CHAPITRE 22

13 6 0
                                    


Lorsque j'apparaît dans le salon de tatouage, mes potes sont tranquillement assis sur les canapés usés et ils me regardent tous d'un air moqueur. Je tchèque le tatoueur et hoche la tête aux clients que j'ai déjà aperçu. Je regarde autour de moi avant de tirer une clope et de m'asseoir sur le siège inoccupé.

- Tristan !

Il arque un sourcil en me voyant le dévisager et il s'avance vers moi avec son siège roulant.

- 'Nyssa ! Quel plaisir de te revoir. Joyeux anniversaire vu que tes potes sont là pour ça. Alors dis-moi, c'est quoi leur délire ?

- Mystère Tristan, je sais pas non plus. Mais je ne viens jamais ici pour rien. Un tatouage tu pourrais maintenant ? demandais-je en lançant un regard à Finn qui lance un juron.

- Tout ce que tu veux ma belle.

Un sourire triomphant sur mes lèvres je retire mon tee-shirt et mes potes sifflent en voyant la scène. Tyler quant à lui, rougit.

- Je vous avais dit qu'elle avait de gros seins ! crie Mason suivi des rires du groupe, moi y compris.

De ce qu'ils peuvent voir, ils voient seulement trois tatouages sur une dizaine qui recouvrent mon corps. Tristan s'approche de moi et s'abaisse à ma hauteur.

- Tu veux quoi comme tatouage cette fois-ci ? Et où ? chuchote-t-il pour qu'ils ne nous entendent pas.

- Inscris L'immortel au-dessus de ma poitrine. Surprends-les.

Il hoche la tête et commence sa gravure sur ma peau encore bronzée de l'été. Il écrit de son écriture que j'aime tant et il achève avec une bouteille d'alcool derrière. Putain j'adore ce tatouage. Lorsque je lève les yeux vers mes potes, ils regardent mon tatouage en silence. Après que Tristan ait posé un pansement, je remets mon haut comme si rien n'était arrivé et je me lève d'un bond. Je m'arrête devant Venus et tend gentiment le bras vers elle. J'arque mon sourcil droit et elle souffle avant de sortir un papier de sa poche. Facile.

Supermarché.

Le seul mot qui est inscrit sur le bout de papier blanc froissé. Je tourne le regard vers Anthony qui se lève et me contourne avant de rejoindre sa bagnole. D'accord, il prend de l'avance. C'est ce qu'on va voir. Je cours jusqu'à ma moto et démarre les cheveux dans le vent.

Anthony et moi sommes arrivés en même temps. Mais il a dit au vigile de me faire entrer seulement lorsqu'il aura terminé. Salopard. Dès qu'Anthony m'autorise à rentrer dans le supermarché, je fonce vers le rayon du lait. Je regarde de fond en comble jusqu'à trouver une brique de lait vide. Je joue avec dans mes mains avant de la secouer. Quelque chose est à l'intérieur. Je déchire délicatement les rebords de la brique et ouvre le carton. Une photo d'eux huit et lorsque je la retourne, une phrase est écrite.

Soirée du 3 octobre.

Je souffle avant de ranger la photo dans ma poche et de ressortir sous le soleil pétillant qui fait briller ma moto. Je roule jusque chez Kaleb et les voitures de mes potes apparaissent sous mes yeux. Je rentre sans sonner et trouve les mecs assis à gauche et les filles assis à droite. Je croise les bras sur ma poitrine avant de comprendre.
Je passe autour de chacun d'eux et m'arrête devant Kaleb. Je m'approche de son oreille et murmure :

- Malibu.

Je recule et observe Kaleb ouvrir son placard d'alcool et sortir une bouteille de Malibu qu'il me tend.

Monte sur le toit de l'immeuble de Venus et bande-toi les yeux.

Et c'est ce que je fais.

Je crois entendre des bruits de pas dans mon dos. Sept minutes que j'attends les yeux bandés et la voix de mon meilleur ami me rassure.

- Anyssa Young.

Je m'éclaircie la voix avant de parler d'une voix rauque.

- Finn Honnor.

Je sais qu'il sourit. Je le connais.

- Depuis petit, je supporte ton caractère de merde, dit-il d'un doux rire. Et aujourd'hui j'arrivais pas à passer une journée sans ce caractère. Tu as vingt-et-un an Anys' et ton rêve est de faire ta putain de road trip à la con.

Le silence est de nouveau présent sur ce toit où le vent commence à s'agiter et je respire doucement. Deux mains détachent le bandeau qui couvre mes yeux et je les garde fermé.

- Ouvre les yeux Anyssa.

Cette fois-ci c'est la voix apaisante de Tyler qui m'appelle. Alors j'ouvre les yeux. Une carte des États-Unis est étalée sur le sol et des points rouge recouvrent des villes de la carte. Los Angeles. Las Vegas. Kansas. Portland. New York. Et d'autres villes. Des centaines de villes. Et un mot au milieu de la carte. Sur notre ville. Ma main tremble lorsque je tends le bras pour l'attraper. Je respire profondément et ouvre le papier.

Si tu veux bien de nous pour parcourir les États, nous aimerions beaucoup partager ce voyage avec toi. Cet été, pendant trois mois.

Une larme coule sur ma joue et je lève les yeux vers mes amis qui sont assis sur le rebord du toit.

- Oui.

Le silence, encore.

- Oui oui et oui ! pleurais-je de joie. Putain de bordel de merde les gars vous êtes les meilleurs. Et je chiale comme une môme de trois piges !

Ils éclatent de rire avant que je ne les remercie en les serrant dans mes bras. Lorsque je m'écarte de Finn, il me tend une petite boîte noire. Je lève les yeux vers mon meilleur ami qui me dit : « Vas-y, ouvre-le. » et ses yeux bleus brillent. Je défais le ruban blanc qui recouvre le carton et j'ouvre celui-ci. Un bracelet avec une note de musique apparaît sous mes yeux. Il sait que j'écoute de la musique tous les jours. Peu importe le style, ça ravie du métal au lyrique, du triste au bonheur. Je souris en mettant le bracelet autour de mon poignet et je saute au cou de Finn pour le remercier. Aujourd'hui je suis de bonne humeur, faut croire. Je me retourne pour voir les autres ranger la carte des États-Unis et me regarder tendrement. J'ouvre grand les yeux et je hausse la voix :

- On va y aller en deux voitures ?

Je regarde Venus qui commence à sourire et Tyler lui coupe la parole :

- On a mieux.

- Mieux ? demandais-je en souriant.

- J'ai loué un van. On y entre tous, sans problème, me répond Constance. Interdiction de refuser.

Je hoche la tête avant de passer mon bras derrière l'épaule de Finn et de lui emmêler les cheveux, ce qui me vaut un magnifique juron qui fait peur aux pigeons qui survolaient le toit de l'immeuble.

Nous rejoignons nos bagnoles tranquillement en se donnant rendez-vous devant chez moi pour dix-neuf quinze pour la soirée. Je roule doucement jusqu'à chez moi, la voiture de Finn me suivant non loin derrière et je m'affale sur mon lit à mon arrivée. Je regarde mon réveil qui affiche quinze heures de l'après-midi. Putain ils m'ont fait mariner de longues heures.

Je n'ai toujours pas eu mon défi alors que la sixième heure de l'après-midi s'achève. Mes potes doivent arriver d'ici une trentaine de minutes et je suis déjà prête. J'ai opté pour une robe et non une jupe et je suis maquillée de couleur sombre mais s'arrêtant avant le noir. Je suis plutôt contente de mon choix après tout, un peu de changement ça ne fait pas de mal. Mon téléphone vibre et un message sur notre groupe clignote sur mon écran.

Britney : Vu qu'on débarque chez toi dans quinze minutes, autant te donner ton défi sur place. Le défi pourra te foutre la trouille mais c'est soit tu le fais soit tu abandonnes. Parce qu'avec le groupe nous savons que ça ne va pas te plaire et Finn est contre. Mais nous devons corser le jeu ma poule.

L'IMMORTELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant