Pdv Tsuki
Ce jour là, la cafétaria servait gratuitement du jus d'orange.
Nous n'étions pas forcément intéressés par ça. Mais la cafétaria était sur le chemin.
Miss ne parlait pas. Elle était trop occupée avec sa barre de céréales caramélisée. Enfin, elle est tellement accroc au caramel que la barre doit avoir plus de sucre fondu que de céréales. Lorsqu'elle est dessus, la seule chose qui peut lui faire tourner la tête est une affiche de Army, son idole.
« Dites, les Fous, vous voulez du jus d'orange ? »
Il y avait quelqu'un qui nous appelait.
Derrière le comptoir de la cafétéria, Ludo nous appelait.
« - Ben alors, Ludo. Tu fais des heures supplémentaires ? Demanda Pika en riant.
- Je n'avais rien à faire de toute manière. Autant aider un peu. Je pourrai avoir une meilleure réputation. Répondit le concerné.
- Vous n'avez toujours pas répondu à la question de Ludo. Dit quelqu'un derrière le garçon.
- Tiens, Maggy. Bon ben, autant en prendre un alors, si ça enchante autant. »
Chacun prit un verre de jus, même Miss en tint un pour rester avec le groupe. Lorsqu'elle le but, elle eut une réaction étonnante :
« - C'est... C'est ça le jus d'orange ?
- Bah oui, on ne va pas te servir du mercure tu sais. Plaisanta Maggy.
- Mais c'est trop bon !
- Tu t'emballes un peu non ? Dis-je.
- TSUKI, ON VA CREER LA SECTE DES JUS D'ORANGE D'ACCORD ??? »
Sur le coup, je n'avais pas compris. Mais je savais déjà qu'il arrivait souvent que Miss eût des idées farfelues.
« - Pardon ?
- J'ai dit, on fait une secte des jus d'orange !
- Euh...
- Oui ! Poursuivait-elle. Nous allons rassembler tous les adorateurs !!!
- Tss... Fit Pika. Encore avec ces...
- Ouais ! Dis-je ironiquement. Nous allons rassembler tous les adorateurs de cette boisson et nous allons organiser plein d'événements avec eux, participer à des tournois et tout.
- Mais... MAIS C'EST UNE IDÉE GÉNIALE ! »
Nous étions perplexes, complètement semés par cette lubie dont Miss nous fait part.
Le lendemain, nous fûmes choqués lorsque nous vîmes Miss, sur une estrade, en train de prononcer un discours sur le JuDoranj, comme c'était marqué sur une pancarte qu'elle arborait fièrement. Et le pire dans tout cela, nous reconnaissions quelques têtes dans le tas.
« N'oubliez pas que le JuDoranj est la meilleure boisson au monde ! Sur ce, à bientôt ! »
Le petit amas d'Inklings se disloqua petit à petit.
« - Miss... Soupira Zibi. Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Bah c'est ce que Tsuki a prévu voyons ! Regarde ! J'ai attiré des gens...
- Le Jus d'orange offert n'était qu'un jus comme un autre, tu n'en avais jamais bu avant ou quoi ? Intervint Maggy.
- N'importe quoi ! Celui là était particulièrement intense... Bien sucré comme le caramel, vertueux comme Army et...
VOUS LISEZ
Necromancity [Splatoon]
FanficChromapolis était devenu désuet. Les matches en ligne ne se déroulaient plus là-bas. La plupart des jeunes Inklings s'émancipèrent un peu partout sur le sol. Cependant, rien ne les empêchait de pouvoir participer aux matches en ligne sur les mêmes t...