|Chapitre 20|

4.5K 793 23
                                    

Le passé reste le passé mais avec ses conséquences dans le futur...
N

Six ans plutard...

_Maman tu vas partir au travail, alors qui va m'amèner à l'école ?

_Ton père alors s'il te plait sort et laisse moi me préparer j'ai une réunion.

<<Voilà six longues années que nous sommes au Canada.Malgré que tout le monde savait que Malick était en vie personne ne pouvait se mettre entre nous.Il arrive que je prenne des nouvelles du Sénégal,Fatima avait accouché d'un magnifique garçon.Nous étions  partis pour le baptême après rien,Malick et moi continuons notre vie ici au Canada.Aujourd'hui nous étions plus que complète surtout avec la présence de ma petite maman. Oui j'ai eu une fille qui porte le nom de ma mère.

Hanifa a bien tué mon père, mais hélas que puis je contre un pays qui ne rend toujours pas justice.Je la laissai vivre sa vie et moi la mienne,certe c'est trop facile.Car elle m'a séparée de mon père.J'ai toujours cru qu'il faisait exprès mais tout cela c'était des choses mystiques.Quand j'étais partie au Sénégal,je suis allée à la tombe de mon père.Je l'ai pardonnée et même s'il avait fait ça de sa volonté il reste mon père.

Aujourd'hui je vis au jour le jour au côté de ma petite famille.>>

_Nadia tu n'es toujours pas allée au travail,la réunion c'est dans une heure ma chérie.

_Je sais mon amour mais je dois être élégante quand même avant de partir.Et une femme implacable n'est jamais en retard se sont les autres qui sont en avance.

_D'accord madame Ba,mais fait attention,ils sont très rusés ces hommes d'affaires.

_T'inquiète toi prend soin de toi le docteur passera plutard regarder ton bras.Je déposerais cet enfant pourri gâté à l'école d'abord.

_Laisse Mouhamed tranquil...

_Toi prend soin de ma maman...

La vie est comme un film,on a beau rencontré milles obstacles il arrive parfois que tout devient calme.On ne peut jamais connaître une vie en rose,mais tout peut finir en rose.Nous n'avons pas notre destin en main,mais nous pouvons continuer à tenir notre plume et écrire.Personne ne peut comprendre de quoi demain sera fait et fallait vivre au jour le jour.

Le monde est petit comme on le dit,chaque personne payera de ces erreurs. Mais quand ?Allah seul savait...

Nadia venait de pénétrer dans la salle et tout le monde l'attendait patiemment.Elle était la seule femme dans la réunion, elle représentait son mari qui s'était cassé le bras.Tout le monde ne voulait pas que Nadia dirige la réunion.Même si c'était son mari et elle qui dirigeait ce grand entreprise.Nadia ne s'occupait que des réunions où y'avait des femmes.Aujourd'hui ces hommes la regardait mais n'avait pas envi de faire affaire avec elle:Mais plutôt avecvson mari.

_Ma mère disait:<<Il est vrai que l'homme est le guide de la femme,il est vrai que c'est son imam.Mais il est vrai aussi que la femme peut aider des hommes à diriger ce monde.Nous sommes fait pour nous compléter.>>Chers messieurs ne me sous-estimaient pas,de la même manière que je peux défendre un client devant un tribunal. C'est de cette même manière que je peux défendre les affaires de mon mari.Alors chers messieurs faites affaire avec nous ou pas mais n'oubliez jamais ici se trouve une étoile et elle est faite pour guider des hommes comme vous.Alors je vous laisse prendre votre décision... Prenez le temps de bien déguster votre petit déjeuner et bon Appétit.

Alors là c'était des messieurs qui ne savaient plus quoi dire.Ils allaient signer sans aucune doute,même Malick n'aurait pas fait mieux que sa femme aujourd'hui.Elle a toujours l'art et la manière de faire chavirer les autres.Un nouveau contrat vient d'être conclu:Nadia comme d'habitude a blufflé tout le monde.

IMPLACABLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant