En me réveillant ce matin, le mal de crâne tape encore dans le fond de mon cerveau. Je réalise que je suis dans mon lit, Victor a dû m'y mettre hier soir. Je me souviens de ce qu'il m'a dit sur son ex, comment j'ai pu croire un seul instant qu'il serait comme Julien. C'est pathétique de ma part. En me redressant je distingue qu'un doliprane en cachet qui est posé sur ma commode avec un verre d'eau. Sauf qu'évidemment, il ne sait pas que je ne prends pas de cachet. Je vais lui dire quelques petites choses. Il doit savoir mes défauts autant que mes qualités. Je me lève et mets mon peignoir. Je prends le verre et le médicament et je me dirige vers le salon.
- Hey! Ma princesse c'est réveillée. Ça va? T'as pris ton médicament?
- Oui ça va, j'ai un peu mal au crâne mais ça va.
- Ouais mais ça va passer avec le doliprane.
- En parlant du doliprane, tu dois savoir quelques petites choses. dis-je en déposant le doliprane et le verre sur le bar.
- Ah mais faut que tu le prennes.
- Attends écoutes moi s'il te plait.
Je lui tiens les mains et m'assoie sur la chaise.
- J'ai des défauts Victor et ça, ça en fait parti.dis-je en pointant du doigt le doliprane.
- Je comprends pas. dit-il en rigolant.
- En faite depuis toute petite j'arrive pas à avaler les cachet, y'a que les tout petits que j'arrive à avaler. Sinon je risque de m'étrangler avec ça. C'est pour ça qu'il y a du doliprane en sachet dans ma boite de médicaments et non des cachets.
- Ah c'est pour ça que vous avez chacun une boite de médicaments dans la salle de bain.
- Oui c'est ça. dis-je en rigolant.
- Je savais pas que tu avais du mal à avaler les cachets. Tu veux que je t'amène le sachet?
- Oui, si ça te gène pas.
- Ça ne me gêne pas du tout. dit-il en m'embrassant.
Je le regarde partir dans la salle de bain et il me le ramène aussitôt.
- Merci.
Je lui souris et prends le doliprane. Certes je fais une grimace en le buvant, ce qu'il lui fais rire d'ailleurs. Je le tape sur l'épaule gentillement et rigole avec lui.
- T'es trop drôle quand tu fais ta tête du "C'est dégueulasse".
- Arrête! C'est pas bon je te jure!
- Ouais. Mais t'as pas vraiment le choix.
- Je sais. dis-je en rigolant avec lui.
A ce moment là Robin et Charline sortent de leur chambre.
- Ah bah ça va mieux vous deux! dit Charline en rigolant.
Je descends de la chaise et m'approche de Charline pour lui faire un gros câlin en guise de remerciement pour hier soir. Sans elle je serais peut-être encore au bar en train de dormir sur le sol.
Les garçons rigolent entre eux et nous allons tous préparer le petit déjeuner.
- Non, non, non. Ambre, Charline vous allez vous asseoir et nous, on s'occupe de tout. me dit Victor en me prenant par les épaules
- Oh. Vous êtes sûrs?
- Très sûrs Ambre. répond Robin.
- Bon.
Je hausse des épaules en levant les mains vers Charline.
Nous discutons et on se met sur le canapé en mettant la télé.
Quelques minutes plus tard, les garçons nous appellent. Ils ont fait les choses bien, brioche tranchée, confitures, nutella, beurre et nos tasses remplies. Les couverts et les assiettes. Tout est bien mis. Ils ont fait le nécessaire pour soient à l'aise.
- Merci.
Je souris spécifiquement à Victor. Son regard bleu me fait toujours autant d'effet. Je me sens encore stupide pour hier. J'ai était trop jalouse, encore un de mes défauts. Je devrais peut-être consulter une psy? De toute façon j'aurais dû en prendre une dès que mes crises d'angoisse ont commencé.
- Je te prépare ton bain après? me chuchote t-il à l'oreille.
Je ne peux m'empêcher de rire.
- Non, je crois que ça va aller, je sais encore me débrouiller toute seule tu sais.
- Oui, mais...
- Victor c'est bon je prends mon bain ou ma douche toute seule aujourd'hui.
- D'accord. me répond t-il le regard en coin et son sourire narquois.
Je secoue de la tête pour m'enlever cette vision de lui sur moi dans la douche. Je préfère faire une pause sexe au moins une journée. Car on va croire qu'à chaque fois qu'on se réconcilie, on va forcément courir dans une douche ou dans une chambre. C'est pas normal! On peut rester ensemble sans se sauter dessus quand même! Ce n'est pas que sexuelle entre nous. Je l'assure!
Après le petit déjeuner, Victor et Robin débarrassent la table. Charline et moi, sommes un peu choquée. Mais nous l'acceptons avec plaisir. Au moment d'aller prendre ma douche, Victor me retiens pour me demander quelques choses. Charline est partie à son Université, j'ai pas cours aujourd'hui, je pense que Victor veut m'emmener quelque part.
- Ambre, je pense qu'on est pas parti du bon pieds au début. Du coup si tu veux après ta douche on peut aller visiter Paris ensemble.
Oh. Voilà une excellente idée. Visiter Paris avec lui, c'est formidable.
- Puis tu pourras me parler de tes défauts comme ce matin. me dit-il en me caressant la joue droite.
- D'accord, je vais faire ma douche et je te rejoins.
- Ok.
J'ai opté pour un tee-shirt blanc et un jeans moulant. Je prends mes converse noires et nous partons en métro pour visiter le musée du Louvre. Nous nous tenons la main et le sourire aux lèvres, nous discutons de mes défauts comme des siens. Nous critiquons les œuvres et nous rigolons aux comparaison que je fais à chaque fois qu'une personne d'une oeuvre me fait penser à quelqu'un que nous connaissons. Passé midi nous allons manger dans un restaurant bas de gamme. Ce qui me suffit largement avec cette journée. Nous commandons une salade avec un pavé de bœuf, saignant pour moi et à point pour lui. Nous parlons de tout et de rien et de ce que nous allons visiter après. Nous avons fait un petit débat sur le prochain monument. Je voulais visiter le Château de Versailles et lui aller à l'Opéra Garnier. Mais au final nous allons visiter l'Opéra Garnier et ensuite visiter le Château de Versailles. Nous allons pas voir une scène mais au moins nous verrons l'intérieur de ce beau monument qui me faisait aussi envie. Victor me laisse à la boutique de vêtements en face, pour aller à la boutique d'à côté qui est pour les mecs.
Arrivé au Château de Versailles, Victor me transporte jusqu'en haut des marches, comme une princesse. Je rigole puis il me repose. Nous visitons le Château et nous quittons Versailles pour retourner au métro. Mais Victor m'arrête dans le jardin du Château. Nous sommes seuls, les buissons sont assez grand pour que l'on ne nous voit pas. Je le regarde un instant et je le vois se mettre à genoux. Une bague à la main. Qu'il a dû acheter, en faite quand j'étais à la boutique de vêtements. Je peux pas lui dire oui maintenant, enfin c'est trop tôt! La bague est en argent et les diamants se rejoignent pour en former un autre au milieu qui est un peu plus gros. Elle est magnifique.
- Ambre veux-tu m'épouser?
VOUS LISEZ
Enfin dans tes bras - Tome 1
RomanceAprès quatre ans qu'elle n'a pas vu son meilleur ami, pour qui elle craque depuis la quatrième, Ambre, le retrouve devant elle, juste le jour où elle fait son entrée à la grande Université de la Sorbonne. Ambre aime Victor. Elle le connait depuis m...