Chapitre 3 : retrouvaille pas si joyeuse

4K 124 8
                                    

Cette fille était le genre super populaire, qui sortait avec le garçon populaire et déjà à l'époque elle aimait me rabaisser alors là j'imagine même pas. Je fis un faux sourire et la regarde en lâchant la main de Neymar, elle s'approche et me fit la bise. Une vrai-faux cul, je la regarde et essaye de rester calme.






Cynthia : je me disais bien que c'était toi, Sofia ! Tu n'as pas changé depuis le lycée ! Toujours aussi discrète !
Moi : et toi toujours aussi extravagante
Cynthia : tu es une marrante !Je la regarde et en vrai j'avais envie de lui dire non , mais je prends sur moi.



Je la regarde et en vrai j'avais envie de lui dire non , mais je prends sur moi.










Moi : voici ma mère, Nadine ma belle-mère, Rafaella ma belle-soeur et Neymar mon fiancé
Cynthia : fiancé ? Toi ? Tiens, c'est surprenant !
Rafaella : pourquoi, c'est surprenant ?
Cynthia : Sofia à toujours était la petite intello, très discrète et qui ne se mettait pas forcément en valeur.
Sofia : les choses gens et les gens aussi !
Cynthia : oui, mais c'est surprenant surtout à un si beau garçon, qui est en plus footballeur.
Neymar : ça veut rien dire , ce n'est pas parce qu'elle est une intello qu'elle ne peut pas avoir un homme correct
Cynthia : oh, l'amour rend aveugle.
Sofia : je confirme ! Vu que Jimmy à accepter de t'épouser, il est sacrément aveugle surtout en pensant à tes nombreuses tromperies
Cynthia : qui t'a dit ça ?!
Sofia : Cynthia ne me prend pas pour une conne ! Le lycée est fini, mais pas les réseaux sociaux hein.
Cynthia : je vois que tu as de la répartit depuis le temps.
Sofia : et tu as encore rien vue ! Donc bouge et fou moi la paix !







Elle me regarde avec haine avant de s'en aller et je souffle, j'entends Neymar rire derrière moi et il passe son bras autour de mon coup.





Neymar : alors minimoys était une petite intello
Moi : minimoys ?
Rafaella : il t'a renommé minimoys.
Moi : non mais je suis pas si petite hein
Neymar : mais si tu es plus petite que moi
Rafaella : parce que toi, tu fais 2 mètre peut-être
Moi : bien jouée - dis-je en riant tapant dans la main de Rafaella -
Neymar : eh !




Avec Rafaella nous riant avant de rejoindre nos mères, Neymar était clairement souler et sa cheville commençait à lui faire mal. On choisit rapidement une bague simple qui me correspond, avant de sortir de la bijouterie.

Une fois rentrée je raccompagne ma mère , sa main sur mon bras, je la regarde. Je n'aimais pas Neymar et j'aurais aimé ne pas l'épouser. Mais aujourd'hui, j'avais vu ma mère heureuse de choisir une bague avec Nadine et Rafaella. Elle me regardait avec fierté et ça valait tout le bonheur du monde.





Gloria : tu n'aime pas Neymar hein ?
Moi : il n'est pas méchant, mais je ne suis pas amoureuse de lui, nous sommes opposée. Il aime sortir, aller en soirée et tout ce que moi je préfère ne pas faire.
Gloria : oh ça dépend parfois, tu sors
Moi : avec mes copines, mais pas avec un garçon... Là je vais devoir jouer une comédie...
Gloria : mais tu auras une vie stable, tu n'auras pas à te soucier de l'argent à la fin du mois.
Moi : maman, je m'en fous de l'argent ! ... avec mes copines, mais pas avec un garçon...
Gloria : mais tu auras une vie stable, tu n'auras pas à te soucier de l'argent à la fin du mois.Dieu à mit Neymar sur ton chemin
Moi : maman , je te stoppe Neymar et moi, il y aura jamais rien. On va vivre comme une colocation...Le jour où tu mourras , on divorcera ...
Gloria - sourit - : tu dis ça aujourd'hui mais tu ne dira pas ça au moment de ma mort
Moi : tu ne peux pas changer les choses mon amour , mais tu peux simplement profiter de chacun instant que Dieu t'offre..
Gloria : tes grands-parents se sont mariée comme toi et regarde, ils sont toujours ensembles
Moi : ce n'est pas pareille, les générations ont changé et j'ai une autre vision de la vie...
Gloria : un jour, tu auras les yeux qui brillent en regardant Neymar, tu regarderas ses matchs en sautant de joie à chaque but, tu seras jalouse des filles qui l'entoures et bien plus vite que tu ne penses. Mais surtout prend soin de son fils
Moi : maman, on dirait que tu vas mourir ... On en a encore loin.
Gloria : je te préviens... Ton père ne saura pas te conseiller à ma mort... Prends soin de ton petit frère ..





Je soupire doucement et tourne la tête, je n'aimai pas du tout quand elle me parlait d'après sa mort. C'était un sujet bien trop sensible pour moi, je ne supporte pas du tout ça ... Et j'ai du mal à prévoir un avenir après sa mort.





Point de vue externe :

Après plusieurs de vol et une bonne heure de route , Neymar arriva chez lui à Bougival en France. Du voyage il avait Sofia , Jô , Gil et Neymar Sr. À peine arrivée , la jeune femme alla se chercher un verre d'eau et prend une pomme. À ce moment arrivent les garçons.


Gil/Jô/Neymar : On commende ?

Un mariage pas comme les autres | Fin |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant