A la une de la 3284e édition du journal quotidien « Le Squid » :
Un attentat fut commis à Squid City, impliquant le chef d'une grande team. Son nom est gardé secret par l'Etat. Le Bazookarpe destiné a être envoyé dans les Allées salées fut volé et utilisé comme arme contre les habitants de Squid City. Fort heureusement, la sécurité intervint vite et aucun mort n'est à déplorer. Les dégâts matériels s'élèvent cependant à plus de 10 000 d'inkdollars.
Le principal acteur était le chef, qui fut emprisonné pendant cinq ans, mais il avait des complices. Les membres principaux de l'équipe sont mis en garde à vue pour une durée de trois jours, pour les interroger.
A la une de la 39e édition du mensuel « Les volatiles » :
Squid City, depuis l'attaque au Bazookarpe du chef d'une grande team, a vu sa population se diviser par deux en un an. Les cas de ce genre de chute démographique sont tellement rares que les spécialistes se demandent si Squid City deviendra la nouvelle ville fantôme, après Chromapolis. Les membres de la team dont le chef était l'auteur de l'attentat ont disparu de la circulation, suite à leur garde à vue qui, rappelons-le, s'aboutit à la proclamation de leur innocence. Il est donc impossible d'en savoir plus sur cette équipe déchue.
A la une de la 4954e parution « Du Squid » :
Le chef de team qui causa la perte de la ville fantôme Squid City fut, il y a peu de temps, libéré de prison. Cependant, nous apprîmes aujourd'hui que, après avoir revu ses anciens collègues de travail, il se suicida. Nous ignorons actuellement pourquoi, et les membres de l'équipe sont partis, dont la trace reste floue. Certains témoignages disent qu'ils ont été aperçus dans un train en direction de Necromancity.
« - Les amis, nous avons fui pendant cinq ans les journalistes, aujourd'hui, notre renaissance s'impose !
- OUAIS ! »
L'Octavius Academy pouvait nous accueillir. Notre vie se reconstruisit là-bas.
VOUS LISEZ
Necromancity [Splatoon]
FanficChromapolis était devenu désuet. Les matches en ligne ne se déroulaient plus là-bas. La plupart des jeunes Inklings s'émancipèrent un peu partout sur le sol. Cependant, rien ne les empêchait de pouvoir participer aux matches en ligne sur les mêmes t...