Épilogue

84 5 0
                                    

Lui.

Après le long silence qu'elle a eu. Je referme la boite qui contient la bague. C'est vrai, elle a de quoi paniquer. Elle me regarde, regarde la bague, elle me regarde à nouveau et re-regarde la bague. Du coup je l'ai rangé. À ce moment-là elle n'a plus rien dit. Je suis rester sans voix aussi. Elle est en mode "Panique, je lui dis quoi?" et moi je suis en mode "Merde, je vais trop vite". J'aurai dû m'en douter. J'aurais dû attendre au moins quelques mois avant de lui demander. Mais bon, au moins, elle sait qu'elle peut avoir une vie avec moi.

En rentrant dans l'appartement, elle me regarde à nouveau. Puis elle ouvre la bouche, mais la referme aussitôt. Elle part vers sa chambre mais revient me voir.

- Je vais aller dormir, je suis fatiguée. Je...

Je lui souris et l'embrasse. Je ne veux pas qu'elle parle ce soir, elle me diras sa réponse demain ou un jour, quand elle sera vraiment prête. C'est vraiment trop tôt pour le moment.

Je range la bague dans ma commode et prends quelques affaires pour rejoindre Ambre. Elle est assis dans son lit, dans la couette, les mains de par et d'autres de son corps. Elle me regarde comme bloquée sur la demande. Je l'ai paralysée.

Je ne sais absolument pas ce qu'elle pense.

- Tu sais, j'ai une épreuve à passer dans pas longtemps. Et demain je dois réviser, donc si je suis pas trop avec toi demain tu t'inquiètes pas hein? me dit-elle.

Elle préfère parler de travail plutôt que me répondre. Je la comprends, elle veut éviter le sujet pour l'instant.

- Non, t'inquiètes pas je t'amènerai ton latte. Et puis t'as tout ton temps tu sais.

- Oui je sais mais...

- Je t'aime. Dors mon cœur.

- Moi aussi.

Je l'embrasse et nous nous couchons, j'éteins la lumière et m'endors en espérant qu'elle me diras "Oui" un jour.

Enfin dans tes bras - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant