✨Assalamu alaykoum ✨
" Tu as envahi mon esprit et mon corps... Cependant il y a une chose que je garderais, c'est ma fierté. "
Chapitre 13 :
J'ai eu l'impression que mon cœur s'était arrêté en l'espace d'une seconde.
Il va quoi ?!?! Se marier?!
Évidement, vue que j'ai ma fierté d'algérienne et mon côté guerrière et dur-à-cuir réunionnaise, je ne lui montre rien.
Je beugue durant quelques secondes le temps que l'information arrive jusqu'à mon cerveau puis à la fin j'ai décidé comme toujours de choisir ma raison plutôt que mon cœur parce que je savais que j'allais finir en larme, mais bon ça, ça sera pour quand je serais seule. J'affiche un sourire qui je l'espère est convainquant.
- Félicitation. Dis-je en lui tapotant l'épaule.
Il fronce les sourcils, n'étant sûrement pas près à cette réponse.
Je n'attend pas de réponses de sa part et monte dans la voiture côté passager. C'est Ibrahim qui roule donc Imran est à l'arrière. À ce même moment je reçois un message d'Austin.
Ça me surprend d'autant plus que j'avais eu aucunes nouvelles de leur part depuis quelques jours.
Austin : Salut la plus belle 😏 C'était juste pour te dire que Daniel a un nouveau coup si sa t'intéresse. Ciao ❤️
Je réfléchis plusieurs minutes... Je ne sais pas parce que d'un côté ça me ferais du bien vue que j'ai déjà cramer BEAUCOUP d'argent dans les sapes et dans les cadeaux et tout et tout mais d'un autre il me reste encore BEAUCOUP d'argent et j'ai vraiment envie d'en finir avec les gars, le bizz et tt le tralala...
Je décide de ne tout simplement rien répondre pour l'instant vue que je n'ai pas de réponses ...
Ibrahim met de la musique à fond et le cortège commence !
Sérieux c'était le FEUUUUU.
On a mis pleins de musiques, on a fait un petit tour des environs, on chantait, rigolait, dansait et tt et tt donc franchement c'était tropppppp biennnn.
On vient d'arriver devant la mairie, et là toutes les voitures arrivent les unes après les autres et une fois qu'elles étaient toutes arrivées, on a pu rentrer dans la mairie. Tout d'abord les mariés sont rentrés, ensuite Imran et Samira ( la sœur d'Alia/ma cousine ) sont rentrés, elle lui tenait le bras puis Ibrahim et moi sommes rentrés, on avait nos mains sur la bas du dos de chacuns. Je me met en face d'Ibrahim et à côté de Samira qui était elle à côté d'Alia et en face d'Imran.
Je regarde Ibrahim et lui fait une grimace indiquant mon stresse, les personnes rentrent tous dans la mairie ou du moins essayent puisqu'il y en avait qui ont dut rester debout, priorité au darons et daronnes. Désolé les TDM...
Je vois qu'Imran me fixe, je l'ignore parce que j'avoue avoir la haine mais bon... Je ne veux pas y penser pour l'instant, je range ce problème dans une boîte dans ma tête ( me prenez pas pour une go bizarre ) et profite au max de l'instant présent. Les problèmes c'est à la maison solo. J'éternise mon regard sur Ibrahim pour éviter de penser à Imran.
Je ne vous ai pas raconté comment je suis devenu "pote" avec Ibrahim.
Enfaite je connais sa petite sœur, Aya qui a l'âge de ma sœur (20 ans) et qui était sa meilleur shab au collège.
Ibra à 25 ans et habite près de chez moi, dans un autres quartier.
J'ai passé beaucoup de temps chez Alia vue l'ambiance à la maison et j'ai donc souvent croisé Ibrahim qui passé du temps avec Youssef, c'est donc naturellement qu'on a commencé à parler et tout. Ibrahim c'est un TDM qui est dans le bizz depuis ses 16 ans, donc depuis un bout de temps... Mais il ne s'en cache pas et pour rester dans le stéréotype, il enchaine go sur go ou plutôt tchoin sur tchoin... Enfin bref!Ils s'échangent leur bague et tout et tout le tralala du mariage civile et on sort tous en leur lançant des pétales de roses et en faisant des "youyou".
Une fois les mariés dans la voiture, il ne reste plus que l'équipe des témoins ( Samira, Imran, Ibra et moi ).
- Bon, qui m'accompagne chez moi ? Je dois me changer. Demandais-je
- Je dois aussi me changer, viens. Vous deux, on se rejoint à la salle.
C'est donc avec réticence que je m'en vais avec Imran ...
On roule depuis même pas cinq minutes mais j'ai l'impression que ça fait déjà 3 heures... J'espère vraiment qu'il ne va pas remettre le sujet sur le tapis. On arrive à un feu rouge, il se tourne vers moi et commence à me fixer.
- Je voulais que tu saches par rapport au mariage...
- Imran, écoute. Tu fais ta vie je fais la mienne. Tu as une mra (femme) donc on passe à autre chose, c'est bon.
- Écoute-moi putain! c'est une mariage forcé, je ne la connais même pas cte fille, je ne l'ai jamais vue je sais juste qu'elle s'appelle Rania ! Moi à la base, l'idéal aurait été que je trouve une fille que j'aime et que j'aurais choisi mais c'est le mektoub. On se marie dans un mois Insha'Allah.
- Bah mabrouk.
J'ai répondu sec parce que je ne veux pas qu'il voit que ça me fait quelque chose même si j'ai trop envie de chialer à ce moment.
Il souffle à ma réponse. Le reste du trajet s'est déroulé dans un silence de mort.
Une fois arrivée en bas de mon bâtiment, je me tourne vers lui.
- Dans vingt minutes en bas de mon bloc.
Il hoche la tête puis je monte dans mon bloc. Pour une fois, il n'y a aucun TDM vue qu'ils sont tous au mariage.
J'ouvre mon armoire et recherche une belle tenue pour un mariage, sexy mais décontracte.
Je fini par choisir celle-ci :
Je met des escarpins noirs puis lâche mes cheveux, sérieux je crois que c'est la meilleure sensations du monde quand on enlevé les 100085 de pinces sur la tête. Je prend une brosse plaquante et me tire un chignon bien serré sur le bas de la tête. Je me remaquille vite fait puis descend. Je vois qu'Imran n'a absolument pas changé de tenue, il est adossé à la voiture.
- Tu es magnifique. Dit-il en me regardant venir.
- Oue bah range tes yeux parce que dans un mois ça sera toi à la place de Youssef mais pas moi à la place d'Alia.
Il est directement monté dans sa voiture sans ne rien dire.
Et pour la deuxième fois en une journée , j'ai senti mon cœur se briser.
À Suivre ...