9. Elle

85 6 0
                                    

Le dessert arrive, Victor m'a commandé des fraises chantilly, sans que je dise quoique ce soit. Il connait mes goût, vu que tout les desserts qui étaient sur la carte ne me plaisaient pas, c'était que du fruit avec du caramel. Je n'ai plus grand chose à lui dire, je suis exténuée. Mes pensées dérivent à droite et à gauche... Je sais pas ce qu'il pense, de quoi il a envie, je suis même presque sûre que cette soirée passé à mes côtés était lamentablement ennuyante, vu que je ne trouvais rien à dire dans ce magnifique restaurant. Je continue à regarder le vase de roses, mais Victor me pose une question.

- Tu es fatiguée?

Merde... Voilà! J'en étais sûre, il a vu que j'étais terriblement gêné... Oh la grosse nul! Je fais pitié maintenant... Lui, il m'invite à un restaurant sublime, qui coûte mes yeux et je ne trouves rien à lui dire ou à ...

- Ambre?

Merde! Je suis resté bouche-bée en regardant ses yeux bleus.

- Oui!... Enfin, oui; je suis fatiguée.

Oh... Je suis rouge tomate maintenant...

- On va bientôt rentrer, je...

Il laisse sa phrase en suspend, en me regardant droit dans les yeux, je vois qu'il a les yeux tout brillant... Oh mon dieu! Non! Il peut pas être amoureux de moi! Moi! Une fille aux cheveux châtains, avec une frange et les yeux vert kaki! En plus je suis toute petite à côté de lui! Non! Victor! Mais tu es un Dieu grec et moi je suis une pauvre petite humaine innocente... J'ai chaud tout d'un coup, le serveur nous sert les dessert et nous demande si nous voulons du vin pour finir.

- Non, merci ça ira. lui sort Victor tout en continuant de me fixer.

- Moi je vais en prendre s'il vous plait.

Victor fronce les sourcil, comme si il ne comprenait pas pourquoi j'en prend. Mais tout simplement parce que j'ai chaud, il me donne terriblement chaud, les palpitations de mon cœur battent de plus en plus fort. Il se serre au niveau de ma gorge, ce qui me donne envie de boire une grande quantité de vin d'un seul coup.

- Bien j'en prendrai aussi alors.

Il a détourné son regard pour faire signe au serveur et pour lui donner un pourboire. Mais d'où il sort tout cet argent? !

Il se retourne vers moi, je suis accoudée à la table, alors que ça ne se fait absolument pas dans un restaurant comme celui-ci. Mais je suis tellement fatiguée de toute cette soirée haute en couleurs...

- Je disais, que je voulais ressortir avec toi, un week-end, en journée. Si tu es partante, ça sera quelque chose de simple cette fois-ci promis.

Son regard dans le mien est insistant.

- Oui, d'accord.

Je lui adresse un petit sourire, je pensais que cette soirée l'avais énervé ou je sais pas... déçue. Mais en faite il veut qu'on en refasse une.

- Bien. Mange.

Son regard, toujours sur moi, je fais ce qu'il me dit. Il est devenu autoritaire et un peu dominant. Pas que ça me déplaît mais je suis plutôt rebelle alors si il veut quelqu'un de soumise il va avoir du fil à retorde avec moi. Je dis peut-être rien ce soir mais en journée il va bien voir que je suis aussi dominante que lui.

***

Au moment de partir, il pose la main sur mon dos, bien au creux de mon dos. Ce qui me lance une décharge électrique dans la colonne vertébrale. Il me rend nerveuse et tendue.

Il fait nuit, en ouvrant la portière de la voiture, Victor me regarde d'un air content, il est souriant aux lèvres. On aurait dit une satisfaction, malheureusement je suis trop fatiguée pour lui lancer un pique ou quoique ce soit qui le rendrait moins satisfait.

Je le regarde faire le tour de la voiture, dans son beau costume anthracite. Ça le rend dynamique et sexy.

- Tu es trop fatiguée ce soir.

Il me dit ça tout en me remettant mes cheveux en place. Il est devenu doux, son côté dominant a disparu. Comment fait-il pour rester impassible alors que je suis fatiguée de cette magnifique soirée? Je serais énervé à sa place! Mais merde quoi! Il m'a perdue là! En plus le moteur de la voiture va complètement m'endormir.

- Je suis désolée. dis-je pour me pardonner de mon attitude de ce soir.

- Désolé de quoi?

- De n'avoir presque rien dis et de... d'être fatiguée comme ça...

- T'as pas à l'être. C'est ma faute, je sais que tu travaille H 24 sur tes cours, j'aurais du t'y emmener un week-end.

Son ton est redevenu autoritaire. D'un autre côté il reconnait que c'est en partie un peu de sa faute. Mais c'était quand même magique. Ce restaurant est magnifique.

- Tu as bu beaucoup de vin ce soir, ça aussi ça t'as rendue dans les vapes.

Je le regarde les grands yeux ouvert. Il me sort quoi là?

- J'aime pas trop que tu boives autant d'alcool comme ça, surtout que c'était pas le même vin. C'est jamais bon de mélanger deux vins.

Son ton est autoritaire, c'est presque un ordre qu'il me donne. Non mais je fais ce que je veux!

- J'avais soif, t'inquiètes pas pour ça, je connais mes limites.

- Non, tu sais pas tes limites Ambre.

Mais...

- Je ne t'engueule pas, mais fais attention.

- Je viens de te dire que je connais mes limites Victor.

Il veut se la jouer autoritaire, et bah je le saurais aussi.

Il fixe la route en râlant tout seul, j'ai arrêté de l'écouter. Je m'assoupis dans le fauteuil de sa voiture.

Enfin dans tes bras - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant