On commence à avancer dans ces tunnels sombres. On découvre une grande salle avec beaucoup de pont de pierre et en planche de bois.
Elena: C'est quoi cet endroit?
Nate: Plutôt tordue comme planque pour cacher ce foutu trésor.
Era: Quelle direction choisir?
Soudain, Nate trouve des plaques de bronze par terre avec des chiffres romains dessus.
Nate: Euh... Attends un peu...
Il sort sa carte et je regarde aussi. On découvre trois symboles romains au coin de la carte.
Era: Y a des chiffres romains sur le coin de carte... Ça veut sûrement dire quelque chose...
Elena: Je vais rester là à faire le guet, pendant que vous deux, vous trouvez un moyen de traverser.
On marchant calmement quand soudain, j'ai cru voir quelque chose au loin qui nous observe.
Era: C'était quoi?
Nate: De quoi tu parles Era, il y n'a personne, à part nous.
Je me retourne et je me rends compte que Nate m'a dit la vérité mais le sentiment est toujours là. On continue de suivre les symboles romains et on a escaladé, vu l'état qu'on est en ce moment. On trouve un mécanisme, un moulin à eau.
Nate: Ça doit bien servir à quelque chose...
On active le mécanisme en tournant la manivelle
Era: Il se passe quelque chose!
Elena: Nate, Era, vous avez fait quelque chose? Ça commence à bouger pas mal en bas!
On a découvert des passages qui s'ouvrent pour nous et on continue notre parcours. Nate contact Sully sur le communicateur pour voir s'il a réussi à s'échapper de Roman.
Nate: Sully, tu nous reçois?
Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Il ne répond pas et le réseau est mal capter.
Era: Merde. Que dalle.
On continue notre exploration et on a pu faire signe à Elena avec nos mains une fois sur une plateforme.
Nate: Hé! On a réussi!
Elena: Hé, fais attention, ça n'a pas l'air très stable, NATE, ERA!
On a tombé vers le bas mais par chance, on n'est pas blessé.
Nate: C'est bon! Tout va bien!
On continue notre exploration et soudain, je sentais le tremblement du pont en bois. Mais on découvre que c'était un ascenseur en bois.
Era: Whoa... Oh! OK...
Elena arrive et elle regarde une grille qui bloque le portail.
Elena: Essayez de trouver un moyen d'ouvrir ce portail. J'attends là.
On commence à grimper pour être de l'autre côté et on regarde autour de nous. Soudain, j'ai vu Nate qui regarde au loin.
Nate: Qu'est-ce c'est?
Je me retourne pour voir de quoi il a vu mais je n'ai rien vu. On monte en grimpant et on trouve une plateforme étrange.
Era: Qu'est-ce que...
On a descendu rapidement sur la plateforme et ça permit d'ouvrir la grille pour Elena et ouvrir aussi un autre passage.
Elena: Merci, Nate, Era!
On continue notre parcours quand soudain, on découvre Eddy qui a explosé une porte et il arrive avec ses hommes.
Eddy: Hé, bule! Maintenant, cet or m'appartient! Tu as perdu.
Il commence à rire et il donne des ordres à ses hommes.
Eddy: Tuez-les tous les deux mais gardez Era en vie.
Nate: Et ben... C'est de mieux en mieux.
On commence à battre contre eux avec nos armes. Je ne comprends pas pourquoi Eddy me veut vivante, tout comme Roman, mais je refuse de me rejoindre à lui. On continue notre parcours et on voit encore un autre mécanisme avec des cordes et des chaînes.
Nate: Je crois qu'il y a une sorte d'échelle mécanique là-haut.
Bien sûr, d'autres hommes d'Eddy nous attaquent encore par surprise. On a commencé à courir rapidement pour l'échapper dans la tour, auquel on monte.
Nate: J'espère que ça mène quelque part...
Era: Essayons par là...
Je pointe une autre tour et on arrive dans une grande salle vide. On ne trouve rien, sauf des corps squelettes.
Elena: Il n'y a rien ici...
Era: Tout est si vieux.
Un moment donné, j'ai trouvé un corps étrange.
Era: Nate...?
Nate s'approche et il regarde de plus près. Il trouve le symbole de Drake.
Nate: C'est Drake. Il ne l'a pas trouvé, il est juste... Mort ici.
Nate tire sur le collier qu'il portait autour de son cou et il le remet sur le corps de Drake.
Nate: Tout ça pour la "grandeur". Une vie gâchée... Pour rien.
Elena: Nate, est-ce que tu es prêt à partir?
Nate: Ouais. Plus que jamais.
Era: Il doit bien y avoir une sortie...
VOUS LISEZ
Uncharted: Drake's fortune (Les aventures d'Era Avery)
AventuraNathan Drake, un chasseur de trésor qui parcourt le globe à la recherche de reliques et autres objets de valeur. Nathan est persuadé d'être le descendant de l'illustre corsaire et explorateur Francis Drake disparu dans de mystérieuses conditions apr...