« N'avez-vous pas mieux à faire que de m'ennuyer avec vos idioties ? »
Le commissaire se leva, et claqua violemment la porte de la salle dans laquelle nous relatâmes tous les événements : la disparition de Xendor, l'attaque et l'Inkling enlevé, le témoignage de l'esprit et sa disparition instantanée par l'espèce de haut-perceur.
Avec le recul, cette histoire est ridiculement insensée.
« - Et maintenant ? Soupira Eagle. Qu'est-ce qu'on fait ?
- Je suis sûr que la lettre mentait, c'est forcé. Il faut trouver un moyen d'aller voir sous l'eau, si j'ai bien compris ce qu'a dit le marin.
- Oui, nous devrons explorer la mer, personne n'est hydrophobe, sachant que nous ne pouvons pas rester dans l'eau ?
- N'y pense même pas ! Les fonds marins, même bordant le littoral, sont d'un danger extrême. »
La voix semblait aiguë, et nous pensâmes machinalement qu'il s'agissait de Spade qui parla.
« - Pourquoi est-ce que vous me regardez ? Il y a un problème ?
- Non, ce n'est pas Spade, il n'aurait jamais dit ça. Qui a parlé ?
- C'est moi. »
Une Inkling se tenait au seuil de la porte, adossée contre le mur, les bras croisés.
Elle avait de beaux tentacules rougeoyants, et un regard vermillon, ardent comme la braise. Sa tenue vestimentaire était semblable à celle d'un physicien.
Fanart de Hizake
« - Bonjour, vous êtes de la police ?
- Scientifique, oui. Enfin, je suis encore intermédiaire dans le métier, la plupart de mes collègue ne sont pas matérialisés. Mais j'ai entendu votre conte de fée, ce n'est même pas un double vitrage ici, et vous avez réussi à attirer mon attention. Alors, j'aimerais bien pouvoir percer ce mystère avec vous, si vous acceptez.
- Et comment pouvons-nous vous croire ? »
Elle sortit une carte de la poche de son pantalon.
« - Allons, Spade, ne soyez pas si froid. Je suis Red.
- Vous nous connaissez ?
- La Splash Force n'est pas si inconnue.
- Euh... D'accord... Et comment est-ce que vous ferez ?
- J'ai accès à pas mal d'appareils spéciaux, il devra bien y en avoir un qui fait l'affaire...
- Mais, quel est votre intérêt pour nous venir en aide à l'improviste ? Demanda Spade méfiant.
- Vous tenez à le savoir ? Sourit-elle. Pour être honnête, c'est tout simplement pour me faire remarquer. »
Je me contentai de cette réponse, et Spade aussi. Pour lui, toute aide est la bienvenue. Mais j'entendis Fury qui souffla à mes oreilles :
VOUS LISEZ
Necromancity [Splatoon]
FanficChromapolis était devenu désuet. Les matches en ligne ne se déroulaient plus là-bas. La plupart des jeunes Inklings s'émancipèrent un peu partout sur le sol. Cependant, rien ne les empêchait de pouvoir participer aux matches en ligne sur les mêmes t...