Thomas Brodie-Sangster

269 16 13
                                    

Pdv Thomas

Je marche vers elle, vers celle qui fait battre mon cœur, vers Y/n. Elle et moi sommes amis, à mon plus grand malheur. Elle m'aperçoit, et me sourit, faisant accélérer les battements de mon petit cœur.

- Alors, quoi de neuf, Tommy ? Me demande-t-elle, en m'ébourrifant les cheveux, m'arrachant un cri d'indignation.

- Tu ne devineras jamais ! Je m'exclame en sautillant sur place, tout excité.

- Crache le morceau, Sangster ! Me dit-elle d'un ton suppliant.

- Je vais jouer dans un film ! Criais-je, trop survolté pour faire durer le suspense.

Ses yeux s'écarquillent tandis qu'elle me prit dans ses bras, me faisant rougir violemment. Elle se détache de moi, un grand sourire sur le visage. Elle se mit à taper des mains, sous mon regard amusé.

- Non mais, tu te rends compte ?! C'est génial ! C'est quoi comme film ?

- C'est un film de Noël plutôt romantique. Ça s'appelle "Love Actually" je crois, je lui explique.

Elle se mit à dire que j'avais beaucoup de chance, que j'étais talentueux. Et surtout, de ne pas l'oublier quand je deviendrai célèbre. Je lui promis que non, qu'elle est inoubliable. Comment l'oublier, mon petit ange, celle qui rend mes journées tellement plus agréables et supportables ? Celle qui fait s'accélérer mon cœur quand j'aperçois sa silhouette.

Ellipse de deux ans...

J'ai 15 ans. Je suis acteur, plutôt désiré par les filles. J'ai continué ma scolarité, même si c'est différent. Les gens me reconnaissent dans la rue, maintenant. Ils me demandent des autographes, et j'en passe.

La seule chose qui n'a pas changé, ce sont mes sentiments envers Y/n. Mais, malheureusement, nous ne sommes plus aussi proches qu'avant, et par ma faute, nous nous sommes disputés. Elle me reprochait de l'oublier, de ne plus faire attention à elle. Je pensais à elle jour et nuit, seulement, j'étais trop lâche pour le lui dire.

Elle ne me parle plus, désormais. Ça m'attriste énormément. Le tournage de "Nanny McPhee" me prend énormément de temps.

Elle exagère un peu. Je n'ai pas oublié son anniversaire, je lui ai même souhaité sa fête. Pourtant, elle a besoin de plus. Mais je n'ai rien d'autre à lui donner.

J'ai essayé, maintes fois, de lui avouer mes sentiments plus qu'amicaux envers elle, mais la peur et la timidité revenaient au galop.

Fichus sentiments.

Ellipse de trois ans...

Ça y est. Elle est partie. Partie en France. Je ne la reverrais plus jamais. Je ne lui ai pas dit que je l'aimais. Elle ne m'avait même pas prévenu.

Même si nous ne nous parlions plus, elle aurait pu me le dire.

Plus jamais je n'aurais le contact de sa peau contre la mienne, de ses doux cheveux contre mes doigts. Plus jamais, je n'aurais la vision de son visage.

Ma sœur, Ava, avait beau me consoler le jour, je pleurais la nuit.

Ce n'est pas comme si elle était morte, non, mais savoir que je ne la verrais plus me brisait le cœur.

Enfant, je m'étais imaginé un avenir avec elle. Nous aurions eu deux enfants, un garçon et une fille, comme dans les livres clichés. Elle aurait continué ses études, aurait eu son diplôme. Nous aurions pu être heureux.

Mais j'ai tout gâché.

Je peux presque entendre sa voix dans mon esprit me dire : Bien joué, Sansgter, bravo. Tu as tout gagné.

Mais j'avais tout perdu. Je l'avais perdue.

Ellipse de dix ans...

J'avance, pas à pas, refusant d'y croire. Durant ces dix ans, j'ai eu de nombreuses copines, mais aucunes ne m'ont donné le sentiment que Y/n me procurait.

Je m'étais fait à l'idée de ne plus jamais la revoir, enfin, je le croyais.

Comme je le pensais à 13 ans, elle était inoubliable. Je ne l'avais jamais vraiment oubliée.

Je n'avais pas eu de ses nouvelles. En revanche, elle a dû en recevoir, des miennes.
Je suis devenu un acteur déclaré "sexy" par la majorité de mes fans. J'ai été en tournée partout dans le monde, pour faire la promotion du film "Le Labyrinthe" où je jouais le rôle de Newt.

Mais, c'est en la voyant, discuter avec ma mère, dans l'allée où ma mère habite, que je me suis rendu compte à quel point elle m'avait manqué. Elle est radieuse, comme toujours. Elle n'a pas changé. Elle semble plus heureuse que jamais.

J'avance, vers elle. Je ne vois plus qu'elle, le reste du monde me semble flou. Je pose ma main sur son épaule, la faisant se retourner, et prononce ce mot qui m'avait tellement fait rêver, enfant.

- Y/n.

E N D !

____________________________
Comme je sais plus quoi faire, j'ai copié-collé (faut bien en profiter 😂) un de mes Imagines sur l'autre recueil.

C'est mon droit. Les commandes restent ouvertes :)

Imagines TMR / TMR castOù les histoires vivent. Découvrez maintenant