8. Elle

93 7 0
                                    

L'intérieur est encore plus magnifique que l'extérieur. Le restaurant ressemble à un palais Royal, avec des tables recouvertes de nappe blanche et de bouquets de roses rouges. Les fenêtres donnent sur la terrasse qui est illuminée par des lustres de cristal, entouré de colonnes avec des bordures dorées. Les sculptures dans le mur sont belles et romantique. Ce restaurant est trop parfait, et incroyablement beau. Je ne sais pas pourquoi il m'a emmené ici, il n'a pas les moyen de m'offrir un tel dîner, surtout si il veut m'emmener voir un film au cinéma après...À moins que son ciné ce soit l'opéra Garnier.

Je pouffe de rire intérieurement, ma petite conscience est en train de danser comme une bourrée... Pff, j'ai beau regarder autour de moi avec des yeux gros comme un merlan frit, je ne sais pas ce que je fou ici. Je ferme les yeux pour me dire que quand je vais les rouvrirai, je serai dans mon lit et que tout ça était un rêve. Mais... Ce n'est pas un rêve... Je devrai être heureuse et tout mais en faite je suis terriblement gênée, je n'ai absolument pas les moyen d'être ici. Le repas doit être dans les alentours de deux cent euro...

- Ça va? me dit-il en me regardant avec son sourire au lèvre...

Je ne peux pas lui mentir...

- Non Victor... C'est trop... Je ne peux pas... Je n'ai pas les moyens de payer, et...

- Ambre. Ce n'est pas toi qui va payer, c'est moi.

- Quoi? Mais non! Tu n'as pas les moyens de me payer ça et...

- Si j'ai les moyens, j'en ai les moyens. Donc tu vas profiter de cet instant avec moi et de cet endroit magnifique.

- Je...

- Tu as compris? il est tellement insistant je ne peux pas lui laisser payer tout ça...

- Non...

- Ambre? S'il te plait ne fais pas attention à l'argent juste pour ce soir. J'ai les moyens de t'offrir cette soirée, car je voulais quelque chose de spécial pour une fille spécial. Et tu es cette fille si spécial à mes yeux. C'est mon cadeau, pour tout tes anniversaires manqués si tu veux comme ça, ça passe mieux?

- Non... Mais...

Son regard est maintenant déterminé comme si il attendait quelque chose de moi.

- Je vais faire avec pour ce soir. Mais je ne te dis pas que après cette soirée je te poserai pas des questions et je te rembourserai la moitié.

Il soupire...

- On verra. il me fait un hochement de la tête et me sourit.

On part vers la réception.

- Jones s'il vous plait. s'adresse t-il à la réceptionniste.

- Oui, veuillez me suivre s'il vous plait, Monsieur et Madame Jones. elle adresse un sourire et nous conduis à notre table.

- Euh... On est pas...

- Ça te plait? me demande-t-il en me coupant.

Je le regarde, bah non tu vois ça ne plais pas du tout banane! Bah oui que ça me plait!

De la musique classique, des bougies et des roses rouges... Tout ce que j'aime... Il manque plus qu'il me fasse une demande en mariage...

Non tu vas trop vite là...

- Oui ça me plais, c'est... magnifique...

- Assis-toi.

- Voilà la carte, si vous avez besoin de quoique ce soit je suis à votre disposition.

- Merci. nous le disons en même temps.

On se regarde et il me fait encore ce sourire charmeur... Mais qu'est-ce qu'il a aujourd'hui? Pourquoi m'invite t-il dans le plus beau des restaurant de Paris et pourquoi me fait-il autant d'effet!

- Tu as choisie quoi? me demande-t-il.

- En entrée; j'ai choisie, le foie gras en galets. Et toi?

- Les langoustines bretonnes raidies. On verra les plats plus tard...

- Ouais...

Il est déconcertant, intimidant et incroyablement sexy dans son costume anthracite. Et comme je l'ai bien dis. Le menu est cher. La carte est très jolie, comme les plats d'ailleurs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES ENTRÉES

ARAIGNÉE DE MER DÉCORTIQUÉE EN CARAPACE 95 €

rafraîchie d'une émulsion crémeuse liée au corail

LANGOUSTINES BRETONNES RAIDIES 140 €

mayonnaise tiède / galettes de sarrasin croquantes

DRAPE D'ASPERGES BLANCHES SUR LE GRILL 85 €

arrosé d'une infusion thym / citron

FOIE GRAS EN GALETS 85 €

poché dans un bouillon iodé / vinaigré

GRATINÉE D'OIGNONS 70 €

à la parisienne / contemporaine

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Alors vous avez fait votre choix? nous demande la serveuse.

- Oui, ce sera un foie gras en galets pour mademoiselle et pour moi des langoustines bretonnes raidies.

- D'accord monsieur, vous désirez une boisson pour agrémenter votre entrée?

- Oui je vais prendre un grand cru de Bordeaux, s'il vous plait.

- D'accord, je vous apporte ceci monsieur.

- Merci.

- Tu m'étonnes Victor...

- Chut... Parlons un peu de ta journée à la fac. C'était comment?

- Tu changes de sujet.

- Tu as dis après la soirée, pour les questions.

Son regard est intense, je ne l'ai jamais vue comme ça...

Notre vin arrive. Nous sommes servi avec élégance et douceur.

Je crois que le vin va m'être d'une utilité ce soir. J'ai besoin d'un remontant après ce que je vois...

Nous trinquons. À je ne sais quoi d'ailleurs.

Je suis perdue... Ce n'est plus le Victor que j'ai connue y'a maintenant quatre ans.

Il est devenu beaucoup plus intimidant et déterminé, puis sans parler de son élégance... Je crois que si je continue à le déshabiller du regard, je risquerai fortement de baver. Stop Ambre! Concentre-toi sur le vin et le vase des roses.

- Alors ta journée?

Mais qu'est-ce qu'il peut-être insistant!

Mon regard se pose sur le sien, que je détourne vite sur le vase.

- Ma journée c'est très bien passée. C'était parfait.

Je lui adresse un sourire pour qu'il me laisse dans mes pensées, j'ai pas l'habitude de sortir avec lui comme ça, surtout dans ce restaurant... 

Enfin dans tes bras - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant