Épilogue

20 6 8
                                    

Il restait une minute. Nous laissâmes Xendor à son sort, et nous quittâmes cet affreux endroit.

Je m'assis à l'arrière, à bout de forces, c'était à peine si je pouvais parler. Red s'installa à mes côtés.

La flotte n'explosa pas, elle ne fit que couler. Le système ne consistait probablement qu'à faire rentrer l'eau.

Je tendis à l'Inkling, dans un dernier effort, ses double encreurs, et je m'endormis, épuisé.

« Artès... Réveille-toi, on est arrivé... »

La voix et les douces secousses de Red me réveillèrent.

Je fus accueilli par une foule en délire. Les cris, les acclamations, les paroles fusaient, et tous gesticulaient sur le port. L'îlot n'a pas dû être aperçu, et les Fous n'ont peut-être pas tenu leur langue.

Encore faible, Red me tint le bras puis me laissa me tenir sur son épaule. Je la remerciai.

Quelle journée mouvementée ! Après maints heurts contre Xendor, dont l'âme n'a pas dû être sauvée car trop loin de Necromancity, voilà que des fous nous sautent dessus.

« - JE SAVAIS QUE LA SPLASH FORCE ÉTAIT PARTIE LÀ-BAS, MAIS POURQUOI JE NE VOIS PAS XENDOR ??? Entendis-je.

- BONJOUR SPADE, clama un journaliste pour essayer de se faire entendre, POUVEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER CETTE INKLING QUI N'A JAMAIS ÉTÉ VUE EN VOTRE COMPAGNIE AUPARAVANT ? »

Ce fut long de devoir tout expliquer. Nous nous mîmes d'accord de donner la vérité car, vraiment, il n'y avait rien a cacher.

Mes amis m'emmenèrent à l'Octavius Academy, avec encore quelques tenaces qui nous avaient suivis. Red prit congé de nous, en nous assurant qu'elle serait là le lendemain ou le surlendemain au crépuscule sur le port.

C'était avec l'aide de mes amis que je montai jusqu'à l'internat, et je me couchai dans mon lit, bien que je n'eusse pas mangé le repas.

Je me révéillai le lendemain vers dix heures. Mon sommeil n'avait pas été dérangé par le réveil, que Spade avait eu la bonté de désactiver.

Les cours avient déja commencé, et je paniquai lorsque je vis l'heure. Mais un mot était posé sur la table de nuit :

Peut-être qu'avec ce qui s'est passé, tu ne te réveilleras pas à l'heure. L'école sait ce qui nous est arrivé, et on te laisse te reposer autant que tu veux. Viens en cours lorsque tu te sentiras prêt. Mange bien aussi pour reprendre des forces, nous reviendrons passer te voir à la pause du midi.

Spade, Eagle, Fury

Je souris. Me sentant d'assez bonne forme je me dis qu'ils n'auraient pas besoin de passer me voir.

Je m'habillai promptement, et allai dans le réfectoire. De toute évidence, à cette heure, il était désert. Je me permis de me servir un peu de nourriture, que je mangeai avec appétit, et je me dirigrai vers la salle de classe, muni de mes affaires de cours.

Je toquai à la porte et j'entrai, un peu hésitant.

Tout me monde m'observa : les élèves, dont mes amis, ainsi que le professeur de littérature Monsieur Lénaïc, un Inkling assez talentueux en tant que pédagogue et même pour manier les concentraceurs.

« - Je... Hum... Bonjour...? Hasardai-je.

- Vous pouvez aller lui parler si vous le souhaitez, mais ménagez-le tout de même. Annonça monsieur Lénaïc en souriant. »

À ce signal, une cinquantaine d'Inklings, tout âge et sexe confondus, se leva et se précipita vers moi. J'étais accueilli comme un vrai héros. J'étais à la fois enchanté et grisé par cet accueil chaleureux, à la fois sceptique, me demandant si cette réaction n'était pas disproportionnée par rapport à ce que j'ai fait.

Peu a peu le cours se calma.

Le soir, nous sortîmes afin d'aller voir Red. Elle nous attendait déjà sur le port, en tenue « civile » : une robe sobre avait remplacé sa blouse, mais toujours ce même blanc.

« - Bonsoir. Nous salua-t-elle. Tu te sens mieux Artès ?

- Oui, parfaitement bien. Merci. »

Elle se retourna vers la mer :

« - Moi aussi j'ai tiré du bon de tout cela : on a découvert que les données des armes spéciales ont été piratées, l'heure et les témoignages s'accordant avec notre périple, on a compris assez vite que j'en étais responsable. Mais je ne fus point reprochée, elle ont été utilisées pour des fin en faveur des Inklings, donc j'ai été félicitée. Désormais, je suis même chef de la police scientifique dans la région de Nécromancity !

- Vraiment ? M'exclamai-je. Mais c'est génial !

- Absolument, et regardez dans les journaux : on ne parle que de nous. »

Elle nous tendit trois journaux différents qu'elle avait dans sa poche.

On y voyait partout à la une des journaux Necromancity, des gros titres LE MYSTÈRE DU PORT DE NECROMANCITY ÉLUCIDÉ PAR LA LÉGENDAIRE SPLASH FORCE avec en photo Fury, Spade, Eagle, Red et moi, qui étais encore soutenu par elle. Ils auraient pu éviter de me prendre dans cette pose mais cela importait peu.

« - Nous sommes connus maintenant.

- Ça n'était pas déjà le cas ? Rit Fury.

- Absolument, dit Red, et nous l'avons mérité non ? »

Nous continuâmes à discuter ensemble de tout et de rien. Cette Inkling, dont l'éclat rougeoyant de ses tentacules était encore plus intense avec les rayons du soleil orangé, parlait tranquillement, riait avec nous come si nous étions amis depuis longtemps.

L'heure vint de la quitter. En se saluant presque amicalement, familiers à elle, nous retournâmes vers l'Octavius Academy, en laissant derrière nous Red et la mer, celle qui nous a menés à Xendor et son tombeau.

___________________________________________

Nda : Ouah ! J'ai réussi à terminer cette histoire ! Pour être franc, c'est celle avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir à écrire, malgré ce rythme de publication assez lent.

J'estime aussi que c'est la plus réussie de toutes celles que j'ai pu produire, qu'en pensez-vous ? :3

Toutes les personnes citées sont réelles. Allez jeter un œil à leur profil :
- Xendor Xendor
- Red SquidRed
- Spade Adviby (il n'a rien publié en fait donc ne perdez pas votre temps xD)

Une nouvelle fiction vous est promise si cette histoire dépasse les 1000 votes (j'rigaul c fo, pas besoin de votes pour l'avoir la nouvelle fiction, mais je préviens, elle risque d'être plus longue à produire, avec le brevet qui arrive).

Voici un cadeau, une superbe illustration de l'épilogue ! Merci à Scynher, lenaicU et une autre personne anonyme pour avoir travaillé sur ce dessin. Désolé, le dessin a pris BEAUCOUP plus de temps que prévu (examens, vacances, compétition...), ce qui explique le retard de la publication de l'épilogue, mais il est là ! X3

), ce qui explique le retard de la publication de l'épilogue, mais il est là ! X3

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Necromancity [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant