Pdv Zibi :
Le bulletin de scolarisation à la main, nous nous engouffrâmes dans les profondeurs de l'Octavius Academy.
Nouveaux dans l'établissement, chaque couloir, chaque salle et chaque escalier était une véritable découvertes pour nous, explorateurs en herbe.
Tous les six, nous étions perdus dans l'immensité du bâtiment, en quête du bureau du principal ; chaque pas était une découverte, chaque avancée était une nouveauté.
Grâce à l'alliée précieuse qu'est la carte du bâtiment, la porte du bureau fut déterrée et ouverte, donnant sur le visage flegmatique d'un Inkling ayant la cinquantaine. Je fus étonnée de voir que ce n'était pas un esprit qui avait la direction de l'école.
« Bienvenue, je présume que, pour ne pas frapper avant de pénétrer cette salle et surtout pour arriver en troupeau, vous êtes Zibi, Moka, Miss Élise, Pika et Tsuki. »
Quelle belle déduction.
« - En effet, nous sommes les personnes citées. Le site Inkternet disait qu'il fallait présenter les papiers d'inscription à vous pour valider notre présence dans cet établissement.
- C'est exact, vous êtes bien renseignés. Mais sachez que moi aussi. »
Son ton devint soudainement affectif mais menaçant à la fois.
« Je sais très bien qui vous êtes, et ce n'est pas en changeant de nom que vous pourrez vous dissimuler entièrement sous une autre identité. »
Je déglutis. J'avais promis à ces jeunes et à moi-même de s'échapper de notre ancienne vie régie par un geôlier et par les caméras de l'ebtv, mais je me souviens comme si c'était hier que ce gardien de notre vie nous dit avant de nous quitter : « Le passé ressurgira toujours autour de vous, et vous rattrapera toujours. Où que vous alliez, il vous hantera. »
« Mais rassurez-vous, je suis pas un homme détestable et je ne vous dénoncerai sûrement pas. Déjà parce que je n'y trouve pas l'intérêt et surtout parce que vous n'en trouvez pas non plus. Je vous ai accepté dans l'Octavius Academy au détriment de nombreux autres candidats, dont certains mieux qualifiés que vous dans les domaines plus intellectuels, par pitié et par calamarité. Vos capacités à manier une arme et votre prestige déchu m'ont convaincu. Néanmoins, je vous conseille vivement d'éviter de vous faire remarquer, par les gens et par les professeurs. D'ailleurs, certains enseignants étaient contre mon avis, et risquent de vous tourner autour, guettant la première occasion pour vous attrapper et de vous dévorer. »
C'était en effet la plus rassurante des tirades que j'eus entendu de ma vie.
Nous le quittâmes promptement, et traversâmes en hâte les couloirs, pour atteindre la vatse salle de science où les nombreuses chaises étaient occupés majoritairement par le vide. Mais cinq Inklings, qui se connaissaient visiblement, discutaient gaiement dans la pièce. Lorsque nous entrâmes, ils se retournèrent et nous dévisagèrent.
« - Euh... Bonjour... ? Hasardai-je timidement.
- Bonjour ! Fit amicalement l'un d'entre eux. Vous êtes nouveaux dans l'Academy ?
- Oui, en effet. Il y a tellement de gens inscrits ici, comment avez-vous deviné que nous étions nouveaux ?
- Les expressions faciales en disent long, répondit-il. Quoi qu'il en soit, bienvenue dans l'établissement ! »
Ce dernier se leva, ainsi que ses camarades, et ils s'approchèrent de nous.
« - Je suis Eagle, poursuit-il en me tendant la main, enchanté.
- Oh, euh... Enchantée, moi c'est Zibi.
- Je présume que vous êtes dans la même classe que nous, malgré, comment dire, votre écart d'âge avec nous... Enfin, cela n'a pas d'importance, mais ce sera pratique d'apprendre les noms des camarades de classe, croyez-moi. Intervint un autre derrière Eagle. Alors je me présente, je suis Spade, et voici Artès, Xendor et Fury. »
Celui-ci m'offrit également une poignée de main chaleureuse, et je présentai alors à mon tour chacun de mes compagnons.
Pendant que les présentations se déroulaient, quelqu'un s'infiltra discrètement dans la salle de classe. Il surgit brutalement, sans crier gare. Il devait avoir du ninjalamar, car nous ne l'avions pas entendu, et s'il était en forme humaine, il aurait été aperçu facilement. Il y avait de l'encre sur le carrelage blanc de la classe. Lorsqu'il surgit du bureau tel un assassin furtif, je poussai un hurlement composé de la fusion de la peur et de la surprise.
Les autres ne firent pas mieux que moi, Pika sursauta et manqua de faire renverser une table, et Miss s'était agrippée sur Tsuki pour éviter de tomber sous le choc. C'est clair qu'il n'est pas courant de voir un Inkling surgir du dessous d'un bureau.
« - Bonjour Monsieur. Dirent Eagle et les autres, qui n'avaient pas bougé d'un tentacule suite à l'arrivée surprise.
- Alors ! Comment vont mes élèves aujourd'hui ? Mmm ? Fit l'Inkling. Tiens, nous avons des inconnus !
- Euh... Vous êtes... le professeur ?
- C'est possible... À vous de deviner ! »
Il y eut un silence après sa réplique, si c'était lui l'instituteur, je craignais que tous les enseignants de l'Octavius Academy ne fussent qu'en fait des échappés d'asile.
« - Vous leur faites peur, monsieur. Ne faites pas attention à ça, il fait toujours le coup aux nouveaux, il vous a repéré et veut vous embrouiller dès le début. Dit Artès.
- Faux, jeune homme, j'essaie de les enthousiasmer.
- Nous n'avons pas la même vision apparemment... Fit Fury avec un sourire. »
Après cela, l'Inkling saisit une expression grave avec laquelle il couvra son visage.
« - Ceci dit, ces jeunes ont peut-être raison sur ça, avec le recul. Mais rassurez-vous, je vaux mieux qu'un simple locataire d'asile.
- Euh... D'accord...
- Monsieur Berserk est un des rares professeurs encore en vie. Explica Spade. Comme quoi, l'âge ne définit pas la qualité de l'enseignement...
- Vous me flattez, cher Spade, vous cherchez un point en plus pour notre futur examen, c'est cela ?
- Euh, n... Oui, oui ! Absolument ! Plaisanta le concerné.
- Très bien, alors je prends votre requête en compte, j'additionnerai un point à votre note, mais ce sera un point négatif. »
Cette réponse était inattendue.
Suite à cela, la centaine de chaise commençait à se faire occuper, les paroles se mirent à fuser, en attendant les trois notes de musiques indiquant le début des cours.
Ce qui était inévitable était le regard des autres. Pas parce qu'ils nous reconnaissaient, mais plutôt parce que dans tous les établissements scolaires, les vétérans font preuve d'une grande complicité avec les novices en les observant à longueur de journée.
Ce fut comment nous vécûmes notre arrivée à l'Octavius Academy, en rencontrant de sympathiques camarades, et l'épopée des folies pouvait enfin démarrer.
VOUS LISEZ
Necromancity [Splatoon]
FanficChromapolis était devenu désuet. Les matches en ligne ne se déroulaient plus là-bas. La plupart des jeunes Inklings s'émancipèrent un peu partout sur le sol. Cependant, rien ne les empêchait de pouvoir participer aux matches en ligne sur les mêmes t...