7. Elle

99 9 0
                                    

Je ferme la porte de la salle de bain. Je me retourne et me colle dos à la porte en respirant; enfin, plutôt, en essayant de reprendre ma respiration. Bon c'est pas le tout, faut que je me prépare. Je suis pas trop bien coiffé, ni trop bien maquillé et habillé. J'ai pris une robe rouge bordeaux moulante, des escarpins noir. Pour le maquillage je crois que je vais opter pour un trait de liner fin et délicat, et un rouge à lèvre de la même couleur que ma robe. Je me fais un chignon avec des boucles sur le côtés et d'autres sur le chignon.

Quand je suis enfin prête, je n'ose pas ouvrir la porte de la salle de bain. Je sais qu'il m'attend devant sûrement au niveau du canapé. Je me retourne, je pense avoir oublié quelque chose... Ah! C'est le parfum! C'est le plus important. Mon parfum, le mieux, Givenchy irrésistible. Là ça y'est, je suis prête. Enfin pas tout à fait...

Non Ambre, tout va bien se passer...

J'entre-ouvre la porte pour voir si il est là, et...

- Tu sais, je te vois hein.

Il est bien là... Argh! Il va voir que je me suis mise sur mon trente et un... Remarque lui aussi!

- Tu peux fermer les yeux? S'il te plaît c'est gênant.

- De quoi qui est gênant?

- Aller s'il te plaît!

- OK! OK! Ça y'est, j'ai les yeux fermés.

- Tu triches pas hein?

- Non...

Je ferme la porte derrière moi, je le vois les yeux grands ouverts... C'est pas possible ça! Il peut pas avoir un stricte respect pour moi! Maintenant il a à moitié la bouche ouverte! Je le savais! Je savais qu'il allait réagir comme ça! C'est tout le temps comme ça!

- T'es... t'es... magnifique...

- Rooh! Epargne moi ton compliment! On y va? dis-je en me dirigeant vers la porte d'entrée.

- Je te jure! T'es sexy comme ça!

Je sais pas pourquoi mais ce mot passe mieux que magnifique... Non!

- Bon tu vas rester là! La bouche ouverte visant mon hémisphère sud!

Bizarrement quand je dis ça il me regarde aussitôt dans les yeux. Mais il a toujours la bouche ouverte. Il va finir par avaler une mouche...

Ah! Il dit plus rien, et il prend les clés. On y va.

***

Le silence est pesant dans la voiture. On pourrait entendre mon cœur tellement c'est calme.

Je décide de rompre le silence.

- Alors tu m'emmènes où?

- Tu verras.

Et bah... On est pas rendu si il fait des réponses à deux mots. Faut faire un sujet, un verbe et un complément!

Arrête Ambre, arrête... Je suis pas normal comme fille je crois... Je serai lui, je me barrerai en courant; vite. Car si il savait comment je suis et ... tout...

On s'arrête devant un restaurant... QUATRE ETOILES! C'EST UNE BLAGUE!

Non, non, non! Il est fou! Moi dans un restaurant quatre étoiles... Mmmh...

C'est sûr que ça doit être pas mal, mais c'est trop pour une première sortie!

- Victor?

- Oui?

- C'est pas ce que je crois?

- Ça dépend de ce que tu crois...me dit-il avec un sourire en coin.

Il part pour m'ouvrir la porte de la voiture. Toujours aussi fière de son invitation dans un restaurant quatre étoiles. En m'ouvrant la portière, il me tend la main pour que j'y mette la mienne. Je lui donne ma main, mais je ne peux m'empêcher de regarder tout autour de moi. C'est le restaurant Le cinq! Four seasons George V... Il est encore plus magnifique que sur les photos. J'ai le souffle coupé rien quand regardant la devanture... Les portes vitrées, entourées d'un noir lisse et brillant, les pots de buisson juste de part et d'autre de la porte d'entrée. Les lumières de l'intérieur qui fait ressortir le nom du restaurant au dessus de la porte d'entrée.

- C'est magnifique hein?

- Oui...

Je ne sais plus trop quoi dire...

- Tu viens?

Je prend sa main et il me guide à l'intérieur... 

Enfin dans tes bras - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant