18. Lui

83 5 0
                                    

Ambre c'est endormie, je me lève silencieusement et pars dans ma chambre. Je prends mon portable et mes affaires. En revenant, dans le salon, mon portable se met à sonner. Le numéro est marqué mais je ne sais absolument pas qui c'est. En répondant, je distingue que la voix m'est familière.

- Bonjour! Ça va Victor? J'ai su que tu étais à Paris, on pourrait se voir si ça te dérange pas. J'ai quelque chose à te dire.

Évidemment, je reconnais immédiatement cette voix si chiante. Clara.

- Salut Clara, si tu veux mais là c'est pas trop le moment, je te laisse. Bisous.

En raccrochant je vis que la porte est entre-ouverte. Merde... Ambre! Je rentre dans la chambre, mais elle est couchée dans son lit. Mais je sais pas si elle fait semblant. Je me couche à côté d'elle, met ma main autour de son ventre et l'embrasse tendrement dans le cou. Elle ne bouge pas, je commence à m'endormir.

***

Ce matin, c'est Ambre qui s'est réveiller plus tôt. Elle n'est plus dans le lit, je prend un tee-shirt et entre dans le salon, je distingue que Charline et Robin. Ils me regardent bizarrement, enfin... surtout Charline. Qu'est-ce que j'ai fais encore?

- Tu saurais pas pourquoi Ambre est partie très tôt ce matin? Elle est partie faire du jogging. dit-elle en se levant vers moi, les mains sur les hanches et son regard en furie.

Je pense que c'est parce qu'elle m'a entendu hier soir et qu'elle n'a rien dit. Encore une fois, elle ne communique pas.

- Charline... Elle ne m'a rien dit et hier soir une ex m'a appelé, elle a dû m'entendre car quand j'ai raccroché la porte de la chambre était entre-ouverte alors que je l'avais fermé.

- Mais putain Victor! Tu pouvais pas ne pas lui répondre à ton ex? Elle te manquait trop pour que tu lui répondes? Surtout à cette heure-ci!

- Je ne savais pas que c'était elle, je l'avais supprimé de mes contacts tellement elle me harcelait! D'ailleurs je vais la voir ce matin pour régler la situation, elle commence vraiment à me soûler et j'aimerai vraiment être avec Ambre. C'est la femme de ma vie. Charline je te le jure.

- Ah ne me jure rien du tout! J'aime pas ça. Tant que tu n'auras pas rectifier la situation comme tu dis je ne te ferai pas confiance et crois moi ma confiance elle ne se donne pas comme ça.

Elle repars dans sa chambre. Robin me regarde en serrant les dents et me donne du café.

- Merci.

- T'inquiètes, si tu fais ce que tu dis y'auras pas de problème.

- Ouais puis faut que je parle à Ambre, que je lui explique la situation.

- Ouais fait le vite avant que ça déraille. Je te laisse faut que j'y aille.

- Merci!

Il me fait un signe de la main et part. Charline sort de sa chambre, me fusillant du regard elle traverse la pièce et part dans la salle de bain.

Je souffle et reprends mes activités. J'appelle Clara pour qu'elle vienne ici et qu'on s'explique.

- Oui?

- Oui, c'est moi Victor, tu peux venir maintenant que l'on s'explique s'il te plait je t'attends en bas de mon appartement, je pense savoir que tu sais où il est?

- Oui je sais, j'arrive tout de suite.

Elle sait tout c'est flippant quand-même, je ne lui ai rien dis faudrait que je dise à mes amis de se la fermer je pense. Surtout avec elle.

Enfin dans tes bras - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant