Chapitre 9 : Jour J partie 2

3.5K 112 12
                                    

Il était là face à elle, il la prit dans ses bras et la fit tourner. Son grand-frère Thibaut était présent, son rêve était enfin réalisé.



Thibaut : tu ne pensas pas que j'allais rater ton mariage !
Sofia : mais comment tu as su ?
Thibaut - sourit - : Neymar à réussit à me joindre et m'a prévenue
Sofia : mon dieu, j'ai du mal à y croire, tu m'as tellement manqué !
Thibaut : toi aussi namour, mais ne pleure pas ! Tu vas gâcher ton joli maquillage...





Elle sourit heureuse et embrase la joue de son frère, elle sèche rapidement ses larmes et ils sortent en direction de l'église. Elle arrive devant l'église, elle se mord la lèvre et regarde son frère puis regarde devant elle.


Davi entre en premier tenant les alliances dans un cousin, sur une magnifique musique. 

Puis vient le tour de Sofia, elle entre au bras de son frère. Elle avancer doucement sous les yeux de tout le monde, elle arrive à la hauteur de Neymar. Thibaut regarde Neymar et lui confie les mains de sa soeur en lui lançant " prend soin d'elle". Neymar sourit et tenait les mains de Sofia, les deux se regardaient en se retenant de rire et essayant de rester sérieux. Pour eux ça relever du délire, un mariage forcer.




Prêtre : mes Chers Enfants,
Si nous nous sommes réunies dans ces lieux, c'est pour unir cet homme et cette femme par les liens sacrés du mariage. Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre sans y être forcés par personne, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents. Est-ce bien ainsi que vous l'entendez ?
Neymar/Sofia : oui
Prêtre : et vous,Rafaella , Hiba et Gil , Jô acceptez-vous d'être les témoins de cette union ?
Eux : oui, nous l'acceptons.
Prêtre : si quelqu'un veut s'opposer à cette union, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais... Vue que personne ne s'y oppose. Neymar Da Silva Santos Junior, voulez-vous prendre comme épouse Sofia Emilie Jonhson pour épouse, de l'aimer, la chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité, et ce, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Neymar : je le veux. - dit-il lui en passons l'alliance au doigt -
Prêtre :Sofia Emilie Jonhson , voulez les vous prendre Neymar Da Silva Santos Junior pour époux, de l'aimer, le chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Sofia : je le veux. - dit-il lui en passons l'alliance au doigt -
Prêtre : par leurs consentements mutuels, je les déclare unis aux yeux de Dieu par les liens sacrés du mariage.




Tout le monde se lève et applaudit le jeune couple, les jeunes mariées se regardes un peu gêner.



Prêtre : vous pouvez embrasser la mariée.



À ce moment Neymar regarde Sofia et s'approche d'elle , il pose ses mains sur ses hanches et elle sur son visage et ils échanges leurs premiers baisser de marier.

À ce moment Neymar regarde Sofia et s'approche d'elle , il pose ses mains sur ses hanches et elle sur son visage et ils échanges leurs premiers baisser de marier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Toute la salle les applaudit et les garçons sifflés, les parents de ses derniers eux étaient aux anges. Ils avaient réussi à marier leurs enfants avec la personne de leurs choix. Après ce baisser de cinéma, les deux se reculent doucement et les invitées sortes à un dehors pour aller dans le jardin.



Sofia : merci pour mon frère ..
Neymar : de rien Sofia , j'ai vu que ça te toucher ... Je n'aurais pas aimé me marier sans ma famille, tu mérites d'avoir ta famille réunis pour le peu de temps qu'il reste à ta mère.



Elle lui sourit et lui embrase la joue, il sourit et lui embrase le front. Après quoi, ils allèrent dans le jardin, ils posent pour les photos après quoi Sofia se mit à dos pour jeter son bouquet de fleurs. C'était le moment de joies pour les filles et de panique pour les garçons.

Sofia sourit et lance son bouquet, qui arrive dans les mains de Rafaella. Elle sourit toute heureuse que sa belle-soeur eut le bouquet, elle savait que celle-ci avait un faible pour un garçon. Après ce petit moment de joie, la fête commençait, mais qui dit mariage dit discourt des proches.



Jay : je me rappelle encore de toi bébé et j'ai du mal à réaliser que ce tout petit être que je tenais dans mes bras s'en va aujourd'hui si loin de moi ! Je me souviens encore de Sofia à son premier jour de maternelle, elle était restée accrocher à ma jambe, elle ne voulait pas aller en classe...

Je suis néanmoins rassuré quand je vois l'amour et la complicité qui t'unissent à Neymar . Je sais que votre vie sera heureuse et vous me trouverez toujours à vos côtés pour vous aider et vous soutenir comme j'ai l'habitude de le faire depuis déjà des années ans. Neymar , je te confie ce que j'ai de plus précieux, prends-en grand soin. Tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés !




Après Jay , Gloria prit le micro et regarde sa fille.



Gloria : quand Sofia est arrivée au monde, je me demandai réellement comment j'allais faire pour pouvoir subvenir à ses besoins , à ce Thibaut... J'avais tellement peur, mais j'ai eu la chance d'avoir une petite fille remplie de tendresse et de gentillesse... 23 ans plus tard, elle n'a pas changé. J'ai toujours imaginé ce jour , mais le vivre est encore plus magique...


Sofia, comme tu as grandi, le temps est passé si vite. Petite, tu réclamais toujours des robes de princesse et tu organisais des bals avec tes cousines, en plein milieu du salon. Aujourd'hui, tu as trouvé ton prince et dans cette robe tu es devenue une véritable princesse. Quand je te regarde aujourd'hui, je vois une jeune femme heureuse et accomplie. Tu n'imagines pas à quel point, je suis fière de toi et de la personne que tu es devenue. Je t'aime et je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton mari. Ne change rien, tu es parfaite.

Je me tourne à présent vers mon nouveau gendre. Neymar, cela fait un petit moment que nous nous connaissons toi et moi, et à mes yeux, tu as amplement mérité la main de ma fille. Même si je sais que tu es fou de Kate et que tu prendras soin d'elle, mon rôle de mère m'oblige à te rappeler que son destin et son bonheur sont maintenant entre tes mains. Alors fait très attention à elle sinon tu auras affaire à mon mari. Je te fais confiance, on se revoit après pour une petite danse.

Je voudrais maintenant souhaiter la bienvenue aux parents et à la famille de Neyma. Nous formons une très grande famille à présent et c'est une nouvelle aventure qui commence. Rendons nos enfants fiers de nous !

Merci.



Après ce discourt , la fête commence. 

Un mariage pas comme les autres | Fin |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant