|Chapitre 5|

4.9K 813 9
                                    

Je suis une femme et j'étais son choix...
N


...

Quelques mois plus tard...

_Nadia Nedjma Haidara veux tu m'épouser ?

_Oui je le veux mon amour et ça pour toujours,je veux devenir Mme Ba.

Notre amour s'amplifiait de jour en jour et il ne restait que dix jours avant le mariage.Rachid semblait plus excité que moi,il ne faisait que me parler de ça.J'étais allongée dans la chambre de mon Rachid entrain de suivre un film sur sa machine.Il faisait un peu tard mais Rachid avait insisté pour me voir car il devait me remettre la bague qu'il avait acheté pour moi.

Ce n'est qu'après quelques minutes qu'il me raccompagna chez moi.J'ai même dormi dans sa chambre quelques minutes car j'étais trop fatiguée avec les préparatifs du mariage.Je me sentais un peu bizarre depuis mon arrivée à la maison,comment si j'avais fait quelque chose sans le savoir.C'était sûrement le stress du mariage pensais je.

Je m'étais réveillée qu'aux environs de 10h,mon père avait demandé qu'on me fasse monter mon petit déjeuner.Ce que ma mère n'aimait pas du tout,mais elle était obligée de se soumettre aux désirs de monsieur.Je pris rapidement une douche avant d'appeler mes deux filles d'honneurs pour aller essayer ma robe.Elles étaient toutes les deux heureuses pour moi.Même si on se marie pas tous les trois le même jour,chacune était contente pour l'autre.

Mon père avait parlé de mon mariage à tous les hommes influents du pays.Il avait invité tous ces amis importants du quatres coins du monde.Il parlait de mon mariage comme une fierté devant tout le monde.Ma mère même si elle était heureuse avait toujours un mauvais pressentiment.Et c'est là que j'avais compris qu'une mère pouvait savoir tout sur le destin de sa fille.Mais malheureusement elle est partie sans pouvoir me protéger.

Fatima et Amina ne s'entendaitent pas sur les couleurs de la décoration,ni sur la forme de ma robe,ni sur le lieu du mariage.J'avais beau parlé mais rien,chacune faisait tout pour énerver l'autre.Et moi j'étais obligée de les regarder sans rien pouvoir dire.Je décidais de goûter aux nombreux desserts proposé pour le mariage.Je choisi un qui allait beaucoup plaire à Rachid.Il voulait juste quelque chose de simple et de naraturelle sans en faire trop.

_Fatima je t'ai dit qu'elle va choisir cette robe un point c'est tout.

_Restes là à "barjaquer", Nadia prendra celle là.

Comme vous le voyez elles étaient toujours entrain de se disputer pour la robe.Je montais en haut pour aller parler à celui qui allait s'occuper de la décoration.Et je revis sans m'y attendre Ibrahim.Et là je voulais juste qu'il disparaisse de ma vie.Sauf que là j'étais obligée de lui parler pour mon mariage.Et je faisais le plus grand effort du monde pour discuter avec lui.

Il me propose plusieurs modèles de décoration.En parlant avec lui,cela me reparla que Ibrahim en dehors des études travaillait aussi juste par pur plaisir.Aujourd'hui j'étais persuadée que notre relation n'était pas le bon,car j'ai rencontré le bon.Au moment de partir il me prit par la main, je faisais tout pour contrôler ma colère.

_Nadia sois heureuse car tu le mérites, j'aurai dû faire tout pour te garder.Mais c'est rien sois juste heureuse et je te souhaite tout le bonheur du monde.

_Merci Ibrahim.

Sans y ajouter mots je partis pour ne pas à devoir lui parler encore.Je trouvais les filles entrain de manger une glace et je comprenais qu'elle avait trouvé enfin ma robe.Il suffisait à ces deux là de manger une glace pour être d'accord sur tout.Je m'invitais à leur délice en leur racontant mon stress sur le mariage.Chacune essaya de me rassurer du mieux qu'elle pouvait.J'étais si chanceuse d'avoir des amies comme ça.

IMPLACABLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant