✨ Assalamu alaykoum ✨
" J'ai l'impression de m'étouffer à chaque fois que ton regard rencontre le mien. "
Chapitre 12 :
Je la suit jusqu'à le salon. Au même moment je vois ma sœur sortir de sa chambre, elle ne me jette pas un seul regard et va dans la cuisine.
- Je suis désolé, ma fille. Je suis désolé de t'avoir virer de la maison, d'avoir dit à ton oncle de te donner une correction ... Pardonne-moi.
Je reste bouche-bée durant quelques minutes ... Alors c'était ma mère qui lui avait dit de me taper et c'est donc pour ça qu'elle n'a pas été plus que choquée en me voyant.
Mais bon, ce n'était le but de ma venue, il faut que je garde mes objectifs en tête et surtout que je reste forte et préparée à toutes réactions et réponses.
- Mama, il faut vraiment que tu me crois, ce que je vais te dire ne va pas être facile à entendre et croire mais je dis la vérité, ça fait trop longtemps que je garde tout ça en moi.
- Je t'écoute ma fille.
- Je ne veux plus vivre avec Younes maman, il me fait du mal et depuis trop longtemps et je ne peux plus le laisser faire.
Elle baisse la tête et c'est là que j'ai beuguer, je connais ma mère et je sais que sa réaction n'est pas celle attendue...
- Ma fille ...
Elle commence à pleurer, elle ne s'arrête plus et moi mon visage reste neutre mais les larmes me coulent sur les joues, je ne les contrôles pas.
Lila rentre au même moment dans le salon et pour la première fois de ma vie, je vois ma sœur pleurait, elle aussi.
J'essuie rapidement mes larmes et me lève puis m'en vais dans la chambre.
Je ne comprends plus rien et j'ai besoin d'être seule, de réfléchir, de faire le point sur tout ça et puis j'ai surtout pas envie de rester avec elles, avec ma sois disant "famille", pfff quel hypocrisie venant de ma mère alors qu'elle a envoyé mon oncle me taper, sérieusement ça ne me surprend même pas, depuis le départ de mon père, elle ne m'a jamais vraiment donné de l'amour ou même de l'attention, elle ne se préoccupait que de son mal-être en ignorant complètement le notre ...En parlant de mon père, je pourrais mettre ma main à couper que je l'ai vue la nuit dernière, cela semble irréel puisqu'il est partit il y a maintenant cinq ou six ans un peu près.
Je me couche dans mes draps et commence décharger ma haine contre mon coussin parce que je ne suis pas une faible et que je ne veux surtout pas que quiconque entende mes sanglots.
J'ai la haine contre tout le monde et j'ai aussi mal, très mal de n'avoir personne sur qui compter et c'est vraiment quelque chose qui est dur à vivre.Je m'endors finallement, épuisée et submergée par tout ce qui se passe dans mon cœur.
~~
Je vous passe jusqu'à samedi. Aujourd'hui, c'est le grand et fameux mariage de ma COUSINE!!! Je suis genre super trop excitée, vous pouvez même pas savoir!
J'ai fait un chignon comme ça :
Ma robe pour la mairie :
Et enfin, mon makeup je l'ai fait très simple. J'ai fait comme d'habitude sauf que j'ai fait un contouring et que j'ai fait mes yeux.
Une fois prête, je me regarde dans le miroir et j'aime beaucoup le résultat, je ne peux m'empêcher de me dire qu'un jour, peut être se sera moi à la place d'Alia...
Je viens de recevoir un message d'Ibrahim me demandant de descendre pour qu'on puisse déjà aller chez Alia et Youssef où ma cousine se trouve. Enfaite c'est simple, Alia est resté chez elle cette nuit avec ses sœurs et sa mère et Youssef est allé dormir chez Imran, donc avec les témoins : Moi, Samira ( la grande sœur d'Alia donc ma cousine ) , Ibrahim et Imran on attend que Youssef vienne chercher Alia chez eux pour partir vers la mairie dans une voiture juste derrière eux.
Je prend mon petit sac où j'y ajoute un peu de maquillage et mon téléphone puis je sors de ma chambre et j'ai la super faction d'y voir Lila et... Ishem sur le canapé entrain de parler.
- Mais qu'est-ce que tu fou chez moi, toi ?!?!
Ils se tournèrent vers moi.
- Innaya ?! Mais tu n'es pas parti ?! Dis ma sœur en me regardant paniquée
- T'es sérieuse là, Lila. Pfff comment tu fais la meuf bien devant ma mère mais finalement tu vaut pas mieux qu'une tasse...
Sur ces mots, je sors de chez moi.
Lila et ma mère ne viennent pas à la mairie, elles viennent juste à la salle où ma mère se trouve déjà pour aider les cuisinière à faire à manger depuis se matin déjà.Je sors du bâtiment et vois Ibra assit sur le banc, il est pas mal du tout. Il est habillé tout en noir, sa barbe est bien taillée et ses cheveux sont coupé, il a la coupe et tout. Quand il me voit, il s'avance vers moi avec un petit sourire.
- Attention, elle fait la belle et tout. Dit-il en me faisant tourner sur moi-même.
- On va dire que tu n'es pas moche non plus.
Il rigole face à ma petite réflexion puis nous marchâmes vers le bâtiment d'Alia.
Youssef vient d'arriver chez eux, il est trop frais aussi, il est en smoking blanc. La façon dont il regardait Alia en arrivant c'était juste TROPPP chou 😍 ça se voyait qu'il avait envie de pleurer.
En arrivant, il y avait déjà Imran et comment vous dire à telle point il est beau Masha'Allah 😍 sérieux je bave sur lui c'est un film.
Cependant, la façon dont il m'a regardé m'a parue étrange, il avait l'air stressé, anxieux ou peut être mal à l'aise ou encore triste.. En tout cas ça n'avait l'air rien de bon.
Apres que les mariés soient partis, on descend puis nous nous dirigeons vers notre voiture qui est une BMW blanche mais je retiens Imran pars la main et attend que les autres s'éloignent.
- Qu'est-ce qu'il se passe? Je te sens étrange tout d'un coup.
- Non tu te trompe, Innaya. Il n'y a rien du tout. Dit-il en se détachant de mon emprise.
- S'il te plait. Je te connais je sais que tu cache quelque chose.
Il souffle.
- Je... Vais me marier Innaya...
Je le regarde dans les yeux cherchant si il blaguait ou pas mais je ne vois que de la tristesse...
Alors c'est vrai ?!
Quelqu'un m'a piqué l'amour de ma vie, mon promis ...
À Suivre ...