2. Lui

148 7 3
                                    

Après quatre années que j'attend ce moment. Le moment où je l'a retrouve, où je la serre contre moi. Sentir son odeur et sentir sa chaleur, ses cheveux, sa peau qui est extrêmement douce d'ailleurs. Elle est magnifique, plus que sur les photos. Je me sens apaisé de l'avoir près de moi maintenant, je vais peut-être arrêter de faire des insomnies, avoir de vrais nuits. Dormir à côté d'elle. Le rêve que je fais depuis maintenant quatre années, quatre ans qu'elle est partie. Je me souviens de ce jour, où elle est partie, je comptais chaque minute et chaque seconde de l'heure qui restaient. Et je n'ai pas eu le cran d'aller la voir, et de lui dire ce que je ressentais, de peur de la faire souffrir et de me faire souffrir aussi. Car je savais qu'elle partait et que ça ne servait plus à rien de lui dire. Mais, ça m'a hanté pendant toutes ses années. Je n'ai plus fermé l'œil de la nuit, je n'ai pas tenue une seule petite amie; car dès que je repensais à elle. Je la voyais partout. Et personne ne pourrait me combler, plus que elle. Je le sais, je sais que c'est elle. La femme avec qui je veux faire ma vie. Elle est mature, belle, drôle, intelligente, et elle me connait depuis huit ans. Elle ne me considère pas en tant que frère. Meilleur ami peut-être. Mais je compte bien changer les choses.

Et je suis là, dans ce café, à l'attendre. Je crois que je l'aurai attendu toute ma vie presque. Il est 12h08, elle ne devrait plus trop tarder. Je crois même que je l'aperçois, au coin de la rue. Elle fait un signe de la main à une autre fille. Je vois qu'elle s'est fait une amie, déjà. Je le savais, elle est très communicatif. Elle sait ce qu'elle veut et j'aime ce côté d'elle. Je la vois ouvrir la porte du café, le sourire aux lèvres. Elle dit bonjour au barman. Je l'appelle, pour qu'elle me repère.

- Ambre! je crie pas trop fort non plus. J'ai pas envie que tout le monde est le regard sur elle.

- Hey! Ça va?

Toujours aussi de bonne humeur, je sens que cette journée va être la plus belle qui soit. Je la regarde, toujours aussi belle, voir magnifique. Les yeux mélangé d'un vert kaki et d'une couleur noisette à l'ombre. Le regard pétillant, sûrement parce qu'elle est heureuse. Ses joues roses et ses cheveux châtains ondulés.

- Oui, et toi? Tu t'es fais une amie?

- Ouais, et oui, en faite c'est une amie proche que j'ai reconnue, elle était avec moi au lycée. C'est Sarah, je sais pas si je t'en ai déjà parlé.

- Si Sarah, la fille intelligente, gentille et attentionnée. elle rigole, un rire léger et à la fois beau.

- Ouais, c'est elle. Et d'ailleurs, j'ai une de mes amies proches, qui est en colocation avec nous.

Ah, première nouvelle. Je pensais qu'on était que tout les deux.

- Elle s'appelle comment?

- C'est Charline. Et elle vient avec son petit ami, donc on sera tranquille, vu qu'elle sera tout le temps collé à lui.

Ah! Bah tant mieux! Je suis rassuré, et content qu'elle m'en ai parlé. Sinon, j'aurai fait une attaque en voyant deux personnes dans notre appart.

- OK! Y'a pas de problème. Je fais à manger ce soir ou tu veux qu'on commande chinois?

- Non, je veux bien que tu me fasses un de tes plats ce soir. me dit-elle d'une voix suave.

- D'accord, bah on mange et on va faire les courses?

- Ouaip!

J'appelle le serveur, nous commandons le même plat, pas de chichis. Je la laisse décider pour ce midi et ce soir c'est moi. Je pense lui faire le fameux plat de pâtes carbonaras. Le plat qu'elle préfère, et elle a de la chance, je les fais extrêmement bien. Nous parlons un peu de ses premiers cours et de ce qu'elle aura demain. Elle finit plus tard demain, dommage. J'aimerai passer le plus clair de mon temps avec elle. Mais ça me laisse aussi du temps pour emménager et me trouver du boulot rapidement. Car il faut tout de même payer l'appart, et nous le payons tout les quatre maintenant. Et Ambre a déjà ses parents qui payent pour elle. Vu qu'elle est dans ses études, elle ne peux pas en plus de ça faire un travail. Ça serait du surmenage. Ses études sont hyper importantes pour elle, elle y met tout son temps libre dedans. Va quand-même falloir que je la fasse un peu sortir de l'appart. Pour faire des sorties rien que tout les deux. Et pour lui dire tout ce que je ressens pour elle depuis des années. J'espère que cela sera réciproque. C'est pour ça que l'idée qu'elle a eu de cette colocation tombe à pique. Je vais pouvoir la séduire à fond et l'intimider quelques fois. J'aime bien la mettre mal à l'aise devant moi. Elle ne sait plus quoi dire. Rien que de m'entendre d'ailleurs, j'ai l'impression que ça lui suffit. Que ça la comble.

Nous finissons notre glace à la vanille et elle paya le repas sans que je m'en aperçoive. Je la regarde d'un air amusé. Je fixe ses yeux noisettes, elle sourit au barman et se retourne vers moi, un peu surprise à cause de mon regard fixé sur elle. Je sais que ça l'intimide quand je fais ça. Elle s'approche de moi et met ses mains sur ses hanches en me souriant. Je me penche vers elle pour l'embrasser sur la joue, pour la remercier d'avoir payé. Elle me prend la main, et nous allons à nos voitures. Je la suis, car je ne sais absolument pas où est le supermarché. Nous passons le rond point, et une route près de l'appart où nous sommes. On se gare et elle sort de la voiture bien déterminé de faire les courses on dirait. Je sors aussi, la rejoins vers sa voiture. Nous prenons un chariot. Et entrons dans le grand supermarché. Il y a un café starbucks, des magasins pour femmes, des bijouteries, des parfumeries et des magasins pour hommes. Il y a de tout. Mais elle avance vers l'endroit où nous devons acheter nos produits pour ce soir et faire le pleins du frigo, et d'affaires pour l'emménagement. Elle sait ce qu'elle veut et j'aime ça. Au moins, elle ne va pas faire du lèche vitrine comme toutes mes exs.

- On se sépare pour prendre ce qu'il y a besoin? Moi je m'occupe des affaires ménagères et toi du frigo? C'est plutôt pas mal comme...

- C'est parfait Ambre! je la coupe avant qu'elle me fasse un discourt comme à son habitude. Je prends pour ce soir et pour la semaine c'est ça? Les deux autres tourtereaux n'ont rien acheté?

- Ouaip c'est ça, non ils vont au resto ce soir, c'est pour ça que je te laisse faire ton repas ce soir, pour moi. elle me regarde d'un air enjôleur, j'aime ça.

- Ok. lui répondis-je du même ton, elle me fait un sourire en coin et pars vers les produits douche. Elle ne va tout de même pas me prendre mes gels douches! 

Je la suis pour lui demander.

- Tu vas pas prendre du gel douche?

- Si, mais pour moi, j'en ai plus. Pourquoi, tu croyais que j'allais prendre les tiens? elle éclate de rire dans le rayon. Et voilà je me suis ridiculisé.

- Ouais, bon dépêche toi. Je lui tapote la fesse gauche, elle sursaute et arrête de rire d'un seul coup. 

Maintenant c'est à moi de rigoler, elle est toute rouge. Je l'ai mis mal à l'aise. J'adore faire ça. Je la regarde avec un sourire en coin et m'en vais vers le rayon frais.

Quelques minutes plus tard, nous nous rejoignons dans le rayon laitage. Je ne sais absolument pas quel lait elle prend.

- Tu prends du lait demi-écrémé ou entier?

- Je m'en fiche, je prendrai ton lait. Tu sais, je digère pas le lait, donc je prend du café au lait et le plus souvent j'en achète à Starbucks.

Ah bah au moins elle n'est pas contrariante.

- D'accord, tu le digères aussi mal que ça?

- Si tu veux que je vomisse le matin, ouais...

- Ah...oui c'est sûr que c'est pas très agréable pour toi.

- Ouais, je te le fais pas dire.

- Ça fait longtemps que tu prends du café au lait?

- Oui, depuis trois ans. En faite depuis que j'ai commencé mes stages chez les vétos.

- Ah ouais! D'accord! Ok.

Je lui souris et elle fait de même, nous allons à la caisse une fois fini. Je vois qu'elle sort son porte-monnaie. Je lui arrache des mains aussi vite que je peux.

- Eh! Mais qu'est-ce que tu fais! C'est moi qui paye!

- Non, non, non. Tu as déjà payé le resto, c'est à moi de payer pour ce soir. Je te redonne pas ton porte-monnaie tant que je n'ai pas payé.

Elle me regarde d'un air surpris et boude dans son coin en attendant que je paye. Je crois qu'elle veut que je lui rende son porte-monnaie. Elle va devoir s'habituer, à ce genre de chose avec moi. Elle va pas me bouder longtemps.

- Je peux ravoir mon porte-monnaie maintenant? elle me sourit à nouveau, je l'avais bien dis qu'elle ne pouvait pas me bouder aussi longtemps, juste une minute et après j'ai le droit à un câlin ou un bisou. 

C'est bien les filles ça.

Nous retournons à l'appart. Il n'y a personnes comme Ambre me l'a dis. Nous sommes que tout les deux, un dîné en tête à tête. J'aimerais lui sortir le grand jeu, mais c'est encore trop tôt. Je lui demande alors de s'installer ou de faire ce qu'elle veut pendant que je prépare tout. Elle s'enferme dans sa chambre pour décider, enfin, de faire ses révisions.

Enfin dans tes bras - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant