8 - Préparations, prises de précautions

34 3 17
                                    

Le lendemain, nous trouvâmes Red, adossée contre la paroi de l'Octavius Academy, avec elle l'accompagnait un gros sac.

« - Bonjour Red ! Lança Spade impatiemment.

- Bonjour. Murmura-t-elle. J'ai apporté des équipement qui pourraient vous plaire. »

Elle ouvrit son bagage, dedans se trouvaient des combinaisons de plongée.

« - Par contre, je suis désolée, dit-elle, il n'y en a que trois. Je n'ai pas pu m'en procurer plus...

- Il n'y a pas de mal. En avoir, c'est déjà quelque chose de très bien. Répondis-je.

- Red, venez-vous avec nous à l'eau ?

- Bien sûr ! Je viendrai avec vous ! Je tiens à vous aider. Mais nous avons quand même besoin de quelque chose pour naviguer non ? Aviez-vous prévu quelque chose ?

- Euh... Réfléchit Eagle. Il y a un canot plutôt grand qui est libre d'utilisation pour tout le monde. Mais bon, personne ne l'utilise, pas que c'est une coque bancale, mais voilà, vous comprenez.

- Assez grande pour cinq ?

- Largement assez.

- Très bien, nous la ramenons en toute discrétion, nous balançons les spéciaux et nous avançons. Pourrons-nous procéder ainsi ?

- Ce sera dur d'être discret avec un bateau comme ça... Remarqua Spade.

- Tant pis alors, on le prend, on l'emmène avec nous. »

Eagle, Fury et moi allions prendre le canot. Spade resta avec Red, de peur que la même surveillante l'eût trouvé à nouveau lorsqu'il porterait l'embarcation ; évidemment, Red resta dehors, étrangère à l'établissement.

Nous descendîmes dans le local, où nous nous procurâmes le bateau, ainsi que des bouées de réapparition, au cas où. Cependant, un problème se posa :

« - Mais dites... Commença Fury, si le bateau chavire, tout le monde se dissolvera. Qui nous sauvera alors ?

- Ah zut, je n'y avais pas pensé... » 

Nous n'avions pas beaucoup de solutions. Il fallait que quelqu'un puisse nous sauver avec la bouée. Quelqu'un de confiance préférablement, pour éviter les problèmes avec la police. Pensez-vous, des hackers qui polluent la mer en balançant des missiles tornade volés aux services secrets...

« Bah alors, il y a du monde ici. »

Tsuki était derrière nous, suivi de Zibi, Pika, Miss et Moka.

Soudain, j'eus une idée qui germa dans ma conscience.

« - Oh ! Vous tombez bien vous ! Déclarai-je.

- Ah bon ? Et pourquoi ?

- Je vais vous expliquer...

- Artès ! Tais-toi ! Me retint Eagle, ayant compris ce que je voulais faire. C'est trop risqué ! Tu crois vraiment qu'on peut leur faire une telle confiance ?

- Eagle a raison, ajouta Fury, Si jamais ils nous...

- Enfin, ne racontez pas n'importe quoi ! Répliquai-je. Ils ne savent pas pourquoi, et il ne s'agit que d'une bouée !

- Oui mais, s'ils s'éloignent trop de nous... On ne pourra pas s'y téléporter...

- Et alors ? Je sais que si la bouée est trop éloignée, on ne peut pas s'y téléporter, mais de toute façon, c'est eux ou personne d'autre ! Ils sont les personnes les plus susceptibles de nous aider ! »

Necromancity [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant