16. Elle

101 5 0
                                    

- Bonjour ma petite Ambre!

- Ça va? T'as trouvé facilement?

- Oui ça était. Alors Charline tu commences quand le cours?

- Lundi.

- D'accord.

- Tu permets? dis-je en lui prenant son manteau et son écharpe.

- Merci. T'es un chou.

- Vas-y fais comme chez toi. L'apéritif est servi.

- Oh fallait pas.

- Bah si. Je suis comme ça moi. Je prépare tout, et bien.

Je vois Victor qui s'approche de Sarah pour la saluer et après il me suit jusqu'à ma chambre. Il ferme la porte. Je le dévisage.

- Qu'est-ce que tu fais? dis-je en lui criant dessus.

- Et toi qu'est-ce que tu fais?

- Mais rien!

- Ah oui? Et cette déclaration c'était quoi?

- Quelle déclaration?

- Le fait que je te parle de Camille.

- Ah ça...

- Ambre!

- C'est pas en me criant dessus que tu vas régler la chose! Et tu vois Camille. Et bah tu m'en a jamais parlé. Alors que tu décides tout seul qu'elle peut venir comme ça sans prévenir! Et en plus de ça, elle t'a sauté dessus! Et tu ne m'as même pas calculé! Alors oui je suis en colère! Mais pas contre elle, contre toi! Pour ne m'avoir rien dis!

Il me regarde, visiblement, il serre la mâchoire en détournant le visage. Je passe pour me retirer. Il ne sait plus quoi dire. Je claque la porte de la chambre derrière moi.

- Bon à table! Sinon ça va refroidir.

Tout le monde me regarder d'un air surpris. On a crié trop fort. Encore une fois. Je passe pas inaperçue. Pour une journée qui commençait bien, elle va finir au drame.

- Ouais. Aller asseyons-nous! m'aide Charline à détendre l'atmosphère.

Victor sort de la chambre. Tout le monde est rivé sur lui maintenant. Je tousse pour que tout le monde mangent.

- Bon appétit. dis-je regardant que mon assiette et rien d'autres.

Je fais comme si de rien n'était.

- Mmm, quelqu'un veut du sel? Du poivre?

- Euh... Ouais! Moi j'en veux bien s'il te plait. me demande Sarah.

Les meilleures qui me soutiennent dans ce repas.

Puis enfin Robin qui détend aussi l'air qui devient palpable.

- Quelqu'un veut un verre?

- Moi, je veux bien du vin blanc s'il te plait. dis-je en levant la main.

J'ai besoin d'un remontant.

J'aperçois Victor qui me dévisage. Il serre ses poings contre sa bouche. Je lui démange peut-être?

***

Le repas fini, je débarrasse avec Charline et Camille nous aide. Les garçons s'en vont sur le canapé pour discuter de ce qu'il s'est passé avant le repas.

Je ne préfère pas les regarder. Il m'agace. J'ai tellement envie de partir m'enfermer dans ma chambre écouter de la musique et pleurer dans mon coin. J'ai jamais pu lui dire ce que je pensais et là je l'ai fait. Ça m'horrifie. Il est tellement intimidant. Avec sa taille et ses yeux bleues profonds et sombres.

Enfin dans tes bras - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant