Chapitre 20 : Il faut accepter la fin

3.5K 99 8
                                    

Hôpital parisien , 22h30

Depuis déjà 3 mois Neymar et Sofia se fréquenté réellement comme un couple , la jeune femme était très très discrète sur sa vie privée avec le jeune homme et lui aussi sous la demande de sa femme.

Mais ce soir c'était spéciale , Sofia était au côté de sa famille et de son frère Thibaut. Quant à sa mère , elle était allonger sur sont lit d'hôpital. Elle avait eut une petite chambre bien décorée par les dessins de ses enfants lorsqu'ils n'étaient qu'enfants. Elle regardaient tout le monde autour d'elle , Sofia tenais là mains de sa mère silencieuse. Gloria tourne le regard vers Sofia et lui sourit.

Gloria : ne soit pas triste c'était inévitable... Mais regard le bon côté des choses , tu as trouver l'amour
Sofia : L'amour ne pourra pas te remplacé maman ...
Gloria : oui mais il t'aidera ! Dieu t'a mis Neymar sur ton chemin pour que tu puisse affronter cette épreuves , il t'as même fait retrouver Thibaut.
Sofia : oui , mais j'aurai aimé pouvoir te soigner.. Que tu puisse avoir l'opportunité de voyager , de vivre ...
Gloria : je sais ma chérie , je sais mais toi tu le ferra pour moi. Tu profitera de tes belles années, mais surtout n'oublie pas d'avoir des enfants .. Croit si il y a bien une chose que je ne regrette pas sait de t'avoir eut toi et tes frères ... Quand tu es née j'ai sue que Dieu m'offrait un magnifique cadeau ! On s'en air sortit tout les 3 et aujourd'hui Thibaut et toi aller y arriver ...

La mère sourit en regardant sa fille et lui sèche les larmes qui commençait à couler , elle tourne en suite le regard visage vers son aîné.

Gloria : fait attention à toi ...
Thibaut : Je veillerai sur Sofia et Manuel ...
Gloria : Ne vous séparer jamais ...

La maman regard ses enfants en souriant , Sofia tenait serrer contre elle la mains de sa mère alors que Neymar regarder silencieux la scène derrière sa femme.

Gloria sourit et lève les yeux vers Neymar , elle le regarde longuement avant de prendre la parole.

Gloria : Merci à toi Neymar
Neymar : de quoi ?
Gloria : d'avoir rendue espoirs a Sofia .. Mais n'oublie jamais qu'elle aura besoin de toi
Neymar : je ne compte pas la laisser ...

Gloria sourit et regarde alors son mari Jay , elle lui offre son plus beau sourire.

Gloria : tu avais finalement raison , c'était une bonne idée ce mariage.
Jay : elle est en sécurité
Gloria : je n'en doute pas .. Mais n'oublie jamais que Sofia et Thibaut sont aussi tes enfants
Jay : tu n'as même pas besoin de me le dire ...

Elle sourit et regarde une dernier fois sa famille , elle regarde sa fille et lui caresse une dernier fois le visage avant de fermer ses yeux à jamais.

Alors le silence fit couper par la machine qui annonce que le cœur de Gloria ne battait plus. Un son qui laisse Sofia crier , un crier de détresse alors qu'elle se jette sur sa mère. Elle pleure et crie , voulant qu'elle soit réanimée contre sa volonté.

Neymar l'attrape et la serre contre lui , elle tape contre son torse en criant et pleurant. Il continue de la serrer et l'emmène dans le couloir , elle s'effondre alors à terre et il la garde dans ses bras. Plus aucuns mots ne sortait de sa bouche , elle pleurait à chaud de larmes. Nous ne sommes jamais vraiment préparer à la mort d'un proche et encore moins quand il s'agit de nos parents.

Nous voici 2 jours plus tard , cheveux attachés en arrière , robe noir , talon noir. Assise entre son mari et son petit frère , Sofia était silencieuse. Si elle ne pleurait plus autant , elle ne parlait pas pour autant.

Alors que le prêtre finit son discours , Jay vient à sa place avec une lettre en mains.

Jay : comme vous le savez ... Gloria été condamnée depuis un moment , malgré les nombreux traitements rien n'a changé son état ... Elle a tenue à laisser une bonde song audio :

Gloria : « Si vous entendait cette lettre c'est que je ne suis plus parmi vous ... J'ai fait de mon mieux pour vaincre cette terrible maladie, mais j'imagine que Dieu avait d'autres projets pour moi. Je sais bien la tristesse que je laisse derrière moi , mais je vous prie ne soyez pas en colère.

Dans la vie, il n'y a pas que de belles choses et nous devons apprendre à les affronter indépendamment du mal que cela fait. Je veux dire à mes enfants soyez heureuse et d'utiliser les dons que Dieu leurs a donnés.

Soye patient avec papa, ce sera difficile pour lui et il aura besoin de temps. Chacun de vous doit compter sur l'autre et parler beaucoup à l'autre. Je sais bien, ce n'est pas un de vos points forts, mais essayer et ne jette pas l'éponge. Rappelez-vous que beaucoup de personnes vous aimes, alors parle avec elles souvent.

Utilisez votre bon sens pour des choses comme ne pas aller ce balader toute seule ou tenir dans sa voiture un kit de secours en hiver. Si vous pouvez aller à avec quelqu'un d'autre fais-le , et évite les fêtes car en général il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Les jeunes ne sont pas tous méchants mais la plupart d'entre eux vous diront des choses pour essayer de vous en faire faire d'autres.

Souvenez-vous , je serai toujours avec vous , n'oubliez jamais que je suis fière de vous comme je l'ai toujours été. Que Dieu soit toujours dans vos vies et il ne faut jamais avoir honte de faire savoir aux autres que vous les aimez. Si un jour vous avez des enfants, veille à ce qu'ils sachent combien je les aime et combien j'aurai voulue être là pour les voir.

Sofia , Thibaut, Manuel je suis sure que vous ferrez de grandes choses dans la vie, et je sourirai avec bous à chaque grand moment que vous traverserez.

Je remercie le Seigneur de nous avoir donné cette année pour pouvoir partir en paix , de nous avoir donné tant de bons moments à passer ensemble. Accrochez-vous à ces beaux souvenirs et dis à tout le monde, le plus souvent possible, que vous les aimes.

Profitez de la vie et vivez chaque jour qui passe comme si c'était le dernier. Mais surtout n'oubliez pas que je vous aime plus que vous ne pourrez jamais comprendre.

Maman qui vous aime »

Un mariage pas comme les autres | Fin |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant