4 - Un témoignage ?

39 4 2
                                    

Spade se rua alors vers le bord de la berge, et essaya de discerner, entre les vagues, la personne qui se faisait emporter par le tentacule.

« - Spade ! Recule ! Si tu tombes, tu disparais ! Avec les vagues comme ça, tu risque de te faire emporter ! Hélai-je. HE ! TU M'ENTENDS ???

- Mais si c'était Xendor, là-bas, comment on fait ?!

- Si tu es toi-même en danger, tu ne pourras pas sauver des vies... C'est ainsi. Mieux vaut une victime plutôt que deux. Et qui te dit que c'est lui ?

- Mais... »

Il  ne répliqua pas, et fit marche arrière. Il était temps ! Une déferlante s'écroula sur le béton aussitôt que nous reculâmes.

« - Ce n'est pas passé loin...

- Les gars ! Je ne vois plus le tentacule ! »

Fury avait vu juste. La masse brunâtre se volatilisa en un rien de temps.

Le temps se calma dès que l'horizon n'était plus taché de ce tentacule, comme si les phénomènes météorologiques dépendaient de lui.

Nous repartîmes dans le café lorsque nous entendîmes un cri :

« Je l'ai pris en photo !!! »

Ce hurlement résonnait la fierté du détenteur des cordes vocales qui le produisirent.

Je m'empressai de donner le montant du repas, omis lors de la secousse, avant de rejoindre les autres, qui étaient déjà regroupés autour de la provenance du cri.

Spade, Fury et Eagle étaient tous autour du gamin qui tendait son téléphone en air tel un trophée.

« - Je pourrais la voir ? Demanda Spade.

- Mais t'es qui toi, en fait ? Pourquoi est-ce que ça t'intéresse, toi, d'abord ? Fit naïvement l'enfant. En plus, maman m'a toujours dit qu'il ne faut pas parler aux inconnus.

- Moi, j'aimerais savoir ce qu'il fait ici, cet enfant. Il est tout seul... Murmurai-je.

- Ne t'en fais pas, dit Spade en cachant tant bien que mal son énervement, je ne te ferai rien, mais mon... notre ami a disparu et je crains que ce ne soit lui qui vient de se faire emporter...

- Mais les chances sont tellement petites que ce soit lui ! S'exclama Eagle. Comment veux-tu que, sur tous les habitants de Necromancity, ce soit lui qui a été emporté ?

- Mmmm... Hésitait le jeune, d'accord monsieur ! Vous pouvez regarder ! »

Il tendit le téléphone à Spade, un peu gêné par le vouvoiement, qui s'empressa de le prendre en le remerciant, et l'examina en nous la montrant.

« - Ce gamin n'est sûrement pas un photographe, l'image est tellement floue ! Plaisantait Eagle.

- Ce n'est pas le moment Eagle. Rétorqua Spade. Mais il est impossible de discerner quoi que ce soit avec cette photo. Nous pouvons toujours la donner aux autorités, mais je ne pense pas que cela servira à quoi que ce soit... On pourrait juste confondre le tentacule avec un bateau rouge... »

Il baissa tristement la tête, perdant de plus en plus l'espoir de retrouver Xendor. Nous fîmes alors demi-tour, la mort dans l'âme, après avoir rendu l'appareil en lui conseillant de montrer ça à la police, mais une voix tonna soudainement :

« Ne perdez pas la motivation, moussaillons ! »

Je me retournai, surpris. Un esprit garnissait le vide du port, déserté depuis l'attaque.

Necromancity [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant