Je suis devenue une autre personne,le futur définira qui j'étais devenue...
N...
Jefixais un coin de la chambre sans répondre à Ali.Il était depuis une demie heure à mes côtés pour me proposer un voyage au Canada afin de terminer mes études.Il voulait m'éloigner de toutes ces souffrances, sauf que moi je me sentais capable d'affronter tout.
[...]
Je pris mon temps de prendre mon petit déjeuner comme si de rien était.Je rassurais de mon mieux Fatima qui s'inquiétait beaucoup pour moi.Ce matin j'avais une visite,il s'agissait de Hélène l'ancienne bonne de ma mère.Nous ètions seules au salon car elle voulait me parler en privé.
_Mademoiselle toutes mes condoléances pour la mort de votre mère. Aujourd'hui je voulais juste vous dire que je savais depuis longtemps que votre père trompait votre mère .
_Pardon ?
_Oui Nadia,je les ai surpris un jour en plein action dans une pièce de la maison, ce jour là je revenais du marché et voulais faire le ménage dans les chambres d'ami.Votre père croyant qu'il y'aurait personne à la maison a fait ce qu'il faisait comme toujours.Pardonnez moi de le dire comme ça mais ce n'était pas la première fois qu'il trompe votre mère.Par peur de perdre mon travail je me suis tue car lorsqu'il a su que je savais la vérité, il a menacé de détruire ma famille et j'ai eu peur.Mais aujourd'hui j'en pouvais plus de garder tout celà,madame est mort et elle était la seul qui me donnait cette envie de continuer à travailler dans cette maison.Votre mère est une personne en or,je ne l'ai jamais dit mais elle m'a aidé à construire une maison pour ma famille, et jamais cette dernière n'a vécu dans le besoin. Tout celà grâce à elle,elle n'a jamais voulu montrer ses bonnes actes devant les autres.Elle faisait tout en cachette,Nadia je ne sais pas comment sera votre avenir mais tout ira bien car votre mère n'a jamais souhaité de mal à personne et elle a été une femme remarquable dans son ménage.
_Hélène je suis soulagée lorsqu'on me parle comme ça de ma mère.J'ai peur de regarder l'avenir mais je suis heureuse d'avoir toujours des personnes comme toi pour me donner courage.
_Bonne chance ma chérie et ça ira si Dieu le veut.Qu'IL te protège dans chaque moment de ta vie.
_Amine !
Pourquoi mon père ?
Fallait bien que je continue à survivre, après tout je ne peux pas changer ce qui était arrivé.Je pris le temps de m'habiller d'une manière très élégante pour sortir.Il faisait une chaleur insupportable en ville,j'avais juste envie de manger une glace.Ce que je réalisais immédiatement car j'étais assise près du fenêtre de l'Ice Cream à entendre ma glace.
Depuis tout à l'heure je sentais le regard de quelqu'un se posait sur moi.À ma sortie je vis un homme me poursuivre et heureusement j'avais réussi à le semer et entrain dans un taxi.
_Mademoiselle vous allez où ?
_Aux almadies
Je pensais rendre une petite visite à mon père.Au début c'était difficile d'entrer mais le gardien sans problème m'avait laissé passer par respect pour ma mère.Je trouvais Hanifa entrain de faire de la manucure.Lorsqu'elle me vit elle fut étonnée et me demanda de sortir.
_Qu'est ce tu fais dans ma maison?
_Dans ta quoi?Laisse moi passer sinon je t'écrase avec mes deux pieds,je suis ceinture noire chérie.
Je montais dans ma chambre et sans savoir ce qui me prit,je m'emparais de mon bâton de baseball et cassait tout ce qui était devant moi.Hanifa eût tellement peur qu'elle criait comme une possédée.Je la pris par les cheveux et la trainais dans le sous sol et l'enferma dans une pièce sans lumière.Puis je revins me faire des crêpes et m'installa dans le salon pour suivre un film.
VOUS LISEZ
IMPLACABLE
General FictionJ'ai appris que ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu,seul le présent nous appartient.Mais mon passé a fait de moi une femme IMPLACABLE. Depuis je ne veux plus être la proie mais la prédatrice. Le serais je? UNE FEMME IM...