|épilogue|

5.1K 998 115
                                    

<<J'ai fait ma valise,écrit ce j'avais à écrire du meilleur comme du pire de ma vie.Le bruit que fait une valise c'est le son le plus dur pour moi.Parfois lorsque ma mère ou mon père voyageait et que j'entendais ce son de la fermeture du valise je me sentais tellement triste.C'était un adieu douloureux,et voilà que j'avais décidé de faire cet adieu à mon pays.
Tourner la page définitivement ne sera pas facile,mais je m'accroche à cette réalité qu'est ma vie.

Aujourd'hui je dois survivre pour les miens:Ma fille et mon mari.Et bientôt cet enfant qui allait naître si Allah le veut.J'ai appris il y'a une semaine que j'étais enceinte et je remercie Dieu pour cette nouvelle si merveilleuse.
J'ai perdu des êtres chers,j'avais l'impression que toute ma vie j'étais destinée à souffrir.Il n'arrivait pas un jour sans que j'aille à la tombe de mon père, de ma mère, de mon frère et de mon fils pour leur lire le coran.J'ai appris petit à petit à les donner chacun une place dans mon cœur.

J'ai rencontré Rachid à la plage,parfois je crois que tous les coups de foudre commencent comme ça,en mer.L'exemple de Titanic,considéré presque comme la plus belle histoire d'amour à son temps.Je dirais aussi que les histoires de princesse ont bien chamboulé ma vie.Je voulais vivre une histoire comme Cendrillon alors que tout cela n'était que de la fiction.Leurs :<<Ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants>> a presque lavé mon cerveau.À cause de ces histoires j'ai cru moi aussi à une romance merveilleuse.Mais j'ai compris qu'en réalité ils nous vendaient que du rêve.

Le vrai amour je l'ai pas connu à la plage,au cinéma,au parc,à l'autre bout du monde.Le vrai amour je l'ai rencontré en prison pour la première fois quand Malick AL Amine Ba a posé les yeux sur moi.Depuis ce jour je suis devenue cette femme implacable.

J'ai compris qu'implacable n'était pas toujours la définition que nous donnait le dictionnaire.Aujourd'hui je suis implacable dans mon travail,dans mon foyer et dans la société.>>

Tout se déroulait bien dans la vie de Nadia et de ses amis. Fatima et Ali nageait dans le bonheur comme au premier jour.Amina était heureuse avec son mari en France,Rachida s'était marié il y'a pas longtemps avec monsieur Sharma.Et voilà que Jamila avait eu sa fille avec le célèbre député.
Tous ces gens là avait contribué dans la vie de Nadia,ils étaient sa famille quand elle n'a vu ni père ni mère.L'histoire fut sans doute compliquée mais il y'a toujours une fin calme.

Nadia se regarda longuement dans le miroir.Elle prit le temps de mettre un maquillage léger et s'habilla également.Elle ressemblait à ces arabes tellement elle était belle.Elle mit ses talons et sortit de la chambre.

_Maman c'est papa qui va m'amener au concours.

_D'accord princesse,sache que maman est fière de toi.Merci d'avoir écrit cette belle histoire pour rendre hommage à ton frère.

_Je gagnerai le concours car j'ai la meilleure histoire au monde.

_Viens là princesse!

Elle prit sa petite maman dans ses bras et l'embrassa très fort.Elles allèrent s'installer sur la table pour prendre le petit déjeuner fait avec amour par Malick pour ses deux princesses.Nadia termina son café et alla au travail,elle voulait pas laisser tout le travail à la secrétaire alors que Malick devait passer au concours de leur fille.

<<Aujourd'hui je suis fière d'avoir aider ma fille à écrire cette histoire.Ce livre sera mis sur le marché et peut être certaines vérités seront révélées aux yeux du monde.Maintenant je vais chasser l'ennui et le mal,chercher à rendre heureuse ma famille.Je ferai l'impossible pour leur éviter un monde en pagaille.Je vivrai pour eux et je ferai des montagnes pour mes trésors.Au fond de moi c'est cette famille qui était ma force.

IMPLACABLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant