Pdv Pika
« - Qu'est-ce que c'est que cette arme ?
- F'est un dynamo-rouleau tesla. F'est une arme lourde, qui fait beaucoup de dégats. Comme zon cousin le dynamo-rouleau, il envoie tellement d'encre qu'il peut dévier les tirs ennemis. Zependant, za conzommafion d'encre est conféquente, et il est moins mobile que les autres rouleaux. Il est accompagné de bombes splaf et d'une armure d'encre pour lui permettre de...
- D'accord, je vais l'acheter. »
Je lui donnai la coquette somme. Plus de 10 000 pièces pour cet engin. J'espérais juste que je ne m'étais pas fait rouler.
« - Alors, Pika ? Me lança Zibi. Que vas-tu faire de ce bolide ?
- À ton avis ? Je vais jouer avec bien sûr. »
Immédiatement, je partis en match. C'était là que je me rendis compte que je ne l'avais même pas essayée.
Dans ma tête, je m'insultais encore. Quel imbécile. Peut-être qu'en fait, je n'aurais même pas été capable de tenir le rouleau doré.
J'étais déjà dans la session. Il manquait une personne. Parmi les pseudos des six autres personnes avec qui j'allais jouer, je voyais déjà un G&K et un niveau 98. Un faible et un fort.
Je commençais à m'impatienter. Le temps défilait. Au final, quelqu'un arriva enfin.
Mais le pseudo que je voyais n'était pas inconnu.
« Spade ??? M'exclamai-je. Je ne m'attendais pas à te voir dans cette session... Ça va être intéressant. »
À l'évidence, le concerné ne m'entendait pas. Je parlais dans le vide.
Le match démarra. Le hasard fit que le stage fût le centre Arowana.
Spade était dans l'équipe adverse. Je le constatai en voyant les noms qui s'affichaient dans mon équipe. J'avais le G&K avec moi, ce qui me fit grimacer.
Je vis, lors des premières secondes où les affrontements commencent, que Spade était muni d'un marqueur lourd néo. Quant à mon arme, elle me plaisait moyennement. Elle était incroyablement lente, et j'avais ommis de m'équiper d'encrémenteurs, ce qui fit que dès que je l'agitai cinq fois d'affilée mon réservoir était déjà vide.
J'étais en hauteur. Sur la plateforme où des fusils restent souvent pour viser.
À ce moment, je le vis. Spade avançait en tirant. Il semblait être venu plus tard que les autres. Mes coéquipiers étaient liquidés, ainsi que les siens. Il ne restait plus que lui et moi.
Il ne m'avait visiblement pas remarqué. Il avançait sur la grille. C'est à ce moment la que j'ai eu une idée géniale.
J'armai mon bras. Il était à ce moment dos à moi, et ne me voyait pas.
Je soulevais mon rouleau, et je sautai en criant « SALUT SPADE ! » et j'envoyai une grande quantité d'encre sur lui.
Ce dernier se retourna en stupeur et n'eut que le temps de dire « Hein ? » avant de se prendre le déluge que je lui avais envoyé. Il se fit liquider sur le coup.
« Hé mais, dis-je seul, cette arme est finalement plus intéressante que ce que je pensais ! »
Je répétai alors la manœuvre plusieurs fois. Je trouvais ça très drôle de surgir de la hauteur pour écraser un malheureux Inkling qui passait.
Néanmoins, je ne réussis pas à croiser Spade. Je voulais le chercher, mais visiblement il n'était occupé qu'à encrer le sol, ce qui m'intriguait un peu.
À la fin, la victoire ne me sourit malheureusement pas. Hélas. Le G&K avait déconnecté à la première minute.
Mais j'étais très satisfait de ce que j'avais fait. Je sortis promptement de la base qui servait à rejoindre les autres joueurs, et je me précipitai vers le café dans lequel mes amis étaient. Ils voulaient réviser ensemble des examens, et j'avais refusé. C'est pour ça que j'avais joué seul.
« - Eh ! Les amis !
- Wow, regardez qui voilà. Dit Moka. Un Pika sauvage apparaît.
- T'es une marrante toi. Fit-je. Bref. J'ADORE CETTE ARME ! ELLE EST GÉNIALE ! S'IL VOUS PLAIT LES POTES, FAISONS UNE PARTIE PRIVÉE POUR QUE JE VOUS MONTRE !
- Eh oh ! Du calme ! Somma Tsuki. On a des examens a la semaine prochaine hein.
- Allez ! Juste une !
- Bon ! Très bien ! Finit Miss. Si c'est le prix pour avoir la paix...
- Oui !!! Merci !!! »
Zibi, Tsuki, Miss et Moka me suivirent. On organisa un match privé sur les Tours Girelles.
« Parfait ! M'écriai je. C'est parfait ici ! On va se faire une petite guerre de territoire d'accord ? »
Ils hochèrent la tête faiblement.
Ils ne semblaient pas enchantés, mais cela ne faisait rien. J'étais trop excité.
« - Bon. On expédie ce match, et on repart. D'accord ? Lança Tsuki en sortant un liquidateur pro griffé.
- Ouais. Je ne veux pas échouer à l'examen moi. Répondit Miss qui tenait son N-ZAP 85. »
Les équipes faites au hasard, je me retrouvai avec Moka, et les trois autres étaient dans l'équipe Bravo.
« Regarde et admire, Moka ! Lui lançai-je lorsque le décompte se mit à défiler. »
Elle me suivait silencieusement, sans rien dire. Je ne m'en préoccupai point.
Je me mis à tirer un peu partout. Cette fois, je m'étais muni d'encrémenteurs, et je pouvais agiter souvent mou rouleau. De l'autre côté, je les voyais arriver. Miss en première avec son N-ZAP 85 puis Zibi avec un rouleau griffé. Tsuki était visiblement resté en retrait.
Miss sauta vite sur la zone centrale, la plateforme la plus basse de l'arène. J'étais caché à ce moment juste au-dessus, sur la plateforme un étage plus haut. Elle s'avança. Un tout petit peu trop.
« - J'ARRIVE MISS !!! Hurlai-je
- Quoi ??? Dit-elle en regardant vers le haut. »
Je fondis sur elle comme un rapace. Je la liquidai sur le coup.
« - Wow ! Fit Moka en arrivant derrière moi. C'est impressionnant !
- N'est-ce pas ? Cette arme est géniale !
- Arrêtez un peu de parler tous les deux. Dit une voix.
- Ah ! Zibi ! Tu veux goûter ?
- Bien sûr. Mais pas sans avoir lutté aussi. »
Elle fit un tir vertical, qui m'atteignit légèrement. Je me transformai en calamar, et je me décalai un peu pour éviter un autre coup de rouleau. Je sortis, et je brandissait ma machine à liquider. Zibi agita promptement son rouleau, mais malheureusement pour elle, dans sa précipitation, elle fit un tir horizontal, ce qui fit que cela ne me toucha que très peu.
Je parvins à agiter le dynamo-rouleau, et mon adversaire s'évapora immédiatement.
« - Et voilà le travail ! Déclarai-je fièrement.
- Attention Pika ! Me lança Moka.
- Hein ?
- Trop tard ! Tonna une voix qui semblait être celle de Tsuki. »
Je me retournai. Des bulles géantes avançaient vers moi.
Tsuki apparut, et lança une bombe gluante dessus. Les bulles explosèrent, et me liquidèrent.
Finalement, c'est parti en squid party. On faisait n'importe quoi jusqu'à la fin des trois minutes.
« - Hey ! Pas mal le bolide en fait ! Dit Tsuki.
- Pas vrai ? J'ai bien fait de l'acheter.
- Oui, c'était amusant ! Dit Miss. Mais maintenant, on retourne à nos cahiers.
- Oui, allez, révision maintenant. »
VOUS LISEZ
Necromancity [Splatoon]
FanficChromapolis était devenu désuet. Les matches en ligne ne se déroulaient plus là-bas. La plupart des jeunes Inklings s'émancipèrent un peu partout sur le sol. Cependant, rien ne les empêchait de pouvoir participer aux matches en ligne sur les mêmes t...