres chers, des êtres qui pouvaient m'entouraient de leur amour.Je me dis toujours d'autres ont des cas plus difficiles.Aujourd'hui j'allais faire quelque chose que je pensais jamais faire de ma vie.Mais hélas la vie n'avait pas de sens,nous partirons tous un jour...>>.
Elle sortit de sa chambre,salua sa belle-mère et toutes ses invités. Rabia fixait Nadia,pour la première fois elle a remarqué la ressemblance avec son père lorsqu'il était jeune.Oui Nadia avait le même nez droit que Moustapha Haidara.Elle fixait Nadia un long moment avant de baisser la tête avec une larme aux yeux.Elle ne savait plus comment la regardait,elle avait tellement honte de cette vérité.
<<Si je pouvais mourir à cet instant alors je mourrai avec ce secret dans ma tombe.Je ne peux pas briser encore cette famille,cette vérité oui je l'amènerait avec moi dans ma tombe.>>
Cette situation devenait insoutenable,mais tout le monde commençait à refaire sa vie.Nadia pensait bientôt repartir au Canada avec sa petite famille.Mais avant cela elle avait une chose à faire d'abord et elle y tenait vraiment.Elle prit congés de tout le monde et sortit pour aller à la prison.
Retrouver Rachid?
Oui!Nadia venait de prendre la décision de le pardonner pour le mal qu'il lui a fait.Elle avait appris que la vengeance n'a jamais apaisé un cœur,elle résout rien.Au contraire elle amplifie tout simplement la haine.Si on te vole et tu fais la même chose,ça c'est juste pire.La vie c'est apprendre à pardonner et oublier.
VOUS LISEZ
IMPLACABLE
General FictionJ'ai appris que ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu,seul le présent nous appartient.Mais mon passé a fait de moi une femme IMPLACABLE. Depuis je ne veux plus être la proie mais la prédatrice. Le serais je? UNE FEMME IM...