6 - Un piratage pour le bien

28 3 8
                                    

Nous entrâmes dans la salle informatique tels des voleurs en infiltration dans une banque.

À l'intérieur, Red posa le marqueur lourd sur un socle, relié vers un ordinateur.

« Voilà, je vous laisse faire le reste. »

Spade hocha la tête, s'installa sur le siège qui faisait face à l'ordinateur, et se mit à tapoter les touches.

Il était le plus fort en informatique.

Fury et Eagle se rassemblèrent autour de lui.

Ils étaient plus grands que moi, je ne voyais plus rien.

De toute façon, contrairement à Spade, l'informatique n'était pas mon fort. Je les entendais dire :

« - Il faut pirater la base de données.

- Oui mais il faut pénétrer dedans déjà. Enfin, je ne pense pas que ce sera très long. »

Tout à coup, j'entendis derrière moi, des bruits de pas, et le son d'une poignée grinçante que l'on tourne.

Ce son... Il me faisait penser à Xendor, lorsqu'il venait furtivement dans nos chambre pour nous surprendre.

Machinalement, je dis sans réfléchir :

« Qu'est-ce que tu fais encore ? »

En me retournant, je vis que je commis une erreur.

Cette phrase que je prononçai souvent en présence de Xendor, était inadéquate.

C'était Red qui poussait la porte.

« - Oh ! Excusez-moi, Red... Je suis désolé... J'ai parlé sans réfléchir et...

- Ça ne fait rien. Sourit-elle. On peut se tutoyer, il n'y a pas de mal.

- Ah... Oui... Bien sûr... Bredouillai-je. Enfin, je tiens à m'excuser... J'avais l'habitude de dire ça à Xendor. Je crois que son absence fait un trou dans cette journée.

- Allons, ne te mets pas dans un tel état. Il n'y a aucun problème, vraiment. Où en êtes vous ?

- Je ne sais pas. Il faut demander aux autres. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils font, vu que je suis beaucoup moins doué en informatique.

- Je vois.

- Où allez-vous ? Demandai-je en la voyant ouvrir la porte.

- Je ne sais pas. On m'a souvent fait l'éloge de cette école. J'aimerais bien en voir plus... La curiosité.

- Ah. Très bien...

- Si vous me cherchez je pense que je serai à l'accueil ou dans le réfectoire. Je n'ai pas trop envie de me perdre.

- Ça marche. »

Elle s'en alla, tout sourire, et moi je retournai voir mes amis.

« - C'est bon ! J'ai toutes les données ! Il faut les enregistrer dans une clef pour les transférer ensuite dans l'arme.

- Tiens.

- Parfait. Dit Spade. Red, nous avons les... Red ?

- Elle est partie entre temps. Intervins-je.

- Comment ça ? Où est-ce qu'elle est ?

- Soit dans l'accueil, soit dans le réfectoire.

- Il faut la chercher. Tu peux y aller, Artès ?

- Oui. Répondis-je. »

Je descendis les escaliers qui menaient à l'accueil. Lorsque j'arrivai, je discernais les tentacules garance qui trônaient en s'agitant. L'Inkling lisait une à une les affiches accrochées, sous le regard étonné du concierge.

Necromancity [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant