3 - Recherches matinales

43 5 4
                                    

Je sortis à peine du dortoir, à l'heure habituelle de 6h45, que Fury, debout avant l'heure, une expression étrange sur le visage, se précipita vers moi :

« - Artès ! N'aurais-tu pas vu Xendor ?!

- Tu dors avec lui, tu devrais le savoir mieux que personne d'autre non ? Répondis-je à la va-vite en baillant, encore mal réveillé. Je peux par contre te dire où est Spade : dans son lit, en train de dormir à poings...

- Mais il n'est pas là ! J'avais entendu des bruits, et quand je me suis levé, Xendor n'était plus là !

- Alors il est peut-être à la cafétéria. Tiens, je prendrais bien un café moi aussi... Un café le matin comme Xendor... Pourquoi est-ce que je suis aussi fatigué ce matin ?

- En effet, tu as du mal ce matin, tu sais qu'elle n'ouvre qu'à partir de 7h30.

- Ah, en effet... »

Soudain, je me rendis compte que Fury évoquait un événement peu anodin :

« - Attends... Quoi ?! M'écriai-je. Pourquoi n'est-il pas là ?! Il se lève toujours à 8h en temps normal...

- Ah, tu es enfin réveillé. J'ai fouillé partout : les salles de bain, le réfectoire, les salles de classe, la cour, l'accueil, rien !

- Tu en as beaucoup fait, pas trop fatigué ?

- Ce n'est pas important, arrête de changer la conversation, Artès.

- Pardon. Il faut le trouver.

- Gné ? Qu'est-ce qui se passe ? »

C'était Eagle, pas plus réveillé que moi, se frottant encore les yeux, qui arriva dans le couloir. Enfin, j'en déduisait par sa silhouette et sa voix.

« - Eagle ? Mais tu te lèves tôt aussi !

- Non, j'avais envie d'aller aux toilettes.

- Dans le couloir ? Demandai-je.

- Après je vous ai entendus parler, donc je suis venu.

- Alors, c'est juste Xendor qui s'est volatilisé dans le nuage de fumée qu'est le sommeil.

- Ah, ce n'est pas très gr... Pardon ??? »

Fury énonça le récit une deuxième fois, ce qui eut le don de réveiller Eagle, mais de m'endormir moi.

« - Artès ? Tu es toujours avec nous, n'est-ce pas ? Fit une voix qui semblait être celle de Fury.

- Hein ? Quoi ? Ah ! Pardon.

- Soit, il faut retrouver Xendor. Mais pas avant que je ne sois passé aux toilettes. »

Eagle se dirigea vers les sanitaires, tandis que nous énumérions tous les endroits où Xendor pouvait être caché. Enfin, surtout lui. Je ne me contentais que de hocher distraitement la tête.

« - Qu'est-ce qui vous prend de parler aussi fort ?!

- Spade ? C'est le rendez-vous de la Splash Force matinale ou quoi ? Dis-je étourdiment. Fury, je te laisse lui conter l'affaire "Xendor", moi, je vais me passer un peu d'encre sur le visage. Pourquoi je suis aussi fatigué moi ? Ça doit être à cause d'hier... Mais si Xendor n'est pas là, alors la journée sera longue aussi...

- Pardon ? Qu'est-ce qu'il y a avec Xendor ?

- Bon, alors en fait, Xendor a... »

Je fis le chemin vers les toilette, pendant qu'Eagle revenait, où je me rinçai la face pour rester un minimum lucide.

Necromancity [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant