1 - Vague d'inquiétude

81 4 4
                                    

Voilà un an et demi que nous étions internés ici.

La distance entre l'Octavius Academy et nos habitats était telle que nous décidâmes que revenir au week-end était trop pénible.

Désormais lycéens, rien ne nous arrêtera.

On y enseigne le maniement des armes et des produits chimiques, les tactiques et les maçonneries, les embuscades et les mécanismes.

Nos professeurs étaient majoritairement morts.

Il semblerait que seule cette ville peut faire apparaître les âmes déchues.

Et c'est ainsi que cette ville est une destination très prisée pour les étudiants. On y a accès aux expériences vécues.

Grâce à cela, la ville ne commet jamais les mêmes erreurs, et désormais, toute invention est une réussite.

Les écoles y sont extrêmement réputées, et cette réputation est méritée, je sais de quoi je parle.

La fin des cours sonna.

« - Alors ?

- 14... Dégoûté.

- 19 !

- Et si on ne veut pas se manifester ?

- Bref. Je n'ai pas trop envie de rentrer tout de suite...

- On pourrait aller au centre commercial...

- Du shopping ? Non merci.

- Bon, je propose qu'on aille à la place. On pourrait boire chez Omar en révisant l'examen de physique.

- Je suis partant. »

Nous étions en route pour la camionnette d'Omar. Il a toujours été sympathique avec nous. Depuis que Chromapolis fut délaissé, il partit s'installer là-bas, et nous recommanda vivement cette ville, ainsi qu'Eagle.

Et ils avaient raison. Cette ville est merveilleuse.

La pêche, le tourisme, les écoles, les banques, Necromancity prospérait et s'agrandissait très rapidement.

Sur la route, nous croisâmes :

« - Zibi ! Miss Elise ! Tsuki ! Moka !

- Salut vous ! »

De superbes camarades de classe. Nous nous entendions à merveille.

« - Vous révisez ?

- En effet.

- On vous laisse alors ! »

En vérité, tout cela n'était que banalité pure. Rien de très spécial, tout ce qu'il y a de plus commun.

« - Salut Omar !

- Bonsoir les jeunes ! Un peu d'eau minérale ?

- Avec plaisir ! »

Tout était tellement paisible.

« - Qu'est-ce ?

- Contrôle de physique. »

Cette situation, tellement confortable, devenait presque ironique. Mais c'était parfait pour nous.

« Vous connaissez la nouvelle ? »

Omar avait prononcé cette phrase.

Usuellement, la « nouvelle » aurait été prononcée dans la même phrase, mais cette fois, il jugea utile de nous la faire deviner. Alors, ce n'était pas un simple fait visible tous les jours.

Necromancity [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant